Quicktime : lecture DV en qualité optimale ?

1 réponse
paul
Bonjour

je dois diffuser un film DV (qui est déjà sur mon disque dur) avec un
videoprojecteur. J'ai un MacBook Pro 2.4Ghz. Et j'aimerais donc avoir la
meilleure qualité possible.

Dans les préférences de Quicktime je n'ai que "Utiliser si possible une
vidéo de haute qualité" qui est coché.

-> Il n'y a pas d'autres options pour améliorer la qualité de lecture ?

J'ai aussi un souci d'entrelacement.

Je m'en sors en faisant un copier/coller du film Quicktime entrelacé
dans un nouveau fichier Quicktime, mais la qualité est assez mauvaise...

-> Comment faire pour un désentrelacement de qualité ?
Passer par Compressor, ou Final Cut et appliquer certains filtres de
désentrelacement (lesquels ?...) ?

Merci pour votre aide !
Paul

1 réponse

blanc
paul wrote:

je dois diffuser un film DV (qui est déjà sur mon disque dur) avec un
videoprojecteur. J'ai un MacBook Pro 2.4Ghz. Et j'aimerais donc avoir la
meilleure qualité possible.

Dans les préférences de Quicktime je n'ai que "Utiliser si possible une
vidéo de haute qualité" qui est coché.

Peux-tu préciser en quoi ce que tu obtiens ne te paraît pas de qualité
suffisante ?
Essaye avec VLC ou avec MPEG Streamclip.

-> Il n'y a pas d'autres options pour améliorer la qualité de lecture ?

Amha il n'y a pas de choix de qualité à la lecture. Par contre on peut
avoir des films de diverses qualités et l'utilisation de différents
logiciels peut parfois améliorer les choses. D'où ma suggestion.

J'ai aussi un souci d'entrelacement.

Même suggestion.

Je m'en sors en faisant un copier/coller du film Quicktime entrelacé
dans un nouveau fichier Quicktime, mais la qualité est assez mauvaise...

Au lieu de ça tu peux utiliser un logiciel tel que ffmpegx, isquint ou
MPeg streamclip pour désentrelacer..

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE