Qui utilise une cellule/spotmètre à main ?

Hyperfocal
et si oui pour quel usage, et quelle marque modèle ?

Daniel

1 2 3 4
Ricco
Florent Gilles wrote:
Il m'avait semblé entendre quelqu'un, mais comme il ne s'est pas
présenté ni n'a pris la peine de prendre congé...

tu deviens pire que moi :=)

Ricco

Daniel Rocha
Hyperfocal" <hyperfocal"@ wrote:
et si oui pour quel usage, et quelle marque modèle ?

Ca m'arrive. La marque et modèle importe peu,
du moment qu'elle a les fonctions désirées.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Thierry B.
--{ Hyperfocal a plopé ceci: }--

et si oui pour quel usage, et quelle marque modèle ?

Usage ? Euh, mesurer la lumière :)
Pourquoi ? Plus de piles pour le Nikkormat :(
Et pas de cellule dans les Lubitel :)
Modèle : Gossen Sixtar CdS.

Ceci dit, j'ai un peu l'angoisse qu'elle me lache un jour, et
je suis nettement moins "dino" sur ce genre d'outil. J'ai un
peu vaguement entrevu dans des vitrines ce qui se fait de nos
jours, et aïe, c'est dans les 200E... Donc si vous avez des
conseils sur ce genre de matériel, je suis preneur.

--
PS1='C:${PWD////}> '

Hyperfocal
Hello, Florent!
Bonjour,

Elle a ses ragnanas ?

Au revoir.

You wrote on Thu, 04 Oct 2007 15:54:10 +0200:

FG> Il m'avait semblé entendre quelqu'un, mais comme il ne s'est pas
FG> présenté ni n'a pris la peine de prendre congé...

With best regards, Hyperfocal. E-mail: hyperfocal"@"free.fr
Hyperfocal
Hello, Daniel!

Bonjour Daniel, qu'elles sont les fonctions que tu
apprécie plus particulièrement ?

Merci, Daniel.

You wrote on Thu, 4 Oct 2007 18:51:03 +0200:

DR> Hyperfocal" <hyperfocal"@ wrote:
??>> et si oui pour quel usage, et quelle marque modèle ?

DR> Ca m'arrive. La marque et modèle importe peu,
DR> du moment qu'elle a les fonctions désirées.
Daniel Rocha
Hyperfocal" <hyperfocal"@ wrote:
Bonjour Daniel, qu'elles sont les fonctions que tu
apprécie plus particulièrement ?

La mesure Spot est parfois utile, et la fonciton
pour faire plusieurs mesures et en faire une
moyenne ca peut être sympa.

Enfin bon ca dépend de chacun !

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco
Thierry B. wrote:
--{ Hyperfocal a plopé ceci: }--

[...]

tu prends un petit numerique pas trop cher, tu essayes , tu recopie les
paramètres, ca te sert m^me de flashmètre

Ricco

Thierry B.
--{ Ricco a plopé ceci: }--

[...]

Mouais... Pas très ergonomique, ce truc...

--
fsck, fsck, fsck.
trois fois, adjugé le crash disque au bofh du fond.

Ricco
Thierry B. wrote:
.

tu prends un petit numerique pas trop cher, tu essayes , tu recopie
les paramètres, ca te sert m^me de flashmètre

Mouais... Pas très ergonomique, ce truc...

mais si, facile pas cher, tu verifie la correspondance des images, une sorte
de cellule qui montre l'iamge, moi je trouve que c'est une excellente
solution, tu peux même zoomer l'iage de l'ecran, faisons moderne !

Ricco

Alain 91
et si oui pour quel usage, et quelle marque modèle ?

Daniel

J'ai une Gossen Sixtar que j'utilise avec mon Rolleiflex T.
Elle est précise (j'y mets des piles zinc-air), pas trop lourde et de
fabrication sérieuse. Ca m'évite de transporter et sortir le D70 ou le
F3HP pour faire la mesure de lumière. Avec de la pellicule ISO 100 comme
la Fomapan ou la TMAX on peut se passer de la cellule en extérieur en
appliquant au pif la règle de f/16

1 2 3 4