Quid du retour en regroupage & quid des comm gratos entre VoIP total ?

Dominick
Bonjour.

Admettons qu'un vieil abonne FT decide de passer a l'offre du 9 tout
compris.
Il va donc voir son abonnement FT "resilié" puis repris a sa charge
par le 9 avec bidouille pour conserver le n° d'appel j'imagine.
Pour X raisons le 9 merde, l'abonne demande la resiliation de son
contrat d'autant plus que le 9 claironne que c'est sans engagement et
sans frais dans le but de passer chez un autre operateur non ethique
mais un peu plus..., Free par exemple.
Rappelons que Free propose quand meme plus d'options sur sa telephonie
que le 9 (messagerie vocale, transferts parametrables a donf, petits
plus sympas comme pouvoir bien gerer l'emission du n° ou pas, etc...)
sans compter la tele, ni des lignes tarifaires claires (gratuite des
appels permanente et non pas limitee a un an pour l'instant...).

Que se passe t'il pour sa ligne FT ?
La reprend il avec l'ancien numero ?
La reprend il avec un nouveau numero ?
La ligne ayant ete resiliee par le 9 chez FT, faut il reprendre un abo
FT avec les 12 mois mini et les frais de mise en service ?
Tout cela bloquera t'il la possibilite d'aller chez Free ou ailleurs ?

Deuxieme question, apparemment tout le monde se lance dans le VoIP
partiel ou total.
Pour les partiels, pas de probleme, on conserve son n° geographique.
Pour le 9, on a (avait ?) aussi un n° geographique.

Quid du degroupage total pour les appels gratuits ?
Comment est considere l'ancien n° d'appel geographique transfere ?
En gros, est ce qu'un degroupe total 9 pourra appeler gratuitement un
degroupe total Free sur son n° geographique ?
L'ancien n° geographique appartient il a FT ou est il porté (au sens
de la portabilite GSM) chez Free ?
Les contrats ne sont pas hyper clair et je n'ai que l'experience de
Free ou les appels vers des n° Colt et 9T sont egalement gratuits.

Sous question : quid des appels depuis les mobiles vers ces anciens n°
geographiques portés : dans ou hors forfait (sauf BoT pour Free)
classiques ou s&w gratuits ?
Deja qu'il faut verifier que son correspondant est bien du meme
operateur pour l'appeler gratos (chez SFR notamment), ca va pas etre
du gateau s'il faut faire ca pour le RTC !

Merci !

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Dominick
Le 11 Jun 2004 10:22:02 GMT, Franck BRUNEL a
Vous êtes dégroupés totalement chez Neuf avec portabilité du numéro.

Vous pouvez demander:

- le dégroupage total chez Free avec (ou sans portabilité du numéro)
- le dégroupage partiel chez Free à condition de souscrire préalablement le service
téléphonique de France Télécom

Oh la !
Bonjour Docteur !

Donc tu confirmes en fait que meme degroupe total chez un operateur,
on peut partir chez un autre degroupeur total sans repasser par la
case FT ?
C'est facile a realiser ou ca promet une enorme partie de casse tete ?
Je me doute qu'actuellement on a pas le recul suffisant pour voir les
situations reelles mais dans la theorie uniquement.

Y a t'il des frais officiels de mutation etant donne qu'une partie a
deja ete payee a FT par le premiere degroupeur ?

Dans le forfait. L'opérateur départ ne sait pas si le numéro appelé est porté.

Ouh la.
Aujourd'hui, si j'appelle un ancien n° Orange (06 71 92 XX XX), porté
chez SFR, je beneficierai des appels gratuits depuis mon s&w gratuits,
il me suffit d'aller sur https://aemweb.sfr.fr/aemweb/PNMAccueil et de
lire que le n° est bien un abonne SFR.

Si la portabilite RTC est la meme que celle du GSM, ca n'augure rien
de bon dans ce domaine si on suit l'exemple precedent !

Cela dit, si tu dis que l'ancien n° demeure quand meme la propriete de
FT, pourquoi pas.
Mais bon, je ne sais pas si c'est similaire pour le GSM.
Dans mon cas particulier (migration d'une flotte d'une centaine de
lignes d'Orange vers SFR) a qui appartiennent les anciens numeros
Orange ?

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

cyberth
"Franck BRUNEL" a écrit dans le message de

Vous êtes dégroupés totalement chez Neuf avec portabilité du numéro.

Avec ou sans portabilité. Au choix comme Free.
La portabilité n'est possible qu'à partir de Septembre.

[...]

Aucune idée pour Neuf.

Les numéros de Neuf Telecom sont des numéros géographiques : 01,02,03,04,05
soumis aux mêmes tarifications qu'un numéro France Telecom.

cyberth