Qui a utilise xen 3.2 sous Lenny avec succes?

1 réponse
jerome moliere
------=_Part_44271_23694226.1226944379128
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir =E0 tous,
apr=E8s des semaines de lutte j'en viens simplement =E0 me poser cette
question..Est ce que cette version marche ?
J'ai pris l'hypervisor en 3.2.1 des repositories Lenny,sous une Lenny
standard..Aucune vm ne se lance avec ou sans initrd, en etch ou lenny en
arch i386 ou amd64....Dans le meilleur des cas elles commencent =E0 booter =
et
se freezent apres un message dont je ne me rappelle plus =E0 l'instant
t...Dans certains cas les VMs qui essaient de booter sont visibles dans le
cas xm list mais pas toujours...
Bref je n'y comprends rien?
A defaut qui utilise la version fournie en etch ?avec succes?
J'avais install=E9 une etch il y a 6 mois de cela et la vm que j'avais
install=E9 dans un xen 3.01 marchait sans souci ...et cela en suivant un
tutorial sur le net..l=E0 j'en ai lu une centaine et ca marche pas..-(
Je commence =E0 pas trop mal comprendre le syst=E8me mais j'y arrive pas du=
tout
..-)
Je maitrise bien le xend et les xen-tools..Je suis tomb=E9 dans les panneau=
x
des montages en loopback...
J'ai m=EAme eu droit hier matin =E0 un process "inkillable" oblig=E9 de reb=
ooter
la box (bi proc en amd64),je ne pensais pas
que cela existait encore les zombies dans les nouveaux kernels!!!

Merci de vos retours d'exp=E9rience
Jerome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_44271_23694226.1226944379128
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir =E0 tous,<br>apr=E8s des semaines de lutte j&#39;en viens simplemen=
t =E0 me poser cette question..Est ce que cette version marche ?<br>J&#39;a=
i pris l&#39;hypervisor en 3.2.1 des repositories Lenny,sous une Lenny stan=
dard..Aucune vm ne se lance avec ou sans initrd, en etch ou lenny en arch i=
386 ou amd64....Dans le meilleur des cas elles commencent =E0 booter et se =
freezent apres un message dont je ne me rappelle plus =E0 l&#39;instant t..=
.Dans certains cas les VMs qui essaient de booter sont visibles dans le cas=
xm list mais pas toujours...<br>
Bref je n&#39;y comprends rien?<br>A defaut qui utilise la version fournie =
en etch ?avec succes?<br>J&#39;avais install=E9 une etch il y a 6 mois de c=
ela et la vm que j&#39;avais install=E9 dans un xen 3.01 marchait sans souc=
i ...et cela en suivant un tutorial sur le net..l=E0 j&#39;en ai lu une cen=
taine et ca marche pas..-(<br>
Je commence =E0 pas trop mal comprendre le syst=E8me mais j&#39;y arrive pa=
s du tout ..-)<br>Je maitrise bien le xend et les xen-tools..Je suis tomb=
=E9 dans les panneaux des montages en loopback...<br>J&#39;ai m=EAme eu dro=
it hier matin =E0 un process &quot;inkillable&quot; oblig=E9 de rebooter la=
box (bi proc en amd64),je ne pensais pas<br>
que cela existait encore les zombies dans les nouveaux kernels!!!<br><br>Me=
rci de vos retours d&#39;exp=E9rience<br>Jerome<br clear=3D"all"><br>-- <br=
>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/=
">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>
auteur Eyrolles<br>

------=_Part_44271_23694226.1226944379128--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

jerome moliere
------=_Part_75618_16252819.1227085845944
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour Patrick et merci de la réponse,

Le 19 novembre 2008 08:47, Dos Santos Patrick <
a écrit :

On Mon, 17 Nov 2008 18:52:59 +0100, "jerome moliere"
wrote:
> Bonsoir à tous,
> après des semaines de lutte j'en viens simplement à me poser cette
> question..Est ce que cette version marche ?

Chez moi oui :)

une bonne nouvelle!!!

> J'ai pris l'hypervisor en 3.2.1 des repositories Lenny,sous une Lenny
> standard..Aucune vm ne se lance avec ou sans initrd, en etch ou lenny e n
> arch i386 ou amd64....Dans le meilleur des cas elles commencent à boo ter
> et
> se freezent apres un message dont je ne me rappelle plus à l'instant
> t...

