quid de la compatibilité Vista avec les applications 16 bits ?

william
Je me demande si Windows Vista pourra executer les applicatifs 16 bits?

Sweety
Dans le message news:,
william écrivait :
Je me demande si Windows Vista pourra executer les applicatifs 16
bits?

A priori ce sera NON.

http://sweety.mvps.org/

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
william a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Je me demande si Windows Vista pourra executer les applicatifs 16
bits?

Ce la dépend de la version :
- Vista 32 bits :
OUI aux applis 16 bits "bien gentilles", qui passeront tout
comme sous W2K et XP par une VDM pilotée par NTVDM
NON aux autres (comme sous W2K et XP)
("bien gentille" = qui ne fait d'appels DIRECTS au matériel :
RAM, Ports I/O, écran, DD, ...)

- Vista 64 bits :
NON catégorique pour les applis 16 bits
Les applis 32 bits pourront tourner dans un environnement
virtuelle (de la même façon que le 16 bits tourne dans un
OS 32 bits)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]