QuickPart / InsertionAuto

10 réponses
boblebob
Salut,

j'ai la désagréable sensattion que les insertions automatiques ont été (mal)
remplacées par la fonction QuickPart.
- J'avais l'habitude d'affecter des raccourci clavier à mes Insertions Auto,
est-ce encore faisable ?
- Si j'ai bien compris on ne peut pas créer de Galerie mais on peut créer
dans une Galerie des Catégories ?
- Lors de l'insertion lorsque je clique sur QuicPart il apparaît quelques
Insertion Auto : celles que je viens de créer dans la Galerie Quickpart,
celles que j'ai créé dans d'autres galeries ne sont pas directement visibles
il me faut les activer en cliquant sur "Organiseurs de blocs de
construction" (sic...) ? Ai-je bon ?

merci
a+
(je sens qu'il va y en avoir d'autres...)

10 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'boblebob' nous a écrit ...
j'ai la désagréable sensattion que les insertions automatiques ont été (mal)
remplacées par la fonction QuickPart.

non

- J'avais l'habitude d'affecter des raccourci clavier à mes Insertions Auto,
est-ce encore faisable ?

oui

- Si j'ai bien compris on ne peut pas créer de Galerie mais on peut créer
dans une Galerie des Catégories ?

oui

- Lors de l'insertion lorsque je clique sur QuicPart il apparaît quelques
Insertion Auto : celles que je viens de créer dans la Galerie Quickpart,
celles que j'ai créé dans d'autres galeries ne sont pas directement visibles
il me faut les activer en cliquant sur "Organiseurs de blocs de
construction" (sic...) ? Ai-je bon ?

oui

(je sens qu'il va y en avoir d'autres...)

oui

Anacoluthe
« Oui et non sont bien courts à dire : mais avant de les dire,
il faut penser longtemps. »
- Baltasar GRACIAN Y MORALES

Circé
Re...,

boblebob avait écrit le 29/05/2007 :
Salut,

j'ai la désagréable sensattion que les insertions automatiques ont été (mal)
remplacées par la fonction QuickPart.
- Remplacées : oui

- mal : c'est selon ;)
Pour moi, c'est plutôt mieux avec cette version car beaucoup plus
vaste, bcp plus de possibilités

- J'avais l'habitude d'affecter des raccourci clavier à mes Insertions Auto,
est-ce encore faisable ?

Oui
Clic sur la flèche de la barre d'outils Acces rapide, Autres commandes
En bas : clic sur le bouton Personnaliser (raccourcis clavier)
Catégories : Insertion automatique
Tu sélectionnes ton quickpart à droite
et tu donnes un raccourci clavier

- Si j'ai bien compris on ne peut pas créer de Galerie mais on peut créer
dans une Galerie des Catégories ?
On peut effectivement créer des catégorie dans la galerie mais il est

aussi prévu de créer ses propres galeries : choisir Galerie
personnalisée 1, 2, etc.
Ces galeries personnalisées peuvent s'ajouter ensuite à la barre
d'outils Accès rapide, tout comme la galerie Insertion automatique qui
existe encore bien que vide.

- Lors de l'insertion lorsque je clique sur QuicPart il apparaît quelques
Insertion Auto : celles que je viens de créer dans la Galerie Quickpart,
celles que j'ai créé dans d'autres galeries ne sont pas directement visibles
il me faut les activer en cliquant sur "Organiseurs de blocs de construction"
(sic...) ? Ai-je bon ?

Voir réponse au dessus

merci
a+
(je sens qu'il va y en avoir d'autres...)

Au moins, ça permettra à d'autres de voir l'étendue du composant
Quickpart qui, a priori, reste encore confidentiel ! ;)

Circé

Bonjour anacoluthe,

Keski t'arrive ?... :D

C'est le jeu du Oui et Non ? ;))

Circé

Anacoluthe a formulé ce mardi :
Bonjour !

'boblebob' nous a écrit ...
j'ai la désagréable sensattion que les insertions automatiques ont été
(mal) remplacées par la fonction QuickPart.

non

- J'avais l'habitude d'affecter des raccourci clavier à mes Insertions
Auto, est-ce encore faisable ?

oui

- Si j'ai bien compris on ne peut pas créer de Galerie mais on peut créer
dans une Galerie des Catégories ?

oui

- Lors de l'insertion lorsque je clique sur QuicPart il apparaît quelques
Insertion Auto : celles que je viens de créer dans la Galerie Quickpart,
celles que j'ai créé dans d'autres galeries ne sont pas directement
visibles il me faut les activer en cliquant sur "Organiseurs de blocs de
construction" (sic...) ? Ai-je bon ?

oui

(je sens qu'il va y en avoir d'autres...)

oui

Anacoluthe
« Oui et non sont bien courts à dire : mais avant de les dire,
il faut penser longtemps. »
- Baltasar GRACIAN Y MORALES

boblebob
merci pour ces réponses courtes et efficaces...
---
J'avais l'habitude d'affecter des raccourci clavier à mes Insertions Auto,
est-ce encore faisable ?

oui
---

mais encore peux-tu me dire comment stp ?

merci
a+

"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

'boblebob' nous a écrit ...
j'ai la désagréable sensattion que les insertions automatiques ont été
(mal) remplacées par la fonction QuickPart.

non

- J'avais l'habitude d'affecter des raccourci clavier à mes Insertions
Auto, est-ce encore faisable ?

oui

- Si j'ai bien compris on ne peut pas créer de Galerie mais on peut créer
dans une Galerie des Catégories ?

oui

- Lors de l'insertion lorsque je clique sur QuicPart il apparaît quelques
Insertion Auto : celles que je viens de créer dans la Galerie Quickpart,
celles que j'ai créé dans d'autres galeries ne sont pas directement
visibles il me faut les activer en cliquant sur "Organiseurs de blocs de
construction" (sic...) ? Ai-je bon ?

oui

(je sens qu'il va y en avoir d'autres...)

oui

Anacoluthe
« Oui et non sont bien courts à dire : mais avant de les dire,
il faut penser longtemps. »
- Baltasar GRACIAN Y MORALES

Anacoluthe
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
Keski t'arrive ?... :D
C'est le jeu du Oui et Non ? ;))

mdr :-) Je savais bien que tu répondrais mieux !

J'avoue que la réflexion initiale de 'Boblebob' m'a un peu refroidi
dans la mesure où je considère résolument à son encontre que
les blocs de construction sont *LA* nouveauté majeure de 2007...

Ceci expliquant peut-être une certaine froideur à laquelle
tu t'es empressée heureusement d'apporter réchauffement :-) )))

A+

Anacoluthe
« Oui et non sont bien courts à dire : mais avant de les dire,
il faut penser longtemps. »
- Baltasar GRACIAN Y MORALES

boblebob
- je viens de faire le raccourci clavier de l'insertion auto entre la
crétaion de l'insertion et le raccourci clavier : 13 clics, comment ils
disent déjà "office 2007 est orienté résultat" sinon merci pour cette
procédure.

Pour moi, c'est plutôt mieux avec cette version car beaucoup plus vaste,
bcp plus de possibilités
Oui et non effectivement c'est plus vaste mais qui va l'utiliser (c'est trop

vaste en fait) ? Ma (trop ?) petite expérience me montre que les gens
normaux (pas les formateurs quoi) recherchent de la simplicité et là je
trouve ça un peu foulli, il y en a partout. C'est à la fois tres pointu car
plein d'options mais l'utilisateur lambda risque d'être noyé dans la masse
d'infos. Rien qu'un exemple : t'as vu la nouvelle gestion des masques dans
PPT ???

- j'avais vu Personnalisé 1, Personnalisé2... dans les Galeries mais je
cherchais à en nommer une du style "magalerieàmoiperso"

en tous cas merci pour tes réponses plus explicites que celles de notre ami
Anacoluhte !

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...,

boblebob avait écrit le 29/05/2007 :
Salut,

j'ai la désagréable sensattion que les insertions automatiques ont été
(mal) remplacées par la fonction QuickPart.
- Remplacées : oui

- mal : c'est selon ;)
Pour moi, c'est plutôt mieux avec cette version car beaucoup plus vaste,
bcp plus de possibilités

- J'avais l'habitude d'affecter des raccourci clavier à mes Insertions
Auto, est-ce encore faisable ?

Oui
Clic sur la flèche de la barre d'outils Acces rapide, Autres commandes
En bas : clic sur le bouton Personnaliser (raccourcis clavier)
Catégories : Insertion automatique
Tu sélectionnes ton quickpart à droite
et tu donnes un raccourci clavier

- Si j'ai bien compris on ne peut pas créer de Galerie mais on peut créer
dans une Galerie des Catégories ?
On peut effectivement créer des catégorie dans la galerie mais il est

aussi prévu de créer ses propres galeries : choisir Galerie personnalisée
1, 2, etc.
Ces galeries personnalisées peuvent s'ajouter ensuite à la barre d'outils
Accès rapide, tout comme la galerie Insertion automatique qui existe
encore bien que vide.

- Lors de l'insertion lorsque je clique sur QuicPart il apparaît quelques
Insertion Auto : celles que je viens de créer dans la Galerie Quickpart,
celles que j'ai créé dans d'autres galeries ne sont pas directement
visibles il me faut les activer en cliquant sur "Organiseurs de blocs de
construction" (sic...) ? Ai-je bon ?

Voir réponse au dessus

merci
a+
(je sens qu'il va y en avoir d'autres...)

Au moins, ça permettra à d'autres de voir l'étendue du composant Quickpart
qui, a priori, reste encore confidentiel ! ;)

Circé

Oui et non effectivement c'est plus vaste mais qui va l'utiliser (c'est trop
vaste en fait) ? Ma (trop ?) petite expérience me montre que les gens
normaux (pas les formateurs quoi) recherchent de la simplicité et là je
trouve ça un peu foulli, il y en a partout. C'est à la fois tres pointu car
plein d'options mais l'utilisateur lambda risque d'être noyé dans la masse
d'infos.

Je pense que c'est réellement une question d'habitude... Office 2007
peut effectivement désorienter au premier abord, mais on s'y fait vite.

Je dirais que tout d'abord tu n'es pas un utilisateur lambda...
Donc l'utilisateur lambda n'aura pas besoin de créer de nouvelle
galeries ou même de nouvelles catégories.

Il est quand même très simple de sélectionner un texte, et de cliquer
sur Insertion, Quickpart, Enregistrer la sélection...
Il n'y a pas besoin d'en savoir et d'en faire plus pour mettre de côté
ses quelques insertions auto.

Je dirais qu'en règle générale, tout est tellement mâché qu'il n'a plus
qu'à se laisser vivre.
L'utilisateur avancé, comme toi, va chercher plus loin... La preuve,
c'est la première fois que ce sujet est abordé en dehors de la
sempiternelle question : où sont passées les insertions autos ?...

Rien qu'un exemple : t'as vu la nouvelle gestion des masques dans
PPT ???

Oui, j'ai d'ailleurs écrit un bouquin sur ppt2007 ! ;)

C'est vrai que la gestion des masques est beaucoup plus vaste, mais pas
forcément plus compliquée.
Avant on pouvait créer autant de groupes de 2 masques que souhaité...
Et les utilisateurs étaient toujours troublés par cette histoire de
masque de diapo et de masque de titre... Maintenant il y a un seul
masque (par défaut) qui gère avec autant de types de dispositions que
l'on souhaite. C'est finalement plus simple et beaucoup, beaucoup plus
souple pour le créateur de modèles et/ou de thèmes.

Pour l'utilisateur lambda, je dirais qu'il n'a même pas besoin d'aller
dans les masques, car les dispositions par défaut devraient suffire.
Et si jamais il veut changer une disposition, ou en ajouter une, ce
n'est pas compliqué.

en tous cas merci pour tes réponses plus explicites que celles de notre ami
Anacoluhte !

mdr !!!
Un peu de fatigue passagère !!! ;))

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...,

boblebob avait écrit le 29/05/2007 :
Salut,

j'ai la désagréable sensattion que les insertions automatiques ont été
(mal) remplacées par la fonction QuickPart.
- Remplacées : oui

- mal : c'est selon ;)
Pour moi, c'est plutôt mieux avec cette version car beaucoup plus vaste,
bcp plus de possibilités

- J'avais l'habitude d'affecter des raccourci clavier à mes Insertions
Auto, est-ce encore faisable ?

Oui
Clic sur la flèche de la barre d'outils Acces rapide, Autres commandes
En bas : clic sur le bouton Personnaliser (raccourcis clavier)
Catégories : Insertion automatique
Tu sélectionnes ton quickpart à droite
et tu donnes un raccourci clavier

- Si j'ai bien compris on ne peut pas créer de Galerie mais on peut créer
dans une Galerie des Catégories ?
On peut effectivement créer des catégorie dans la galerie mais il est aussi

prévu de créer ses propres galeries : choisir Galerie personnalisée 1, 2,
etc.
Ces galeries personnalisées peuvent s'ajouter ensuite à la barre d'outils
Accès rapide, tout comme la galerie Insertion automatique qui existe encore
bien que vide.

- Lors de l'insertion lorsque je clique sur QuicPart il apparaît quelques
Insertion Auto : celles que je viens de créer dans la Galerie Quickpart,
celles que j'ai créé dans d'autres galeries ne sont pas directement
visibles il me faut les activer en cliquant sur "Organiseurs de blocs de
construction" (sic...) ? Ai-je bon ?

Voir réponse au dessus

merci
a+
(je sens qu'il va y en avoir d'autres...)

Au moins, ça permettra à d'autres de voir l'étendue du composant Quickpart
qui, a priori, reste encore confidentiel ! ;)

Circé

boblebob
-un peu de prétention de ma part fait que je ne m'incluais pas dans le
groupe des utilisateurs lambdas (yé soui une formator).
-Micro Application Le Guide Complet Word 2007 ça te dit pas quelque chose
par hasard ?

-Pourquoi (et avec Anacoluthe) penses-tu que c'est la vraie nouveauté de
2007 ? Qu'est-ce que ça ajoute par rapport aux autres versions ? Moi perso
quand je penses à la secrétaire de base ou au cadre pressé(e) quand ils vont
cliquer sur QuickPart/Organissteurs de blocs de machin chose et qu'ils vont
voir la tonne de blocs je sens qu'il vont fuir.

-Est-ce que tu as déjà tapé QuickPart dans l'aide...ça donne...ben rien !!!

"Circé" a écrit dans le message de news:

Oui et non effectivement c'est plus vaste mais qui va l'utiliser (c'est
trop vaste en fait) ? Ma (trop ?) petite expérience me montre que les
gens normaux (pas les formateurs quoi) recherchent de la simplicité et là
je trouve ça un peu foulli, il y en a partout. C'est à la fois tres
pointu car plein d'options mais l'utilisateur lambda risque d'être noyé
dans la masse d'infos.

Je pense que c'est réellement une question d'habitude... Office 2007 peut
effectivement désorienter au premier abord, mais on s'y fait vite.

Je dirais que tout d'abord tu n'es pas un utilisateur lambda...
Donc l'utilisateur lambda n'aura pas besoin de créer de nouvelle galeries
ou même de nouvelles catégories.

Il est quand même très simple de sélectionner un texte, et de cliquer sur
Insertion, Quickpart, Enregistrer la sélection...
Il n'y a pas besoin d'en savoir et d'en faire plus pour mettre de côté ses
quelques insertions auto.

Je dirais qu'en règle générale, tout est tellement mâché qu'il n'a plus
qu'à se laisser vivre.
L'utilisateur avancé, comme toi, va chercher plus loin... La preuve, c'est
la première fois que ce sujet est abordé en dehors de la sempiternelle
question : où sont passées les insertions autos ?...

Rien qu'un exemple : t'as vu la nouvelle gestion des masques dans PPT ???

