Quid de la DLINK DWL-G510 ?

7 réponses
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je cherche une carte WIFI PCI.
Apparement, tout ce qui est bas=E9 sur les composants RALINK semble bien
se comporter sur Linux.

Avez-vous un retour d'exp=E9rience sur Debian / Ubuntu pour la DLINK DWL-G5=
10 ?

Merci.

7 réponses

laurux
--Signature=_Wed__4_Apr_2007_13_07_30_+0200_gnkn1B3nLBBX2t+v
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Wed, 4 Apr 2007 12:42:48 +0200, Patrice OLIVER a voulu dire :

Bonjour,

Je cherche une carte WIFI PCI.
Apparement, tout ce qui est basé sur les composants RALINK semble bien
se comporter sur Linux.

Avez-vous un retour d'expérience sur Debian / Ubuntu pour la DLINK DWL- G510 ?

Non, mais sur une SweeX LW052 avec un chipset Atheros (d'ailleurs,
c'est la seule carte que j'ai trouvée où son emballage précise le type
de chipset). Vendue environ 25 EUR chez Leclerc.
Non testée avec WPA (uniquement en WEP) par manque de temps. Mais
d'après, http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte
elle devrait fonctionner en mode WPA.

Il y aussi Ovislink (www.ovislink.fr) qui utilise des puces Ralink.
Je n'ai pas de PCI mais une PCMCIA (chipset ralink) qui
supporte le WEP et le WPA.

Merci.

De rien

--

--Signature=_Wed__4_Apr_2007_13_07_30_+0200_gnkn1B3nLBBX2t+v
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGE4b/EfvBl26bJIkRAksPAJ9pYUhKGomOQtdEs4eQZdizS96z6ACglinY
90lkBb/flLsvTZ1ROo6iTxE =VqMP
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__4_Apr_2007_13_07_30_+0200_gnkn1B3nLBBX2t+v--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
j'ai trouvé cette page, très bien faite, et à peine en retard

https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/WirelessCardsSupported

Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Je cherche une carte WIFI PCI.
Apparement, tout ce qui est basé sur les composants RALINK semble bie n
se comporter sur Linux.

Avez-vous un retour d'expérience sur Debian / Ubuntu pour la DLINK
DWL-G510 ?

Merci.

--
My mother-in-law broke up my marriage. One day my wife came home early f rom
work and found us in bed together.
-- Lenny Bruce
Fabien R
Patrice OLIVER wrote:
Bonjour,

Je cherche une carte WIFI PCI.
Apparement, tout ce qui est basé sur les composants RALINK semble bien
se comporter sur Linux.

Avez-vous un retour d'expérience sur Debian / Ubuntu pour la DLINK
DWL-G510 ?

Merci.

Je possède une G520. Elle tourne impec avec madwifi.

01:08.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212
802.11abg NIC (rev 01)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13607ième jour après Epoch,
Patrice OLIVER écrivait:

Bonjour,

Je cherche une carte WIFI PCI.
Apparement, tout ce qui est basé sur les composants RALINK semble bi en
se comporter sur Linux.

Disons que de mon expérience perso m'amènerai à éviter les RALINK...

J'ai testé sur plusieurs hardwares de type embarqué la clef USB R ALINK
et la carte Mini-PCI RALINK aussi, et dans les deux cas j'ai eu pas
mal d'instabilités du système.

Pas mal de blocages au boot (clef USB branchée), ou alors freeze
durant des transferts "tendus" (Pas à fond, mais en continu).

Je ne me souviens plus du driver que j'ai compilé, mais la version
datait d'il y a 6 mois/un an. Ça a dû évoluer, mais vér ifie tout de
même :)
laurux
--Signature=_Thu__5_Apr_2007_13_18_02_+0200_njMGZYXhpbLN3RHR
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Wed, 4 Apr 2007 13:07:30 +0200, laurux a voulu dire :

[...]
Non, mais sur une SweeX LW052 avec un chipset Atheros (d'ailleurs,
c'est la seule carte que j'ai trouvée où son emballage précise le t ype
de chipset). Vendue environ 25 EUR chez Leclerc.
Non testée avec WPA (uniquement en WEP) par manque de temps. Mais
d'après, http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte
elle devrait fonctionner en mode WPA.

Je viens de tester: elle fonctionne parfaitement en WPA (WPA-TKIP).
La doc est ici : https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/WPAHowTo

@+
--

--Signature=_Thu__5_Apr_2007_13_18_02_+0200_njMGZYXhpbLN3RHR
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGFNrxEfvBl26bJIkRAtR2AKCKOVtpdPfrZoZCrzBEm69+qSaHZgCfSuYR
YFIevv8Xocu/C1mpHrhiHOs =OZij
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Thu__5_Apr_2007_13_18_02_+0200_njMGZYXhpbLN3RHR--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrice OLIVER
Merci à tous pour vos infos.

A propos de madwifi, vaut-il mieux installer depuis les packages, ou
depuis les sources ?

Merci,
Patrice.
Steve
Salut

Le samedi 7 avril 2007 18:23, Patrice OLIVER a écrit :
Merci à tous pour vos infos.

A propos de madwifi, vaut-il mieux installer depuis les packages, ou
depuis les sources ?

J'utilise d'habitude les sources via svn, mais en voulant faire une mise à
jour hier, ça a complètement gelé mes machines. Donc retour à la ve rsion
stable 0.9.3 qui fonctionne nikel (mais faut toujours compiler, make, make
install pas plus pas moins)

Merci,
Patrice.

Bonne soirée
--
steve