QuickTime s'execute dand IE

12 réponses
jyM
Amis du jour, bonjour

J'ai eu le malheur de charger Quicktime sur ma bécane, maintenant cette
vérole se trouve partout, et notamment exécute les fichiers MPEG dans
IE7, au lieu de les exécuter dans WMP.
Comment rétablir la lecture dans WMP ??

Merci

10 réponses

1 2
hlrNO
Bonjour jyM,

Amis du jour, bonjour

J'ai eu le malheur de charger Quicktime sur ma bécane, maintenant cette
vérole se trouve partout, et notamment exécute les fichiers MPEG dans
IE7, au lieu de les exécuter dans WMP.
Comment rétablir la lecture dans WMP ??

Merci

IL suffit de chercher un fichgier MPEG, Ctrl+click, Open with -
sélectionner WMP et cocher "[ ] Alwasy use ...". Désolé pour l'anglais, ma
version de Windows parle anglais, donc je ne peux pas dire les mots exacts.

Amitiés

Hans
Le Claude
Salut,

Il te faut surtout virer cette merde de Quick Time, pour pallier à son absence et lire
les MOV, tu as deux solutions :
1-) Télécharger le QT Alternative ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html et tu liras
les MOV avec le WMP
2-) Télécharger Super ici : http://www.erightsoft.net/Superdc.html, tu pourras très
facilement convertir les MOV en un format accepté par le WMP (WMV, AVI, MPEG etc...) et te
passer aussi du QT Alternative qui est assez lourd.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jyM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Amis du jour, bonjour

J'ai eu le malheur de charger Quicktime sur ma bécane, maintenant cette vérole se trouve
partout, et notamment exécute les fichiers MPEG dans IE7, au lieu de les exécuter dans
WMP.
Comment rétablir la lecture dans WMP ??

Merci

jyM
Après mûre réflexion, Hans Le Roy a écrit :
Bonjour jyM,

Amis du jour, bonjour

J'ai eu le malheur de charger Quicktime sur ma bécane, maintenant cette
vérole se trouve partout, et notamment exécute les fichiers MPEG dans IE7,
au lieu de les exécuter dans WMP.
Comment rétablir la lecture dans WMP ??

Merci

IL suffit de chercher un fichgier MPEG, Ctrl+click, Open with - sélectionner
WMP et cocher "[ ] Alwasy use ...". Désolé pour l'anglais, ma version de
Windows parle anglais, donc je ne peux pas dire les mots exacts.

Amitiés

Hans

Your english is superb, friend Hans....
Mais il s'agit des mpegs qui s'exécutent dans IE7 à partir de liens de
pages web.
Ceux qui s'exécutent à partir de l'explorateur de XP ouvrent bien WMP.
Doyouunderstand ?
jyM
Thank you friend Claude
Le problème est que j'ai besoin de QT pour Archicad (qui ne s'exécute
pas si QT est absent).
Sinon, j'ouvre les mov dans WMP.
Pour info, je fais mes conversions de fichiers video avec Magic Video
Converter (www.magic-video-software.com), beaucoup + rapide et fiable
que Super, mais pour quelques $$$ de +...

Donc mon problème d'exécution de QT reste entier. Je sais qu'il y a une
soluce car je l'avais appliqué dans les memes circonstances il y a
quelques années.

Merci

Le Claude a écrit :
Salut,

Il te faut surtout virer cette merde de Quick Time, pour pallier à son
absence et lire les MOV, tu as deux solutions :
1-) Télécharger le QT Alternative ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
et tu liras les MOV avec le WMP
2-) Télécharger Super ici : http://www.erightsoft.net/Superdc.html, tu
pourras très facilement convertir les MOV en un format accepté par le WMP
(WMV, AVI, MPEG etc...) et te passer aussi du QT Alternative qui est assez
lourd.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jyM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Amis du jour, bonjour

J'ai eu le malheur de charger Quicktime sur ma bécane, maintenant cette
vérole se trouve partout, et notamment exécute les fichiers MPEG dans IE7,
au lieu de les exécuter dans WMP.
Comment rétablir la lecture dans WMP ??

Merci

Hans Le Roy
Bonjour,

C'est ce qui arrive quand on n'a pas assez de temps pour répondre
confortablement...

Mais il s'agit des mpegs qui s'exécutent dans IE7 à partir de liens de
pages web.
Ceux qui s'exécutent à partir de l'explorateur de XP ouvrent bien WMP.
Doyouunderstand ?

Ce qui veut dire que QT s'est niché dans ton IE comme add-on. Il suffira de
le désinstaller comme le dit CLause.

Amitiés

Hans
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Donc mon problème d'exécution de QT reste entier

Tout à fait et eu égard sans doute ta configuration (QT ne met pas le bazar sur tous les
ordis) tu as 3 choix :
1-) Le virer et ne plus utiliser Archicad
2-) Le garder et supporter ses facéties.
3-) Installer QT sur un support mobile : clef USB, DD amovible etc... comme cela quand tu
n'utilises par Archicad, le QT ne te met pas le bazar.

Thank you friend Claude

Ne m'adresses jamais la parole en anglais, ça me donne des boutons !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jyM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Thank you friend Claude
Le problème est que j'ai besoin de QT pour Archicad (qui ne s'exécute pas si QT est
absent).
Sinon, j'ouvre les mov dans WMP.
Pour info, je fais mes conversions de fichiers video avec Magic Video Converter
(www.magic-video-software.com), beaucoup + rapide et fiable que Super, mais pour
quelques $$$ de +...

Donc mon problème d'exécution de QT reste entier. Je sais qu'il y a une soluce car je
l'avais appliqué dans les memes circonstances il y a quelques années.

Merci

Le Claude a écrit :
Salut,

Il te faut surtout virer cette merde de Quick Time, pour pallier à son absence et
lire les MOV, tu as deux solutions :
1-) Télécharger le QT Alternative ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html et tu
liras les MOV avec le WMP
2-) Télécharger Super ici : http://www.erightsoft.net/Superdc.html, tu pourras très
facilement convertir les MOV en un format accepté par le WMP (WMV, AVI, MPEG etc...) et
te passer aussi du QT Alternative qui est assez lourd.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jyM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Amis du jour, bonjour

J'ai eu le malheur de charger Quicktime sur ma bécane, maintenant cette vérole se
trouve partout, et notamment exécute les fichiers MPEG dans IE7, au lieu de les
exécuter dans WMP.
Comment rétablir la lecture dans WMP ??

Merci

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

QT s'est niché dans ton IE

Je suppose que tu veux parler de Quick-Time.
Parce que Qt, lui, ne s'installe pas dans IE, mais dans Windows.

Je sais, je pinaille. Mais, je n'avais rien à dire, et envie de
blablater...

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir, Le Claude !

Tu as bien fait de ne pas venir au Futuroscope. Car :
- Le rouge du Poitou ne vaut pas les vins de notre région.
- Ça en a laissé plus pour les autres...
- C'est une région qui est sacrément en retard, relativement à chez
nous : le soleil se lève 20 minutes plus tard...

@-salutations
--
Michel Claveau
Le Claude
Salut Michel,

Tu nous dis :
Tu as bien fait de ne pas venir au Futuroscope. Car :
- Le rouge du Poitou ne vaut pas les vins de notre région.

Ne te plains pas il y avait du rouge, imagine-toi à Lille ou à Arras, là haut chez l'ami
Azo, tu n'aurais eu QUE de la bière...
P....n ! La souffrance-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans le
message de groupe de discussion : #
Bonsoir, Le Claude !

Tu as bien fait de ne pas venir au Futuroscope. Car :
- Le rouge du Poitou ne vaut pas les vins de notre région.
- Ça en a laissé plus pour les autres...
- C'est une région qui est sacrément en retard, relativement à chez nous : le soleil
se lève 20 minutes plus tard...

@-salutations
--
Michel Claveau

Azo4
pffff...

y avait aussi du blanc et...de la 1664 pression, hélas dans des verres en
plastique
savent -y vivre dans le Poitou?!!

p...si jamais je descends chez vous, zavez intérêt à me proposer du bon!!!

;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Michel,

Tu nous dis :
Tu as bien fait de ne pas venir au Futuroscope. Car :
- Le rouge du Poitou ne vaut pas les vins de notre région.

Ne te plains pas il y avait du rouge, imagine-toi à Lille ou à Arras, là
haut chez l'ami Azo, tu n'aurais eu QUE de la bière...
P....n ! La souffrance-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir, Le Claude !

Tu as bien fait de ne pas venir au Futuroscope. Car :
- Le rouge du Poitou ne vaut pas les vins de notre région.
- Ça en a laissé plus pour les autres...
- C'est une région qui est sacrément en retard, relativement à chez nous
: le soleil se lève 20 minutes plus tard...

@-salutations
--
Michel Claveau

1 2