Oui, j'ai d'ailleurs écrit un bouquin sur ppt2007 ! ;)

C'est vrai que la gestion des masques est beaucoup plus vaste, mais pas
forcément plus compliquée.
Avant on pouvait créer autant de groupes de 2 masques que souhaité... Et
les utilisateurs étaient toujours troublés par cette histoire de masque de
diapo et de masque de titre... Maintenant il y a un seul masque (par
défaut) qui gère avec autant de types de dispositions que l'on souhaite.
C'est finalement plus simple et beaucoup, beaucoup plus souple pour le
créateur de modèles et/ou de thèmes.

Pour l'utilisateur lambda, je dirais qu'il n'a même pas besoin d'aller
dans les masques, car les dispositions par défaut devraient suffire.
Et si jamais il veut changer une disposition, ou en ajouter une, ce n'est
pas compliqué.

en tous cas merci pour tes réponses plus explicites que celles de notre
ami Anacoluhte !

mdr !!!
Un peu de fatigue passagère !!! ;))

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...,

boblebob avait écrit le 29/05/2007 :
Salut,

j'ai la désagréable sensattion que les insertions automatiques ont été
(mal) remplacées par la fonction QuickPart.
- Remplacées : oui

- mal : c'est selon ;)
Pour moi, c'est plutôt mieux avec cette version car beaucoup plus vaste,
bcp plus de possibilités

- J'avais l'habitude d'affecter des raccourci clavier à mes Insertions
Auto, est-ce encore faisable ?

Oui
Clic sur la flèche de la barre d'outils Acces rapide, Autres commandes
En bas : clic sur le bouton Personnaliser (raccourcis clavier)
Catégories : Insertion automatique
Tu sélectionnes ton quickpart à droite
et tu donnes un raccourci clavier

- Si j'ai bien compris on ne peut pas créer de Galerie mais on peut
créer dans une Galerie des Catégories ?
On peut effectivement créer des catégorie dans la galerie mais il est

aussi prévu de créer ses propres galeries : choisir Galerie
personnalisée 1, 2, etc.
Ces galeries personnalisées peuvent s'ajouter ensuite à la barre
d'outils Accès rapide, tout comme la galerie Insertion automatique qui
existe encore bien que vide.

- Lors de l'insertion lorsque je clique sur QuicPart il apparaît
quelques Insertion Auto : celles que je viens de créer dans la Galerie
Quickpart, celles que j'ai créé dans d'autres galeries ne sont pas
directement visibles il me faut les activer en cliquant sur
"Organiseurs de blocs de construction" (sic...) ? Ai-je bon ?

Voir réponse au dessus

merci
a+
(je sens qu'il va y en avoir d'autres...)

Au moins, ça permettra à d'autres de voir l'étendue du composant
Quickpart qui, a priori, reste encore confidentiel ! ;)

Circé

-un peu de prétention de ma part fait que je ne m'incluais pas dans le groupe
des utilisateurs lambdas (yé soui une formator).

Il me semblait bien... :D

-Micro Application Le Guide Complet Word 2007 ça te dit pas quelque chose par
hasard ?

Euh... Oui !! ;))

-Pourquoi (et avec Anacoluthe) penses-tu que c'est la vraie nouveauté de
2007 ?

C'est anacoluthe qui a dit ça, pas moi !!! :D
- Pour l'utilisateur, je pense que la vraie nouveauté c'est le ruban,
et le résultat immédiat sans avoir à cliquer, et toutes les choses
pré-machées...
- Pour l'utilisateur avancé, c'est peut être justement ces
histoires-là, quickpart, galeries perso, etc
- pour l'utilisateur avancé et informaticien, c'est sûrement le format
des fichiers.
- pour les développeurs, c'est la possibilité de prendre son pied avec
le xml

Qu'est-ce que ça ajoute par rapport aux autres versions ? Moi perso
quand je penses à la secrétaire de base ou au cadre pressé(e) quand ils vont
cliquer sur QuickPart/Organissteurs de blocs de machin chose et qu'ils vont
voir la tonne de blocs je sens qu'il vont fuir.

Le cadre pressé, il connaît quoi de Word actuellement ?... Crois tu
réellement qu'il utilise les insertions auto ? Je suis certaine que non
plus la plupart... Je les vois travailler, c'est du lambda lambda...
Tu leur donne un modèle avec 4 raccourcis clavier, et déjà ça leur
prend la tête... Ils n'iront donc pas plus loin... Et il pourra frimer,
le cadre pressé, avec des entêtes et des pdp tout faits, des pages de
garde avec plein de couleurs, etc. !!! :D

Quant à la secrétaire lambda, elle va ronchonner au début parce qu'elle
ne va pas retrouver ses petits, puis, elle finira par bricoler aussi
bien qu'elle le fait maintenant.

Il n'y a que les vrais fêlés comme nous qui s'intéressent à tout ce
qu'il y a dans les logiciels, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs
!! ;))

-Est-ce que tu as déjà tapé QuickPart dans l'aide...ça donne...ben rien !!!

L'aide ?... quelle aide ?... mdr !

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Oui et non effectivement c'est plus vaste mais qui va l'utiliser (c'est
trop vaste en fait) ? Ma (trop ?) petite expérience me montre que les
gens normaux (pas les formateurs quoi) recherchent de la simplicité et là
je trouve ça un peu foulli, il y en a partout. C'est à la fois tres pointu
car plein d'options mais l'utilisateur lambda risque d'être noyé dans la
masse d'infos.

Je pense que c'est réellement une question d'habitude... Office 2007 peut
effectivement désorienter au premier abord, mais on s'y fait vite.

Je dirais que tout d'abord tu n'es pas un utilisateur lambda...
Donc l'utilisateur lambda n'aura pas besoin de créer de nouvelle galeries
ou même de nouvelles catégories.

Il est quand même très simple de sélectionner un texte, et de cliquer sur
Insertion, Quickpart, Enregistrer la sélection...
Il n'y a pas besoin d'en savoir et d'en faire plus pour mettre de côté ses
quelques insertions auto.

Je dirais qu'en règle générale, tout est tellement mâché qu'il n'a plus
qu'à se laisser vivre.
L'utilisateur avancé, comme toi, va chercher plus loin... La preuve, c'est
la première fois que ce sujet est abordé en dehors de la sempiternelle
question : où sont passées les insertions autos ?...

Rien qu'un exemple : t'as vu la nouvelle gestion des masques dans PPT ???

Oui, j'ai d'ailleurs écrit un bouquin sur ppt2007 ! ;)

C'est vrai que la gestion des masques est beaucoup plus vaste, mais pas
forcément plus compliquée.
Avant on pouvait créer autant de groupes de 2 masques que souhaité... Et
les utilisateurs étaient toujours troublés par cette histoire de masque de
diapo et de masque de titre... Maintenant il y a un seul masque (par
défaut) qui gère avec autant de types de dispositions que l'on souhaite.
C'est finalement plus simple et beaucoup, beaucoup plus souple pour le
créateur de modèles et/ou de thèmes.

Pour l'utilisateur lambda, je dirais qu'il n'a même pas besoin d'aller dans
les masques, car les dispositions par défaut devraient suffire.
Et si jamais il veut changer une disposition, ou en ajouter une, ce n'est
pas compliqué.

en tous cas merci pour tes réponses plus explicites que celles de notre
ami Anacoluhte !

mdr !!!
Un peu de fatigue passagère !!! ;))

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...,

boblebob avait écrit le 29/05/2007 :
Salut,

j'ai la désagréable sensattion que les insertions automatiques ont été
(mal) remplacées par la fonction QuickPart.
- Remplacées : oui

- mal : c'est selon ;)
Pour moi, c'est plutôt mieux avec cette version car beaucoup plus vaste,
bcp plus de possibilités

- J'avais l'habitude d'affecter des raccourci clavier à mes Insertions
Auto, est-ce encore faisable ?

Oui
Clic sur la flèche de la barre d'outils Acces rapide, Autres commandes
En bas : clic sur le bouton Personnaliser (raccourcis clavier)
Catégories : Insertion automatique
Tu sélectionnes ton quickpart à droite
et tu donnes un raccourci clavier

- Si j'ai bien compris on ne peut pas créer de Galerie mais on peut
créer dans une Galerie des Catégories ?
On peut effectivement créer des catégorie dans la galerie mais il est

aussi prévu de créer ses propres galeries : choisir Galerie personnalisée
1, 2, etc.
Ces galeries personnalisées peuvent s'ajouter ensuite à la barre d'outils
Accès rapide, tout comme la galerie Insertion automatique qui existe
encore bien que vide.

- Lors de l'insertion lorsque je clique sur QuicPart il apparaît
quelques Insertion Auto : celles que je viens de créer dans la Galerie
Quickpart, celles que j'ai créé dans d'autres galeries ne sont pas
directement visibles il me faut les activer en cliquant sur "Organiseurs
de blocs de construction" (sic...) ? Ai-je bon ?

Voir réponse au dessus

merci
a+
(je sens qu'il va y en avoir d'autres...)

Au moins, ça permettra à d'autres de voir l'étendue du composant
Quickpart qui, a priori, reste encore confidentiel ! ;)

Circé

boblebob
un peu de prétention de ma part fait que je ne m'incluais pas dans le groupe
des utilisateurs lambdas (yé soui une formator).

Il me semblait bien... :D
Mon talent naturel fait que tu m'as démasqué

Il n'y a que les vrais fêlés comme nous qui s'intéressent à tout ce
qu'il y a dans les logiciels, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs !!
;))
ben pour moi c'est simple si on me pose la question faut que je sache

répondre.

"Circé" a écrit dans le message de news:

-un peu de prétention de ma part fait que je ne m'incluais pas dans le
groupe des utilisateurs lambdas (yé soui une formator).

Il me semblait bien... :D

-Micro Application Le Guide Complet Word 2007 ça te dit pas quelque chose
par hasard ?

Euh... Oui !! ;))

-Pourquoi (et avec Anacoluthe) penses-tu que c'est la vraie nouveauté de
2007 ?

C'est anacoluthe qui a dit ça, pas moi !!! :D
- Pour l'utilisateur, je pense que la vraie nouveauté c'est le ruban, et
le résultat immédiat sans avoir à cliquer, et toutes les choses
pré-machées...
- Pour l'utilisateur avancé, c'est peut être justement ces histoires-là,
quickpart, galeries perso, etc
- pour l'utilisateur avancé et informaticien, c'est sûrement le format des
fichiers.
- pour les développeurs, c'est la possibilité de prendre son pied avec le
xml

Qu'est-ce que ça ajoute par rapport aux autres versions ? Moi perso
quand je penses à la secrétaire de base ou au cadre pressé(e) quand ils
vont cliquer sur QuickPart/Organissteurs de blocs de machin chose et
qu'ils vont voir la tonne de blocs je sens qu'il vont fuir.

Le cadre pressé, il connaît quoi de Word actuellement ?... Crois tu
réellement qu'il utilise les insertions auto ? Je suis certaine que non
plus la plupart... Je les vois travailler, c'est du lambda lambda...
Tu leur donne un modèle avec 4 raccourcis clavier, et déjà ça leur prend
la tête... Ils n'iront donc pas plus loin... Et il pourra frimer, le cadre
pressé, avec des entêtes et des pdp tout faits, des pages de garde avec
plein de couleurs, etc. !!! :D

Quant à la secrétaire lambda, elle va ronchonner au début parce qu'elle ne
va pas retrouver ses petits, puis, elle finira par bricoler aussi bien
qu'elle le fait maintenant.

Il n'y a que les vrais fêlés comme nous qui s'intéressent à tout ce qu'il
y a dans les logiciels, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs !! ;))

-Est-ce que tu as déjà tapé QuickPart dans l'aide...ça donne...ben rien
!!!

L'aide ?... quelle aide ?... mdr !

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Oui et non effectivement c'est plus vaste mais qui va l'utiliser (c'est
trop vaste en fait) ? Ma (trop ?) petite expérience me montre que les
gens normaux (pas les formateurs quoi) recherchent de la simplicité et
là je trouve ça un peu foulli, il y en a partout. C'est à la fois tres
pointu car plein d'options mais l'utilisateur lambda risque d'être noyé
dans la masse d'infos.

