Quicklook de Mac OS X 10.7.5, un bugÊ?

jperrocheau
Bonjour à tous,

Lorsque que je fais un "Quicklook" sur un Mac OS X 10.7.5 en
sélectionnant plusieurs fichiers et si je clique sur le bouton "Index
Sheet" (bouton pour affficher des vignettes), cela ne marche pas
contrairement à ce qui est se passe sous Mac OS X 10.6.8.

A la place il m'affiche une fenêtre vide en indiquant simplement en haut
de la fenêtre le nombre de fichiers sélectionnés. Cliquer au milieu de
cette fenêtre ne fait que réapparaitre la barre d'icones du haut. Bug ou
pb sur cette machine ?

Autre disfonctionnement, dans certains cas les flèches pour passer d'une
vue à l'autre ne fonctionnent pas (cas de plusieurs captures d'écran
faites avec Grab. (??)

Mais pourquoi donc Apple change quelque chose qui marchait bien sous Mac
OS X 10.6.8 ? Ils deviennent pénibles.

--
Jacques Perrocheau

Le Moustique
Le 25/09/12 23:19, Jacques Perrocheau a écrit :
[...]

"Chez moi, ça marche"... Mac OS X 10.7.5 sur iMac 21,5" de 2010.

Autre disfonctionnement, dans certains cas les flèches pour passer d'une
vue à l'autre ne fonctionnent pas (cas de plusieurs captures d'écran
faites avec Grab. (??)

Idem, testé avec plusieurs .jpg (je n'ai pas tenté avec des fichiers de
type différent).

Mais pourquoi donc Apple change quelque chose qui marchait bien sous Mac
OS X 10.6.8 ? Ils deviennent pénibles.

Là, je ne peux qu'approuver. :-/

--
/)
-:oo= Guillaume
Jacques Perrocheau
In article <506293cb$,
Le Moustique wrote:

> [...]

> faites avec Grab. (??)

Idem, testé avec plusieurs .jpg (je n'ai pas tenté avec des fichiers de

Je dois préciser que j'ai fait ce test en VNC depuis un Mac OS X 10.6.8.

J'observe par ailleurs des comportements "bizarres" dans cette
situation. Par exemple avec Safari, pour rafraîchir la fenêtre de
Safari, il faut parfois même souvent cliquer en dehors de la fenêtre de
Safari. A d'autres moments, c'est l'apparition de "cadres noirs", des
zones de rafraîchissement de l'écran de la machine distante qui ne
coïncident plus exactement.

C'est peut-être plutôt un bug de l'ARD de Mac OS X, lequel ? celui de
Lion ou de Snow Leopard ?, je ne sais pas.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Le Moustique
Le 26/09/12 10:59, Jacques Perrocheau a écrit :
[...]

Là, je ne peux rien dire, je n'utilise pas ARD ni de VNC.

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Je te confirme quelques petits problèmes d'affichage de ce genre par
moments avec ARD sur un G5 (Leopard à jour) contrôlant un MacBookPro
sous 10.8.1 en Wi-Fi. Depuis le passage à 10.8.2 cela semble s'être
arrangé.

Par contre avec le MBP contrôlant le G5 via ADSL aucun problème de ce
genre.

Une mise à jour pour ARD 3.6 (Lion et ML) vient de sortir, non encore
appliquée.

--
Gilbert