Quid d'1 bouton perso ds barre outil Excel ?

2 réponses
LANIMAL
Bonjour
Un jour... j'ai été capable de mettre un bouton personnalisé dans la
barre d'outil d'Excel (2000), afin de commander l'exécution d'une macro
utilisée dans divers classeurs (dont certains sont téléchargés).
Aujourd'hui, j'ai 2 pb :
1 - Comment remplacer le texte de l'info-bulle qui indique "Bouton
personnalisé" par le nom de la macro exécutée par le bouton ?
2 - Comment retrouver le code de la macro ?
car, je ne sais plus dans quel classeur je l'ai écrit...
(oui, il m'arrive parfois d'être un peu brdlique !)
Merci.
LANIMAL

2 réponses

jps
bonjour lanimal bordelique
1 - tu fais Outils puis Personnaliser puis tu cliques droit sur ton bouton
et tu regardes dans le menu déroulant ; tu y trouveras "Nom" et à la place
de Bouton personnalisé, tu baptiseras ton bouton dont le nouveau apparaîtra
dans l'info-bulle
2 - tu y trouveras aussi "Affecter une macro" ; tu cliques dessus et cela te
conduita au nom de ta macro
HTH
jps

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Un jour... j'ai été capable de mettre un bouton personnalisé dans la barre
d'outil d'Excel (2000), afin de commander l'exécution d'une macro utilisée
dans divers classeurs (dont certains sont téléchargés).
Aujourd'hui, j'ai 2 pb :
1 - Comment remplacer le texte de l'info-bulle qui indique "Bouton
personnalisé" par le nom de la macro exécutée par le bouton ?
2 - Comment retrouver le code de la macro ?
car, je ne sais plus dans quel classeur je l'ai écrit...
(oui, il m'arrive parfois d'être un peu brdlique !)
Merci.
LANIMAL

Merci jps
Et en prime j'y ai même trouvé comment modifier l'image du bouton,
question que j'avais oublié de poser.
Bonsoir et bonne nuit
LANIMAL
bonjour lanimal bordelique
1 - tu fais Outils puis Personnaliser puis tu cliques droit sur ton bouton
et tu regardes dans le menu déroulant ; tu y trouveras "Nom" et à la place
de Bouton personnalisé, tu baptiseras ton bouton dont le nouveau apparaîtra
dans l'info-bulle
2 - tu y trouveras aussi "Affecter une macro" ; tu cliques dessus et cela te
conduita au nom de ta macro
HTH
jps

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Un jour... j'ai été capable de mettre un bouton personnalisé dans la barre
d'outil d'Excel (2000), afin de commander l'exécution d'une macro utilisée
dans divers classeurs (dont certains sont téléchargés).
Aujourd'hui, j'ai 2 pb :
1 - Comment remplacer le texte de l'info-bulle qui indique "Bouton
personnalisé" par le nom de la macro exécutée par le bouton ?
2 - Comment retrouver le code de la macro ?
car, je ne sais plus dans quel classeur je l'ai écrit...
(oui, il m'arrive parfois d'être un peu brdlique !)
Merci.
LANIMAL