Je pense que c'est réellement une question d'habitude... Office 2007
peut effectivement désorienter au premier abord, mais on s'y fait vite.

Je dirais que tout d'abord tu n'es pas un utilisateur lambda...
Donc l'utilisateur lambda n'aura pas besoin de créer de nouvelle
galeries ou même de nouvelles catégories.

Il est quand même très simple de sélectionner un texte, et de cliquer
sur Insertion, Quickpart, Enregistrer la sélection...
Il n'y a pas besoin d'en savoir et d'en faire plus pour mettre de côté
ses quelques insertions auto.

Je dirais qu'en règle générale, tout est tellement mâché qu'il n'a plus
qu'à se laisser vivre.
L'utilisateur avancé, comme toi, va chercher plus loin... La preuve,
c'est la première fois que ce sujet est abordé en dehors de la
sempiternelle question : où sont passées les insertions autos ?...

Rien qu'un exemple : t'as vu la nouvelle gestion des masques dans PPT
???

Oui, j'ai d'ailleurs écrit un bouquin sur ppt2007 ! ;)

C'est vrai que la gestion des masques est beaucoup plus vaste, mais pas
forcément plus compliquée.
Avant on pouvait créer autant de groupes de 2 masques que souhaité... Et
les utilisateurs étaient toujours troublés par cette histoire de masque
de diapo et de masque de titre... Maintenant il y a un seul masque (par
défaut) qui gère avec autant de types de dispositions que l'on souhaite.
C'est finalement plus simple et beaucoup, beaucoup plus souple pour le
créateur de modèles et/ou de thèmes.

Pour l'utilisateur lambda, je dirais qu'il n'a même pas besoin d'aller
dans les masques, car les dispositions par défaut devraient suffire.
Et si jamais il veut changer une disposition, ou en ajouter une, ce
n'est pas compliqué.

en tous cas merci pour tes réponses plus explicites que celles de notre
ami Anacoluhte !

mdr !!!
Un peu de fatigue passagère !!! ;))

Circé

"Circé" a écrit dans le message de news:

Re...,

boblebob avait écrit le 29/05/2007 :
Salut,

j'ai la désagréable sensattion que les insertions automatiques ont
été (mal) remplacées par la fonction QuickPart.
- Remplacées : oui

- mal : c'est selon ;)
Pour moi, c'est plutôt mieux avec cette version car beaucoup plus
vaste, bcp plus de possibilités

- J'avais l'habitude d'affecter des raccourci clavier à mes
Insertions Auto, est-ce encore faisable ?

Oui
Clic sur la flèche de la barre d'outils Acces rapide, Autres commandes
En bas : clic sur le bouton Personnaliser (raccourcis clavier)
Catégories : Insertion automatique
Tu sélectionnes ton quickpart à droite
et tu donnes un raccourci clavier

- Si j'ai bien compris on ne peut pas créer de Galerie mais on peut
créer dans une Galerie des Catégories ?
On peut effectivement créer des catégorie dans la galerie mais il est

aussi prévu de créer ses propres galeries : choisir Galerie
personnalisée 1, 2, etc.
Ces galeries personnalisées peuvent s'ajouter ensuite à la barre
d'outils Accès rapide, tout comme la galerie Insertion automatique qui
existe encore bien que vide.

- Lors de l'insertion lorsque je clique sur QuicPart il apparaît
quelques Insertion Auto : celles que je viens de créer dans la
Galerie Quickpart, celles que j'ai créé dans d'autres galeries ne
sont pas directement visibles il me faut les activer en cliquant sur
"Organiseurs de blocs de construction" (sic...) ? Ai-je bon ?

Voir réponse au dessus

merci
a+
(je sens qu'il va y en avoir d'autres...)

Au moins, ça permettra à d'autres de voir l'étendue du composant
Quickpart qui, a priori, reste encore confidentiel ! ;)

Circé