Quiberon, paysage n°10/175

54 réponses
GhostRaider
A la demande de Dominique, je publie une photo de la baie de Quiberon
entre la Teignouse et Port-Maria.
On y voit effectivement plusieurs balises ou assimilées.
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

10 réponses

Alf92
GhostRaider :

A la demande de (...)
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

quel ennnui ces photos...
GR tes photos sont ennuyeuses.
Dominique
Le 25/10/2014 21:18, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

A la demande de (...)
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

quel ennnui ces photos...
GR tes photos sont ennuyeuses.

Une photo doit-elle nécessairement être une expression artistique ?
Elles peuvent aussi ne transporter qu'une information, comme sur cette
photo de GR.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 25/10/2014 19:45, GhostRaider a écrit :
A la demande de Dominique, je publie une photo de la baie de Quiberon
entre la Teignouse et Port-Maria.
On y voit effectivement plusieurs balises ou assimilées.
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

Tout le coin est largement balisé.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 26/10/2014 06:31, Dominique a écrit :
Le 25/10/2014 21:18, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

A la demande de (...)
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

quel ennnui ces photos...
GR tes photos sont ennuyeuses.

Une photo doit-elle nécessairement être une expression artistique ?
Elles peuvent aussi ne transporter qu'une information, comme sur cette
photo de GR.

C'est ce que j'ai toujours écrit ici.
Je fais de la photo informative avant tout. Si la photo est belle, ou
plus exactement est vue comme telle par celui qui la regarde, tant
mieux, si elle est laide, ou ennuyeuse, ou plus exactement vue comme
telle, tant pis, ce qui compte pour moi c'est la réalité qu'elle décrit
et pas les états d'âme qu'elle suscite.
Ceci est ma pratique de la photo et je ne l'impose aucunement à qui que
ce soit. Ainsi, j'apprécie les photos d'Octave qui sont pourtant aux
antipodes des miennes.
Ma photo montre avant tout ce qu'on peut rencontrer comme problème de
fonds en bateau entre la Teignouse et Port-Maria, elle n'a pas d'autre
ambition.
Mais je peux appliquer ma pratique à d'autres, car même si elle est le
résultat d'un regard sensible, une photo transporte presque toujours de
l'information.
Par exemple, la photo des 6 chevaux galopant dans l'eau de René S est
belle, mais en même temps elle nous renseigne sur l'état de fatigue du
cheval de tête.
Ricco
GhostRaider avait soumis l'idée :
Le 26/10/2014 06:31, Dominique a écrit :
Le 25/10/2014 21:18, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

A la demande de (...)
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

quel ennnui ces photos...
GR tes photos sont ennuyeuses.

Une photo doit-elle nécessairement être une expression artistique ?
Elles peuvent aussi ne transporter qu'une information, comme sur cette
photo de GR.

C'est ce que j'ai toujours écrit ici.
Je fais de la photo informative avant tout. Si la photo est belle, ou plus
exactement est vue comme telle par celui qui la regarde, tant mieux, si elle
est laide, ou ennuyeuse, ou plus exactement vue comme telle, tant pis, ce qui
compte pour moi c'est la réalité qu'elle décrit et pas les états d'âme
qu'elle suscite.
Ceci est ma pratique de la photo et je ne l'impose aucunement à qui que ce
soit. Ainsi, j'apprécie les photos d'Octave qui sont pourtant aux antipodes
des miennes.
Ma photo montre avant tout ce qu'on peut rencontrer comme problème de fonds
en bateau entre la Teignouse et Port-Maria, elle n'a pas d'autre ambition.
Mais je peux appliquer ma pratique à d'autres, car même si elle est le
résultat d'un regard sensible, une photo transporte presque toujours de
l'information.
Par exemple, la photo des 6 chevaux galopant dans l'eau de René S est belle,
mais en même temps elle nous renseigne sur l'état de fatigue du cheval de
tête.

de la photo informative ?
et en quels domaines ?
c'est plutôt vaste
là, je ne comprends pas, un news photo c'est pas les infos de la 2
qui vient ici particulièrement pour voir la mer à Quiberon et les
difficultés de la navigation ?
j'aurais vraiment eu du mal à voir qu'un cheval est fatigué ou en forme
sur la photo dont tu parles ?
et ça ne m'intéresse pas particulièrement d'ailleurs ?
Ricco
Il se trouve que Dominique a formulé :
Le 25/10/2014 21:18, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

A la demande de (...)
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

quel ennnui ces photos...
GR tes photos sont ennuyeuses.

Une photo doit-elle nécessairement être une expression artistique ? Elles
peuvent aussi ne transporter qu'une information, comme sur cette photo de GR.

c'est donc une information sur les conditions de navigation à Quiberon
?
tu as raison, on est beaucoup ici à pratiquer la navigation de
plaisance dans le coin, faut mettre ça aux infos locales, au bureau du
port ?
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 26/10/2014 06:31, Dominique a écrit :
Le 25/10/2014 21:18, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

A la demande de (...)
http://cjoint.com/14oc/DJztHY6s7MI_d7000_06721_1-001.jpg

quel ennnui ces photos...
GR tes photos sont ennuyeuses.

Des commentaires particulièrement ennuyeux et sans signification autre
que pour toi....

Une photo doit-elle nécessairement être une expression artistique ?
Elles peuvent aussi ne transporter qu'une information, comme sur
cette photo de GR.

C'est ce que j'ai toujours écrit ici.
Je fais de la photo informative avant tout. Si la photo est belle, ou
plus exactement est vue comme telle par celui qui la regarde, tant
mieux, si elle est laide, ou ennuyeuse, ou plus exactement vue comme
telle, tant pis, ce qui compte pour moi c'est la réalité qu'elle
décrit et pas les états d'âme qu'elle suscite.

Oui G-R, je t'approuve pleinement. Et pour cause !
Mes images sont avant tout des documents qui arrêtent l'instant présent
et montrent une réalité parfois fugitive. Je ne suis pas un artiste
photographe mais je serai fier d'être un bon, un vrai
photo-documentaliste.

Mon document pourra provoquer parfois des rappels de circonstances,
d'émotions, et même être considérés comme une bonne image par certains.

Cela, c'est la cerise sur le gateau et la chance peut y avoir son mot à
dire !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 26/10/2014 09:09, Ricco a écrit :

de la photo informative ?

Oui. La photo permet de représenter facilement les choses comme on veut.

et en quels domaines ?

Tous les domaines.

c'est plutôt vaste

C'est presque infini.
Tout ce qui se voit peut être photographié, les étoiles comme les virus
et tout ce qui se trouve entre les deux.

là, je ne comprends pas, un news photo c'est pas les infos de la 2

Ça peut aussi. On montre des photos d'actualité aussi ici.

qui vient ici particulièrement pour voir la mer à Quiberon et les
difficultés de la navigation ?

Plein de gens très bien échangent sur la navigation en ce moment :
Dominique, Dominique de Corse, SLD, Benoit, Birdy, André, moi... Ils
sont venus, ils sont tous làààà... (air connu)
Il ne manque plus que toi.

j'aurais vraiment eu du mal à voir qu'un cheval est fatigué ou en forme
sur la photo dont tu parles ?

Justement, en vrai, on voit le naseau rougi, en photo on le montre à
ceux qui n'y étaient pas. C'est de la photo informative. Après, ceux qui
n'y étaient pas sauront reconnaître un cheval qui s'est trop dépensé et
qui risque un "coup de sang".

et ça ne m'intéresse pas particulièrement d'ailleurs ?

