Qui utilise le fichier sur le serveur ?

6 réponses
Simplet né sous X
Bonjour

J'ai plusieurs PC sous XP
1 serveur sur lequel les autre PC se connectent en ouvrant une session. Il y a 15 utilisateurs au total.
Sur ce serveur il y a par exemple un fichier que UtilisateurX sur PC_X a ouvert.
Moi Utilisateur2 sur PC2 j'aimerai bien connaitre le nom de l'utilisateur et le PC qui a ouvert ce fichier pour lui dire de fermer ce fichier.

Est ce possible ?

Merci

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

6 réponses

Le Yéti
Simplet né sous X nous a écrit dans son message :

Bonjour

J'ai plusieurs PC sous XP
1 serveur sur lequel les autre PC se connectent en ouvrant une
session. Il y a 15 utilisateurs au total.
Sur ce serveur il y a par exemple un fichier que UtilisateurX sur
PC_X a ouvert.
Moi Utilisateur2 sur PC2 j'aimerai bien connaitre le nom de
l'utilisateur et le PC qui a ouvert ce fichier pour lui dire de
fermer ce fichier.

Est ce possible ?

Merci

Salut,

Sois un peu plus clair. "UtilisateurX sur PC_X " c'est un exemple,
ou est-ce réellement identifié ainsi ? Quoi comme serveur ?
Sur le serveur (si c'est un vrai) tu as des "outils d'administration"
pour savoir ce qui t'interresse.

Amicalement, Tonio ;-)

Fred
Dans : news:,
Simplet né sous X disait :
Bonjour

Bonjour,

J'ai plusieurs PC sous XP
1 serveur sur lequel les autre PC se connectent en ouvrant une
session. Il y a 15 utilisateurs au total.
Sur ce serveur il y a par exemple un fichier que UtilisateurX sur
PC_X a ouvert.
Moi Utilisateur2 sur PC2 j'aimerai bien connaitre le nom de
l'utilisateur et le PC qui a ouvert ce fichier pour lui dire de
fermer ce fichier.

Est ce possible ?

Dans Gestion de l'ordinateur -> Outils système -> Dossiers Partagés
(en connectant la console au serveur bien sûr)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Simplet né sous X
On Fri, 22 Feb 2008 16:54:35 +0100, "Le Yéti" wrote:

Simplet n?ous X nous a ?it dans son message :

Bonjour

J'ai plusieurs PC sous XP
1 serveur sur lequel les autre PC se connectent en ouvrant une
session. Il y a 15 utilisateurs au total.
Sur ce serveur il y a par exemple un fichier que UtilisateurX sur
PC_X a ouvert.
Moi Utilisateur2 sur PC2 j'aimerai bien connaitre le nom de
l'utilisateur et le PC qui a ouvert ce fichier pour lui dire de
fermer ce fichier.

Est ce possible ?

Merci

Salut,

Sois un peu plus clair. "UtilisateurX sur PC_X " c'est un exemple,
ou est-ce r?lement identifi?insi ?

C'est un exemple.

Quoi comme serveur ?

w2003

Sur le serveur (si c'est un vrai) tu as des "outils d'administration"
pour savoir ce qui t'interresse.

Mais c'est pour l'administrateur.
Quid de l'utilisateur (non admin) ?

J'ai vu qu'il existait "net files" et "openfiles" mais c'est pour les fichier partagé qui se trouve sur le PC et a utiliser sur le meme PC, non ?

J'aimerai en tant qu'utilisateur limité savoir qui a ouvert un fichier partagé sur le serveur.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Fri, 22 Feb 2008 18:01:00 +0100, "Fred" wrote:

Dans : news:,
Simplet né sous X disait :
Bonjour

Bonjour,

J'ai plusieurs PC sous XP
1 serveur sur lequel les autre PC se connectent en ouvrant une
session. Il y a 15 utilisateurs au total.
Sur ce serveur il y a par exemple un fichier que UtilisateurX sur
PC_X a ouvert.
Moi Utilisateur2 sur PC2 j'aimerai bien connaitre le nom de
l'utilisateur et le PC qui a ouvert ce fichier pour lui dire de
fermer ce fichier.

Est ce possible ?

Dans Gestion de l'ordinateur -> Outils système -> Dossiers Partagés
(en connectant la console au serveur bien sûr)

Oui mais quand on n'est pas administrateur ?

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Le Yéti
Simplet ne sous X nous a dit dans son message :

Bonjour

J'ai plusieurs PC sous XP
1 serveur sur lequel les autre PC se connectent en ouvrant une
session. Il y a 15 utilisateurs au total.
Sur ce serveur il y a par exemple un fichier que UtilisateurX sur
PC_X a ouvert.
Moi Utilisateur2 sur PC2 j'aimerai bien connaitre le nom de
l'utilisateur et le PC qui a ouvert ce fichier pour lui dire de
fermer ce fichier.

Est ce possible ?

Merci

Salut,

Sois un peu plus clair. "UtilisateurX sur PC_X " c'est un exemple,
ou est-ce r?lement identifi?insi ?

C'est un exemple.

Quoi comme serveur ?

w2003

Sur le serveur (si c'est un vrai) tu as des "outils d'administration"
pour savoir ce qui t'interresse.

Mais c'est pour l'administrateur.
Quid de l'utilisateur (non admin) ?

J'ai vu qu'il existait "net files" et "openfiles" mais c'est pour les
fichier partagé qui se trouve sur le PC et a utiliser sur le meme PC,
non ?

J'aimerai en tant qu'utilisateur limité savoir qui a ouvert un
fichier partagé sur le serveur.

Salut,

Alors si c'est pour l'administrateur... c'est pour l'administrateur. Que
dire
de plus si ce n'est :
Les utilisateurs Lambda n'ont pas à "bricoler" sur un serveur (ou se poser
des grandes questions phylosophiques), et c'est bien ainsi. Fais une donc
demande (finalité/but de ta question) à l'admin de votre réseau, tu auras
sûrement une réponse. Il semblerait que ceci ne soit pas de ton ressort.

Tonio, suppot des administrateurs qui font leur boulot ;-)

Fabrice [MVP]
"Simplet né sous X" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

J'ai plusieurs PC sous XP
1 serveur sur lequel les autre PC se connectent en ouvrant une session. Il
y a 15 utilisateurs au total.
Sur ce serveur il y a par exemple un fichier que UtilisateurX sur PC_X a
ouvert.
Moi Utilisateur2 sur PC2 j'aimerai bien connaitre le nom de l'utilisateur
et le PC qui a ouvert ce fichier pour lui dire de fermer ce fichier.

Est ce possible ?

Merci

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te
manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Bonjour,

Faites en ligne de commande :
dir (nom de votre fichier) /Q
le /Q affiche le nom du propriétaire du fichier.

Autrement, certain programme gère cette fonction nativement, comme Office
par exemple.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm