QuickTime et fichiers *.wav

Le
unbewusst.sein
sur le site <http://klargent.home.bresnan.net/wsb/skypewavetones.html>
il y a des fichiers *.wav pour Skype, quand je cherche à en écouter un,
sur ce site, l'icône QT apparaît puis ce change en une icône avec un
point d'interrogation (avec Safari comme Firefox).

au Finder un fichier téléchargé montre une icône d'aperçu avec le
haut-parleur grisé.

la seule piste que j'aie est que j'ai (ré) installé flash très
récemment.

NB : dans les prefs QT tous les types MIME sont mis à défaut.
--
Une Bévue
unbewusst.sein

Marche très bien ici (OmniWeb-5.5.4-v607.17)

pas chez moi avec la 5.5.4 d'OmniWeb, ça dépend sans doute d'autres
plugins...
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2700031
MV
Il doit te manquer un composant QuickTime ou quelque chose du genre.

ben oui, sans doute mon installation est "standard'...
--
Une Bévue

Gerald
Le #2699991
Une Bévue
[...]

Il est possible que le suffixe soit inexact et que le conteneur WAV
contienne autre chose que du PCM non compressé. Je me demande si la
solution ci-après ne résoudrait pas tous tes problèmes de lecture de
formats audio et vidéo en provenance du monde Wintel :
De toutes façons ça ne coûte drien d'essayer : il existe une version
minimum librement téléchargeable (cliquer en bas de la colonne de droite
sur "Get WMV Player FREE", et les autres existent aussi en version
d'évaluation avant achat (cliquer sur le lien juste au-dessus).

hth,

--
Gérald

unbewusst.sein
Le #2699971
Gerald

l'installeur me dit :
rien à installer...
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2754011
Matt

Je n'utilise aucun plugins QuickTime (tous les autres formats je les lis
avec VLC).

même avec OmniWeb, je veux dire on line ???

Par contre j'ai QuickTime Pro mais je doute que QuickTime standard ne puisse
lire du WAVE.

effectivement dans les prefs QT il y a "Broadcast WAVE format file"
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2754001
MV
l'installeur me dit :
rien à installer...

Donc... tu as installé Flip4Mac précédemment ?

oui, oui.

Mais quand tu disais :

NB : dans les prefs QT tous les types MIME sont mis à défaut.

ça voulait dire quoi exactement ? Est-ce Audio Wave est coché ?

alors dans les types MIME > "Audio - Formats de fichiers Audio
seulement" j'ai tout de coché excepté "Sound Designer II", en
particulier "Broadcast WAVE Format file" est coché ...

le contenu de "/Library/Internet Plug-Ins" :
AdobePDFViewer.plugin
ContentUploaderPlugin.plugin
Disabled Plug-Ins/
Windows Media Plugin
DivXBrowserPlugin.plugin
DRM Plugin.bundle
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
Flip4Mac WMV Plugin.plugin
Flip4Mac WMV Plugin.webplugin
GoogleOneClickPlugin.plugin
Java Applet Plugin Enabler
Java Applet.plugin
JavaPluginCocoa.bundle
NP-PPC-Dir-Shockwave
npdivx.xpt
npUpload.xpt
nsIQTScriptablePlugin.xpt
PDF Browser Plugin.plugin
Quartz Composer.webplugin
QuickTime Plugin.plugin
QuickTime Plugin.webplugin
RealPlayer Plugin.plugin
VerifiedDownloadPlugin.plugin

peut-être y at'il le bronx là-dedans ?? si j'enlève les deux fichiers
flash, ça ne change rien, mais peut-être faut-il, après coup changer de
session ? je n'ai fait que redémarrer Safari...

et sous mon compte, dans "~/Library/Internet Plug-Ins" j'ai uniquement :
GoogleOneClickPlugin.plugin

je dois dire que cela fait très longtemps que je n'ai pas écouté de
fichier wav là c'est à l'occasion d'un changement de mobile.

ce qui me semble symptomatique tout de même est que sous Finder je ne
peux pas non plus écouter du *.wav, le hp de l'icône est grisé...
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2701991
MV
GoogleOneClickPlugin.plugin

Tu l'as donc en double ! Ça ne me semble pas nécessaire mais, là encore,
ton problème ne vient très certainement pas de là.

les deux sont des aliases qui pointent vers le même fichier...

Ceci dit, j'ai 2 trucs que tu n'as pas : JavaEmbeddingPlugin.bundle et
MRJPlugin.plugin

ce qui me semble symptomatique tout de même est que sous Finder je ne
peux pas non plus écouter du *.wav, le hp de l'icône est grisé...

Faudrait voir du côté des composants QuickTime (dans les 3 librairies).

comment ça 3 librairies ? je n'en connait que 2 :

/Library/Internet Plug-Ins

et

~/Library/Internet Plug-Ins

--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2702001
MV

Précision : je viens d'ouvrir une session sous un compte où le dossier
Internet Plug-Ins est vide et où le dossier QuickTime n'existe pas... et
je n'ai pas de problème : QuickTime lit les .wav.

bon, là je peux faire un essai asap, il me suffit de renommer
/Library/Internet Plug-Ins

en :

/Library/Internet Plug-Ins_dis

et dé-logguer re-logguer...
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2701981
[...]

donc avec :

/Library/Internet Plug-Ins
et
~/Library/Internet Plug-Ins

à vides les *;wav sont téléchargés su le bureau et c'est iTunes qui les
ouvrent, ce n'est pas le but recherché.

au finder, même pb l'icône d'un son *.wav a tjs le haut-parleur grisé...

je vais remettre petit à petit des plugins dans /Library/Internet
Plug-Ins

et voir ce qui se passe...

old method of ConflictCatcher )))
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2701971
Une Bévue
je vais remettre petit à petit des plugins dans /Library/Internet
Plug-Ins

et voir ce qui se passe...

en ayant simplement :
QuickTime Plugin.plugin