article dont le commentaire le plus récent (il date d'aujourd'hui) est qu'il existe un bridge grand format 10Mpx, plus intéressant qu'un réflex.
'Nuff said.
-- Arnaud
Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:e3fg3v$ndo$
Il est pas bô, y fait très acariens...
Et y'a même pas de sable dessus, ce qui est totalement incompatible avec l'intitulé du site. -- Pierre. Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier> La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com> Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:e3fg3v$ndo$1@news.brutele.be>
Il est pas bô, y fait très acariens...
Et y'a même pas de sable dessus, ce qui est totalement incompatible avec
l'intitulé du site.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:e3fg3v$ndo$
Il est pas bô, y fait très acariens...
Et y'a même pas de sable dessus, ce qui est totalement incompatible avec l'intitulé du site. -- Pierre. Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier> La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com> Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Jean-Luc ERNST
... ou très psoriasis... %:>) Cordialement, Jean-Luc
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news: e3fg3v$ndo$
article dont le commentaire le plus récent (il date d'aujourd'hui) est qu'il existe un bridge grand format 10Mpx, plus intéressant qu'un réflex.
'Nuff said.
"plus intéressant qu'un reflex" en quoi et pour qui ??
article qui exagère un peu, si j'en crois cette citation que je trouve
fantaisiste : "Les hauts de gamme actuels passent la barre des 16 Mpx, et offrent au moins les mêmes prestations que les meilleurs films argentiques, voire meilleures en haute sensibilité."
... alors que les hautes sensibilités sont encore un domaine délicat en numérique, alors que je me souviens avoir photographié en 1983 au-delà de 1000 ASA avec une quasi absence de grain (pas dépassé le 13*18, mais ça supportait sans pb la loupe), avec juste hélas un rendu chromatique un peu sinistre (je dirais verdâtre, c'était du kodak papier...) mais ça doit de nos jours se scanner au Nikon pour donner d'excellentes images non (enfin, peu) bruitées...
article dont le commentaire le plus récent (il date d'aujourd'hui) est
qu'il existe un bridge grand format 10Mpx, plus intéressant qu'un
réflex.
'Nuff said.
"plus intéressant qu'un reflex" en quoi et pour qui ??
article qui exagère un peu, si j'en crois cette citation que je trouve
fantaisiste :
"Les hauts de gamme actuels passent la barre des 16 Mpx, et offrent au
moins les mêmes prestations que les meilleurs films argentiques, voire
meilleures en haute sensibilité."
... alors que les hautes sensibilités sont encore un domaine délicat en
numérique, alors que je me souviens avoir photographié en 1983 au-delà
de 1000 ASA avec une quasi absence de grain (pas dépassé le 13*18, mais
ça supportait sans pb la loupe), avec juste hélas un rendu chromatique
un peu sinistre (je dirais verdâtre, c'était du kodak papier...) mais ça
doit de nos jours se scanner au Nikon pour donner d'excellentes images
non (enfin, peu) bruitées...
article dont le commentaire le plus récent (il date d'aujourd'hui) est qu'il existe un bridge grand format 10Mpx, plus intéressant qu'un réflex.
'Nuff said.
"plus intéressant qu'un reflex" en quoi et pour qui ??
article qui exagère un peu, si j'en crois cette citation que je trouve
fantaisiste : "Les hauts de gamme actuels passent la barre des 16 Mpx, et offrent au moins les mêmes prestations que les meilleurs films argentiques, voire meilleures en haute sensibilité."
... alors que les hautes sensibilités sont encore un domaine délicat en numérique, alors que je me souviens avoir photographié en 1983 au-delà de 1000 ASA avec une quasi absence de grain (pas dépassé le 13*18, mais ça supportait sans pb la loupe), avec juste hélas un rendu chromatique un peu sinistre (je dirais verdâtre, c'était du kodak papier...) mais ça doit de nos jours se scanner au Nikon pour donner d'excellentes images non (enfin, peu) bruitées...
Francois Jouve
markorki wrote:
... alors que les hautes sensibilités sont encore un domaine délicat en numérique, alors que je me souviens avoir photographié en 1983 au-delà
Il faut revoir vos idées reçues. C'est justement là dessus que le numérique (je parle des reflex) sont largement supérieurs à l'argentique. Les reflex actuels (Nikon ou Canon) sortent des images à 1600 iso sans bruit visible sur un tirage.
