Qui s'y connait en droit de grève?

Tr
Bonjour à tous,

j'ai découvert une façon originale de faire la grève:
tous les jours, 55 mn maxi.
il parait que dans ce cas-là, l'employeur est obligé de les payer
quand-même, mais il ne faut pas dépasser 55 mn de grève.

est-ce que c'est légal, applicable à tout travailleur?

par avance merci de vos réponses.

--
En politique, l'important n'est pas la victoire de son camp mais celle
de ses idées. (Conclusion)

1 2 3 4
www.juristprudence.c.la
a écrit ..
j'ai découvert

tu as imaginé

une façon originale de faire la grève:
tous les jours, 55 mn maxi.
il parait

encore une légende

que dans ce cas-là, l'employeur est obligé de les payer quand-même, mais
il ne faut pas dépasser 55 mn de grève.

est-ce que c'est légal

c'est plus exactement FAUX

applicable à tout travailleur?

ceci est exigible par aucun !

le salaire est la conséquence de la présence effective au poste de travail ;
le reste n'est que baratin sans fondement.
- Jim CANADA -
"" a écrit dans le message de news:

[...]

Sur quel "Code du travail" a tu lu çà ?
Tr
*Ecrit* *par* *- Jim CANADA -*:
[...]

c'est une caf vers mon boulot qui fait ça tous les jours, à lyon pour
être plus précis.
http://greve.caf.lyon.pagesperso-orange.fr/

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)

www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:

c'est une caf vers mon boulot qui fait ça tous les jours, à lyon pour être
plus précis.

où se situe la prétendue démonstration de votre affirmation péremptoire ?
Tr
*Ecrit* *par* *www.juristprudence.c.la*:
[...]

mais ça n'est pas une affirmation allons!
sur leur site je vois ceci:
"Des débrayages de 55 minutes sont effectués tous les jours, soit le
matin de 10h à 10h55, soit l'après midi de 14h à 14h55. "
(partie communiqué de presse)
et par ailleurs, après questionnement à quelques collègues, après leur
avoir expliqué le principe, certains m'affirment que cette technique
permet de ne pas avoir de retenue sur salaire.
je demande juste s'il s'agit d'un cas particulier, genre convention
collective, ou si c'est un système qui pourrait être applicable à tous
les salariés, c'est tout.
qu'est-ce que les gens sont agressifs en ce moment :-)

--
On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop
cons. (Réflexion)

Tr
*Ecrit* *par* *Gerard95*:
a exposé le 09/01/2008 :
*Ecrit* *par* *- Jim CANADA -*:
[...]

et bien, est-ce que cette technique de grève peut être utilisée par
tous les salariés, et est-ce que, comme on me l'a dit par ailleurs, ça
évite d'avoir des retraits sur salaire, c'est tout.
(oui je sais, ça parait con de demander un truc comme ça, mais les gars
qui m'ont affirmé ça n'ont pas l'air con du tout, alors...)

www.juristprudence.c.la
Ecrit* *par* *www.juristprudence.c.la*:
où se situe la prétendue démonstration de votre affirmation péremptoire ?

"" a écrit dans le message de news:

mais ça n'est pas une affirmation allons!

l'auto-proclamation d'un fait non-avéré est une affirmation, allons (sic)

sur leur site je vois ceci:
"Des débrayages de 55 minutes sont effectués tous les jours, soit le matin
de 10h à 10h55, soit l'après midi de 14h à 14h55. "

ma remarque ne portait pas sur la réalité d'une grève, vous le savez
parfaitement,
mais sur l'hasardeuse conséquence que vous invoquiez et que vous réitérez
ci-dessous

et par ailleurs, après questionnement à quelques collègues, après leur
avoir expliqué le principe, certains m'affirment que cette technique
permet de ne pas avoir de retenue sur salaire.

donc c'est là la simple répétition de l'allégation péremptoire antérieure

je demande juste s'il s'agit d'un cas particulier

j'ai déjà explicitement répondu : il s'agit d'une légende !

qu'est-ce que les gens sont agressifs en ce moment :-)

qu'est-ce que quelques "gens" sont naifs épisodiquement
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:

et bien, est-ce que cette technique de grève peut être utilisée par tous
les salariés

ce n'est pas une "technique" c'est une foireuse allégation

et est-ce que, comme on me l'a dit par ailleurs, ça évite d'avoir des
retraits sur salaire, c'est tout.

c'est FAUX, c'est répétitivement FAUX

(oui je sais, ça parait con de demander un truc comme ça, mais les gars
qui m'ont affirmé ça n'ont pas l'air con du tout, alors...)

ben maintenant ils vont changer d'air ;o}
Séb.
[...]

il me semblait que c'était aussi la conséquence de travail effe ctif (ne pas
pouvoir vaquer à des occupations personnelles, exemple nourrir ses a nimaux
virtuels sur internet alors qu'on est à son poste de travail) ;-)

> le reste n'est que baratin sans fondement.

je te suis
1 2 3 4