Ah ben ça, c'est comme tout, moi je m'intéresse à tout, mais on peut ne
s'intéresser pas à grand-chose, c'est comme on veut.
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:

Mes images sont avant tout des documents qui arrêtent l'instant présent
et montrent une réalité parfois fugitive. Je ne suis pas un artiste
photographe mais je serai fier d'être un bon, un vrai
photo-documentaliste.

Il ne faut pas séparer la photographie comme ça. Ansel Adams était
un artiste ou un documentaliste ? Et Doisneau, Erwitt... ?

Pour moi, il y a la même une dichotomie dans les photographes de
presse sport, people, news, et ceux qui vont dans les zones de conflits
ou de catastrophes (humaines ou naturelles).

Mon document pourra provoquer parfois des rappels de circonstances,
d'émotions, et même être considérés comme une bonne image par certains.

C'est exactement ce que je cherche à faire, à ma façon. On voit tous
les choses de façon différente. Tu n'as qu'à regarder les groupes qui
vont faire un stage de photo ; du même endroit avec le même matériel et
le même sujet ils feront des photos différentes ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Ricco
GhostRaider a formulé la demande :
Le 26/10/2014 09:09, Ricco a écrit :

de la photo informative ?

Oui. La photo permet de représenter facilement les choses comme on veut.

et en quels domaines ?

Tous les domaines.

c'est plutôt vaste

C'est presque infini.
Tout ce qui se voit peut être photographié, les étoiles comme les virus et
tout ce qui se trouve entre les deux.

je sais bien que tout est sujet à photo mais on ne parle plus de photo
mais du sujet, et je pense que tu as très bien compris ce que je disais

là, je ne comprends pas, un news photo c'est pas les infos de la 2

Ça peut aussi. On montre des photos d'actualité aussi ici.

c'est pas la vocation, san vouloir jouer le balisage par celui qu'on
connait et que finalement tout ennuie, bon, moi je trouve que c'est pas
adapté

Plein de gens très bien échangent sur la navigation en ce moment : Dominique,
Dominique de Corse, SLD, Benoit, Birdy, André, moi... Ils sont venus, ils
sont tous làààà... (air connu)
Il ne manque plus que toi.

la question n'est pas qu'ils soient des gens très bien ou pas, je n'en
sais rien, je ne vois pas ce que je viendrais faire là je ne sais même
pas de quoi vous parlez ?
e

j'aurais vraiment eu du mal à voir qu'un cheval est fatigué ou en forme
sur la photo dont tu parles ?

Justement, en vrai, on voit le naseau rougi, en photo on le montre à ceux qui
n'y étaient pas. C'est de la photo informative. Après, ceux qui n'y étaient
pas sauront reconnaître un cheval qui s'est trop dépensé et qui risque un
"coup de sang".

sans pour être " artistique " puisqu'il semble que ce soit péjoratif
ici, je ne crois pas à ces vertus informatives, comme de poster sans
cesse des liens pour faire notre éducation, nous apprendre, ou nous
clouer le bec
bref on parle de tout et surtout pas trop de photos, puisqu'en plus les
miennes polluent et font fuir parait il les participants, je déplore
que chaque photo soit systématiquement prétexte à ces sortes de
discussions à bâtons rompus sur des sujets qui ne sont pas " photo" et
je n'ai pas dit " troll " non plus, car je ne pense pas que ce soit
délibérement dans ce bur.
tu m'as déjà fait remarquer qu'il en était forcément ainsi, de toute
discussion, mais peut être un peu d'auto discipline ?
en fait ça masque aussi le fait qu'on ne poste pas beaucoup de photos
ici, j'ai d'ailleurs bien compris, que si j'en poste c'est pas bien que
si j'en poste pas c'est pas bien non plus et ce qui n'est pas bien
c'est simplement ma présence ici, sauf que là, on n'y peut pas grand
chose.

et ça ne m'intéresse pas particulièrement d'ailleurs ?

Ah ben ça, c'est comme tout, moi je m'intéresse à tout, mais on peut ne
s'intéresser pas à grand-chose, c'est comme on veut.