-- F.J.
markorki wrote:
... alors que les hautes sensibilités sont encore un domaine délicat en
numérique, alors que je me souviens avoir photographié en 1983 au-delà
Il faut revoir vos idées reçues. C'est justement là dessus que le
numérique (je parle des reflex) sont largement supérieurs à
l'argentique. Les reflex actuels (Nikon ou Canon) sortent des
images à 1600 iso sans bruit visible sur un tirage.
... alors que les hautes sensibilités sont encore un domaine délicat en numérique, alors que je me souviens avoir photographié en 1983 au-delà
Il faut revoir vos idées reçues. C'est justement là dessus que le numérique (je parle des reflex) sont largement supérieurs à l'argentique. Les reflex actuels (Nikon ou Canon) sortent des images à 1600 iso sans bruit visible sur un tirage.
-- F.J.
Jean-Claude Ghislain
Il faut revoir vos idées reçues. C'est justement là dessus que le numérique (je parle des reflex) sont largement supérieurs à l'argentique. Les reflex actuels (Nikon ou Canon) sortent des images à 1600 iso sans bruit visible sur un tirage.
Le numérique est devenu très bon dans les hautes sensibilités, mais les films ont également évolué, quelques exemples de prises de vues avec de la pelloche Fuji à 1600 iso :
Il faut revoir vos idées reçues. C'est justement là dessus que le
numérique (je parle des reflex) sont largement supérieurs à
l'argentique. Les reflex actuels (Nikon ou Canon) sortent des
images à 1600 iso sans bruit visible sur un tirage.
Le numérique est devenu très bon dans les hautes sensibilités, mais les
films ont également évolué, quelques exemples de prises de vues avec de
la pelloche Fuji à 1600 iso :
Il faut revoir vos idées reçues. C'est justement là dessus que le numérique (je parle des reflex) sont largement supérieurs à l'argentique. Les reflex actuels (Nikon ou Canon) sortent des images à 1600 iso sans bruit visible sur un tirage.
Le numérique est devenu très bon dans les hautes sensibilités, mais les films ont également évolué, quelques exemples de prises de vues avec de la pelloche Fuji à 1600 iso :
Content de revoir la "célèbre" péniche... Pourquoi en argentique et pas en numérique? Une exigence du commanditaire?
Cordialement, Jean-Luc
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news: e3gcr6$b19$ ... snip ...
Le numérique est devenu très bon dans les hautes sensibilités, mais les films ont également évolué, quelques exemples de prises de vues avec de la pelloche Fuji à 1600 iso : ... snip ...
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
Bonsoir,
Content de revoir la "célèbre" péniche...
Pourquoi en argentique et pas en numérique? Une exigence du
commanditaire?
Cordialement,
Jean-Luc
"Jean-Claude Ghislain" <jcg@grimart.com> a écrit dans le message de
news: e3gcr6$b19$1@news.brutele.be...
... snip ...
Le numérique est devenu très bon dans les hautes sensibilités, mais
les
films ont également évolué, quelques exemples de prises de vues avec
de
la pelloche Fuji à 1600 iso :
... snip ...
Content de revoir la "célèbre" péniche... Pourquoi en argentique et pas en numérique? Une exigence du commanditaire?
Cordialement, Jean-Luc
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de news: e3gcr6$b19$ ... snip ...
Le numérique est devenu très bon dans les hautes sensibilités, mais les films ont également évolué, quelques exemples de prises de vues avec de la pelloche Fuji à 1600 iso : ... snip ...
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
Jean-Claude Ghislain
Content de revoir la "célèbre" péniche... Pourquoi en argentique et pas en numérique? Une exigence du commanditaire?
Non. J'étais photographe "officiel" sur l'affaire et j'ai préféré utiliser des solutions éprouvées qui ont fait leurs preuves. C'est pas tous les jours que la Gelbique a 175 ans !
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
Content de revoir la "célèbre" péniche...
Pourquoi en argentique et pas en numérique? Une exigence du
commanditaire?
Non. J'étais photographe "officiel" sur l'affaire et j'ai préféré
utiliser des solutions éprouvées qui ont fait leurs preuves. C'est pas
tous les jours que la Gelbique a 175 ans !
Content de revoir la "célèbre" péniche... Pourquoi en argentique et pas en numérique? Une exigence du commanditaire?
Non. J'étais photographe "officiel" sur l'affaire et j'ai préféré utiliser des solutions éprouvées qui ont fait leurs preuves. C'est pas tous les jours que la Gelbique a 175 ans !