Alors attention y a une option à rajouter dans le fichier de la VM pour la
gestion de la console
De mémoire la ligne ressemble à ça
extra ="4 xencons=tty"

humm je vais investiguer merci beaucoup de l'information...
je vous tiens au courant dès que j'ai testé cela

Sinon sans cette option les VM se lancent puis restent figés au niveau de
la console
Alors que la vm continu de tourner mais si aucun ssh n'est configuré c' est
bloquant

Dans certains cas les VMs qui essaient de booter sont visibles dans le
> cas xm list mais pas toujours...
> Bref je n'y comprends rien?
> A defaut qui utilise la version fournie en etch ?avec succes?
> J'avais installé une etch il y a 6 mois de cela et la vm que j'avais
> installé dans un xen 3.01 marchait sans souci ...et cela en suivant u n
> tutorial sur le net..là j'en ai lu une centaine et ca marche pas..-(
> Je commence à pas trop mal comprendre le système mais j'y arrive pa s du
> tout
> ..-)
> Je maitrise bien le xend et les xen-tools..Je suis tombé dans les
panneaux
> des montages en loopback...
> J'ai même eu droit hier matin à un process "inkillable" obligé de
> rebooter
> la box (bi proc en amd64),je ne pensais pas
> que cela existait encore les zombies dans les nouveaux kernels!!!
>
> Merci de vos retours d'expérience
> Jerome
>
--
Patrick Dos Santos

GPG Fingerprint : CECA DABA 25BB D2C0 0CE1 4315 AF7E 8886 B358 A349
GPG Key: gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 0xB358A349

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_75618_16252819.1227085845944
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour Patrick et merci de la réponse,<br><br><div class="gmail_quote" >Le 19 novembre 2008 08:47, Dos Santos Patrick <span dir="ltr">&lt;<a hre f="mailto:"> r</a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div class="Ih2 E3d">On Mon, 17 Nov 2008 18:52:59 +0100, &quot;jerome moliere&quot;<br>
&lt;<a href="mailto:"></a >&gt; wrote:<br>
&gt; Bonsoir à tous,<br>
&gt; après des semaines de lutte j&#39;en viens simplement à me poser c ette<br>
&gt; question..Est ce que cette version marche ?<br>
<br>
</div>Chez moi oui :)</blockquote><div><br>une bonne nouvelle!!! <br></div> <blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
<div class="Ih2E3d"><br>
&gt; J&#39;ai pris l&#39;hypervisor en 3.2.1 des repositories Lenny,sous un e Lenny<br>
&gt; standard..Aucune vm ne se lance avec ou sans initrd, en etch ou lenny en<br>
&gt; arch i386 ou amd64....Dans le meilleur des cas elles commencent à bo oter<br>
&gt; et<br>
&gt; se freezent apres un message dont je ne me rappelle plus à l&#39;ins tant<br>
&gt; t...<br>
<br>
</div>Alors attention y a une option à rajouter dans le fichier de la VM pour la<br>
gestion de la console<br>
De mémoire la ligne ressemble à ça<br>
extra =&quot;4 xencons=tty&quot;</blockquote><div><br>humm je vais inve stiguer merci beaucoup de l&#39;information...<br>je vous tiens au courant dès que j&#39;ai testé cela <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0. 8ex; padding-left: 1ex;">
<br>
Sinon sans cette option les VM se lancent puis restent figés au niveau de <br>
la console<br>
Alors que la vm continu de tourner mais si aucun ssh n&#39;est configuré c&#39;est<br>
bloquant<br>
<div class="Ih2E3d"><br>
Dans certains cas les VMs qui essaient de booter sont visibles dans le<br>
&gt; cas xm list mais pas toujours...<br>
&gt; Bref je n&#39;y comprends rien?<br>
&gt; A defaut qui utilise la version fournie en etch ?avec succes?<br>
&gt; J&#39;avais installé une etch il y a 6 mois de cela et la vm que j&# 39;avais<br>
&gt; installé dans un xen 3.01 marchait sans souci ...et cela en suivant un<br>
&gt; tutorial sur le net..là j&#39;en ai lu une centaine et ca marche pas ..-(<br>
&gt; Je commence à pas trop mal comprendre le système mais j&#39;y arri ve pas du<br>
&gt; tout<br>
&gt; ..-)<br>
&gt; Je maitrise bien le xend et les xen-tools..Je suis tombé dans les<br >
panneaux<br>
&gt; des montages en loopback...<br>
&gt; J&#39;ai même eu droit hier matin à un process &quot;inkillable&qu ot; obligé de<br>
&gt; rebooter<br>
&gt; la box (bi proc en amd64),je ne pensais pas<br>
&gt; que cela existait encore les zombies dans les nouveaux kernels!!!<br>
&gt;<br>
&gt; Merci de vos retours d&#39;expérience<br>
&gt; Jerome<br>
&gt;<br>
--<br>
</div>Patrick Dos Santos<br>
<br>
GPG Fingerprint : CECA DABA 25BB D2C0 0CE1 &nbsp;4315 AF7E 8886 B358 A349<b r>
GPG Key: &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;gpg --keyserver <a href="http: //pgp.mit.edu" target="_blank">pgp.mit.edu</a> --recv-keys 0xB358A349<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor /J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.b logspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

------=_Part_75618_16252819.1227085845944--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact