QuickTime VR

Carl
Bonjour à tous.

N'hésitez pas à m'aiguiller vers le bon forum si vous pensez que je déraille
!

Voici le problème (je précise que la réalisation video n'est pas du tout ma
spécialité) :
je dispose d'un fichier .mov qui est un Quicktime VR fabriqué sous Mac avec
le soft Cubic Connector.
Dans ce fichier mov (en fait une visite virtuelle) apparaissent des zones de
lien qui renvoient vers des fiches descriptives (par ex : vous cliquez sur
une sculpture et une page html apparaît qui donne des détails sur l'objet en
question).
Mais le site vers lequel renvoyaient ces liens est à présent fermé.

Comment puis-je modifier les liens à l'intérieur du fichier mov pour les
remplacer par l'url d'un autre site ?

J'espère que j'ai exprimé à peu près clairement un problème qui me dépasse.
Merci de m'avoir lu. J'espère qu'un expert pourra me donner une piste.

Bien cordialement,
Carl

Zeldus
"Carl" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Je pense que le format des fichiers Quicktime VR est propriétaire (Apple),
donc, pas certain de trouver en détail les spécifications de ce fichier sur
Internet.

Ce que tu peux faire:

Utiliser un éditeur hexadécimal pour ouvrir les fichiers en mode binaire.
Dans la partie droite de l'éditeur, tu vois l'équivalent des octets en
caractères ASCII. Si les adresses web apparaissent en clair, tu peux les
changer à la main, directement dans le fichier puis sauvegarder ton fichier.
Les adresses auront été mises à jour et le contenu du fichier préservé. Dans
le cas ou les adresses sont codées en binaire, tu ne pourras pas les voir
dans le fichier et donc, impossible de les changer directement.

Sinon, peut être que Cubic Connector permet une mise à jour des fichiers
crées par lui.

A part ça, je ne vois pas...

Pierre
Carl
Merci de ton conseil. Et pardon pour la lecture en retard (fin d'année un
peu chargée).
Je vais regarder cela, c'est une piste très intéressante.

Encore merci.
CC

4a353278$0$21380$