Quid iCLoud et SnowLeo ?

Le
benoit
'Jour,

Juste une question qui me tarabuste. Je suis un futur ex-abonné de
mobile.me et si je n'utilisais pas iDisk, je profitais de la synchro
d'iCal & Co entre mon iPhone et mon Mac. Maintenant, tant que je ne
serai pas passer à Lion : je n'aurai plus rien et ce sera le retour à la
synchro via iTunes ?

Autre truc. Mon père, lui, utilise iDisk à fond. Il a mis tous ses
documents sur son iDisk ce qui lui permet de travailler dessus depuis
son iPad, MacBook ou iMac sans avoir à se préoccuper de quoi que ce
soit. iDisk disparaît en juin de l'année prochaine, de mémoire, et Aplle
ne propose rien dans ce sens. Quelle est l'option maintenant ? DropBox ?

sebastienmarty
Le #23866451
[...]

DropBox fonctionne bien, oui. Sinon tu peux aussi essayer Box.net avec
l'app pour iPad (50 Go de stockage gratuit).

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article (Benoit) wrote:

[...]

Si tu héberges tes calendriers chez Goole, ils peuvent être synchronisés
avec iCal et iOS.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit
In article (Benoit) wrote:

> [...]
> synchro via iTunes ?

Si tu héberges tes calendriers chez Goole, ils peuvent être synchronisés

À temps ! On perd les synchros iCal et carnet d'adresses avec le
passage à l'iCloud ? Pour faire court, on n'a plus rien tant qu'on ne
bascule pas sur Lion ! Avec un iMac qui a 1 Go de ram...

Pour mon père je ne veux pas modifier les habitudes autant que faire
ce peut. Non pas qu'il soit gateux, loin de là, mais qu'il ne se lance
pas dans de nouvelles aventures et découvertes avec tous les risques que
cela occasionne ;)

gilbert.olivier
Le #23867341
SbM
DropBox fonctionne bien, oui. Sinon tu peux aussi essayer Box.net avec
l'app pour iPad (50 Go de stockage gratuit).

Il me semble que tu t'avances un peu là. Il me semble comprendre que
dans l'abonnement "Personal" qui peut fournir jusqu'à 50 Go de stockage,
tu ne peux pas dépasser 5 Go gratuitement et que dans ce cas, la taille
max d'un fichier est de 25 Mo.

Après c'est 25 Go fichier max 1 Go $9,99
50 1 $19,99 par mois
--
Gilbert
sebastienmarty
> [...]

max d'un fichier est de 25 Mo.

Après c'est 25 Go fichier max 1 Go $9,99

Chez Box.net ? Ce n'est pas ce que j'ai lu, ou alors j'ai lu trop vite :

--
[SbM]
gilbert.olivier
> [...]
> 50 1 $19,99 par mois

Chez Box.net ? Ce n'est pas ce que j'ai lu, ou alors j'ai lu trop vite :

Directement à la source, la page ou il y a les tarifs:
A moins qu'il n'y ait un service spécifique pour les ibidules ?

--
Gilbert
sebastienmarty

C'est ce qu'il me semble, oui.

--
[SbM]
pat

> [...]

passage à l'iCloud ? Pour faire court, on n'a plus rien tant qu'on ne
bascule pas sur Lion ! Avec un iMac qui a 1 Go de ram...

Pour mon cas, j'utilise Google Agenda comme base ce qui me fait une
synchro totalement transparente. J'ai donc décoché la synchro des
agendas dans iTunes. Google Agenda me permet d'avoir une synchro entre
un iPad, un iPod Touch, un Mac et un PC Win.
Pour le carnet d'adresse, je fais la synchro en direct par la synchro
iTunes car je n'ai pas encore confiance dans une synchro avec Google.
Mais j'y songe pour pouvoir récupérer et mettre à jour sur le PC aussi.

--
Patrick