QuickTime Pro comment l'obtenir complet

9 réponses
bouillabaisse
Bonsoir,
Comme tout macounet j'avais QuickTime Player.
Je me suis décidé et j'ai payé Apple Store pour bénéficier de QT Pro.
Ils m'ont adressé les clefs pour y accéder. Bien, je dispose de toutes
les fonctions de QT Pro mais je suis obligé d'ouvrir en premier QT
Player et après l'apparîtion d'une fenêtre de ce dernier il se passe un
basculement puis viens une autre fenêtre et le titre de la barre d'état
comporte toujours QickTime Player alors qu'il devrait y avoir QuickTime
Pro.
Comment faire pour obtenir QTP.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se

9 réponses

benoistf
Rene Chamayou wrote:

Bonsoir,
Comme tout macounet j'avais QuickTime Player.
Je me suis décidé et j'ai payé Apple Store pour bénéficier de QT Pro.
Ils m'ont adressé les clefs pour y accéder. Bien, je dispose de toutes
les fonctions de QT Pro mais je suis obligé d'ouvrir en premier QT
Player et après l'apparîtion d'une fenêtre de ce dernier il se passe un
basculement puis viens une autre fenêtre et le titre de la barre d'état
comporte toujours QickTime Player alors qu'il devrait y avoir QuickTime
Pro.
Comment faire pour obtenir QTP.
Je comprends pas trop... Tu as accès aux fonctions "Pro" (par exemple le

plein écran)? Si oui, il n'y a rien de plus à faire...

--
Benoist

bouillabaisse
Benoist Felsenheld wrote:

Rene Chamayou wrote:

Bonsoir,
Comme tout macounet j'avais QuickTime Player.
Je me suis décidé et j'ai payé Apple Store pour bénéficier de QT Pro.
Ils m'ont adressé les clefs pour y accéder. Bien, je dispose de toutes
les fonctions de QT Pro mais je suis obligé d'ouvrir en premier QT
Player et après l'apparîtion d'une fenêtre de ce dernier il se passe un
basculement puis viens une autre fenêtre et le titre de la barre d'état
comporte toujours QickTime Player alors qu'il devrait y avoir QuickTime
Pro.
Comment faire pour obtenir QTP.
Je comprends pas trop... Tu as accès aux fonctions "Pro" (par exemple le

plein écran)? Si oui, il n'y a rien de plus à faire...
Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ce basculement après ouverture

de QT Player.
Sur le site Apple dédié à QT Pro il y a un exemple de confection de
diaporama et sur la barre d'état il y a marqué QuicKTime Pro.
Je pensais qu'en achetant la licence on pouvait télécharger QT Pro
exclusivement.

--
Rene Chamayou

Eric Lévénez
Le 29/10/04 19:08, dans <1gmfmeu.196sjnnazxamuN%,
« Rene Chamayou » a écrit :

Je pensais qu'en achetant la licence on pouvait télécharger QT Pro
exclusivement.

QT Pro et QT sont un seul et même programme. QT est juste bridé et la clé
logicielle permet de le débrider pour avoir la version Pro.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

bouillabaisse
Eric Lévénez wrote:

Le 29/10/04 19:08, dans <1gmfmeu.196sjnnazxamuN%,

Je pensais qu'en achetant la licence on pouvait télécharger QT Pro
exclusivement.

QT Pro et QT sont un seul et même programme. QT est juste bridé et la clé
logicielle permet de le débrider pour avoir la version Pro.
Oui, je sais.

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
Mac Larinett wrote:

In article <1gmfkct.8xn3jb7jfl2pN%,
(Rene Chamayou) wrote:

Bonsoir,
Comme tout macounet j'avais QuickTime Player.
Je me suis décidé et j'ai payé Apple Store pour bénéficier de QT Pro.
Comment faire pour obtenir QTP.
Une fois la clé entrée tu verras de nouveaux menus dans Quicktime

Player: c'est ça Quicktime Pro et rien de plus, le lecteur ne change pas.
Je sais, j'ai déjà vu, cela fait une semaine que j'ai entré les clefs.

Par contre, je l'ai acheté pour pouvoir faire des diaporamas avec piste
sonore mais pouvant être lus sur un lecteur DVD de salon.
Ca ne marche pas, les CD QT ne sont pas reconnus par ledit lecteur.

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
José Campos <jose.campos+ wrote:

Rene Chamayou wrote:

Par contre, je l'ai acheté pour pouvoir faire des diaporamas avec piste
sonore mais pouvant être lus sur un lecteur DVD de salon. Ca ne marche
pas, les CD QT ne sont pas reconnus par ledit lecteur.

Qu'appelles-tu CD QT? Concernant les diaporamas lisibles sur lecteur
DVD de salon, es-tu allé faire un tour sur les sites d'Alynpier et de
Pierre-Alain?
CD QT je m'explique. Je fais un diaporama avec son avec QTPro, je

l'enregistre sur un CDR et les fichiers de ce support ne sont pas
reconnus par mon lecteur de salon.

Mac & Vidéo : <http://www.macetvideo.com/>
Le Garage de la Vidéo sur Mac: <http://www.garage-video.fr.st>

J'y vais de ce pas. Merci.

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
José Campos <jose.campos+ wrote:

Rene Chamayou wrote:

CD QT je m'explique. Je fais un diaporama avec son avec QTPro, je
l'enregistre sur un CDR et les fichiers de ce support ne sont pas
reconnus par mon lecteur de salon.

Ben oui, il faut au moins convertir le diaporama dans un format
lisible par ton lecteur de salon (mpeg 1 ou 2, en gros) et de créer un
VCD ou sVCD voire un miniDVD.

Plus facile et intuitive que QuickTime, une méthode cool, qui permet
de créer des diaporamas interactifs sur VCD et sVCD, c'est VCDBuilder.
Tu trouveras la méthode sur le site de Mac & Vidéo :
<http://www.macetvideo.com/DiaporamaSVCD/diaporamasvcd.html> et le soft
là : <http://homepage.mac.com/johan/>

Bon week-end!
Merci à toi aussi.

VCDBuilder c'est ce que j'utilise mais il fait de beaux diaporamas mais
sans son.

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
Mac Larinett wrote:

In article <1gmgrow.spcdvxq9p22gN%jose.campos+,
jose.campos+ (José Campos) wrote:

Plus facile et intuitive que QuickTime, une méthode cool, qui permet
de créer des diaporamas interactifs sur VCD et sVCD, c'est VCDBuilder.

non, VCD builder ne permet pas de faire un diaporama sonorisé comme
voulu, par contre il y DVD Picture Show qui le fait bien.
Oui mais c'est payant.

--
Rene Chamayou

bouillabaisse
José Campos <jose.campos+ wrote:

Rene Chamayou wrote:

Merci à toi aussi.
De rien,

VCDBuilder c'est ce que j'utilise mais il fait de beaux diaporamas mais
sans son.

OK, j'avais omis ce paramètre. Sinon, iMovie permet aussi avec un
peu plus de souplesse de créer des diaporamas et l'option "Effet Ken
Burns" permet d'éviter les images trop statiques et scintillantes sur
l'écran TV, sans parler de toutes les possibilités de fondu, minuterie
etc...

Une fois exporté au format QT, tu trouves tous les outils sur Mac &
Vidéo pour faire des (s)VCD voire des mini-DVD.
Merci José. En passant je te signale que j'ai fait des diaporamas avec

VCDBuilder et que lorsque l'on les fait en VCD ce n'est pas top, par
contre an sVCD c'est vraiment bien.

--
Rene Chamayou