quid du iphone ?

13 réponses
aemaeth
bonjour

le iphone vient de sortir, mais je trouve qu on manque d infos sur ce
qu il sera en europe et en france.

un iphone achat=E9 aux us pourra t il etre utilis=E9 en france ?

faudra t il inserer une carte sim pour pouvoir en profiter ?

sera t il compatible avec sfr, orange et bouygue pour ne parler que
des principaux ?

pourra t on telephoner en wifi ?

voila voila pour les questions qui me passent a l esprit

10 réponses

1 2
Jerome Vernet
Réponses non garanties, mais glanées à droite à gauche:

bonjour

le iphone vient de sortir, mais je trouve qu on manque d infos sur ce
qu il sera en europe et en france.

un iphone achaté aux us pourra t il etre utilisé en france ?
Non.

faudra t il inserer une carte sim pour pouvoir en profiter ?
Oui. Enfin, presque. Une SIM desactivée permet de le demarrer.

sera t il compatible avec sfr, orange et bouygue pour ne parler que
des principaux ?

Probablement: SFR: non, Orange: oui, Bouygue Non.

pourra t on telephoner en wifi ?
Non.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Eric Levenez
Le 14/07/07 20:42, dans
, « aemaeth »
a écrit :

le iphone vient de sortir, mais je trouve qu on manque d infos sur ce
qu il sera en europe et en france.

Apple n'a pas encore communiqué sur le sujet, alors tout ce qui ce lit n'est
que spéculations et rumeurs en tout genre.

un iphone achaté aux us pourra t il etre utilisé en france ?

À priori non car l'iPhone est verrouillé sur le réseau AT&T.

Je n'ai rien lu sur l'itinérance (le roaming). La messagerie Voicemail étant
spécifique à AT&T pour l'instant je ne suis pas sûr que l'iPhone sache gérer
une messagerie "normale".

faudra t il inserer une carte sim pour pouvoir en profiter ?

Tous les téléphones cellulaires utilisent une carte SIM. Alors oui il en
faudra une. Il n'est pas clair si les appels d'urgence peuvent être passé
sans.

Des crackers veulent pirater l'iPhone et le faire marcher sans carte à puce
ou sur d'autres réseaux. Ils devraient s'acheter un téléphone sous Linux
s'ils veulent faire joujou...

sera t il compatible avec sfr, orange et bouygue pour ne parler que
des principaux ?

Les rumeurs du jour donnent Orange gagnant.

pourra t on telephoner en wifi ?

Actuellement non. Certains disent qu'une mise à jour logiciel sera
disponible et que la techno sera compatible avec Linksys (aka Cisco).

voila voila pour les questions qui me passent a l esprit

Tu n'as plus les majuscules ni les caractères accentués ? C'est TRÈS
désagréable à lire...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Philippe Sainte-Marie
On 2007-07-14, aemaeth wrote:
bonjour

le iphone vient de sortir, mais je trouve qu on manque d infos sur ce
qu il sera en europe et en france.

un iphone achaté aux us pourra t il etre utilisé en france ?

Oui il le peut depuis le 29 Juin en roaming, mais ton portefeuille
va pleurer. (Pour ça il faut un compte banquaire aux US etc..)

faudra t il inserer une carte sim pour pouvoir en profiter ?

Il a une carte SIM AT&T qui est à ce jour la seule officiellement
utilisable dans l'iPhone.

sera t il compatible avec sfr, orange et bouygue pour ne parler que
des principaux ?

Il est déjà "compatible" Orange via le roaming. Après pour l'opérateur
officiel de l'iPhone pour sa sortie cet automne, Orange semble le futur
gagnant.

pourra t on telephoner en wifi ?

Aujourd'hui non, pourquoi pas demain via un màj du logiciel interne.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Eric Levenez
Le 15/07/07 10:39, dans <slrnf9jn9o.6pe.philippe+,
« Philippe Sainte-Marie » <philippe+ a écrit :

On 2007-07-14, aemaeth wrote:

un iphone achaté aux us pourra t il etre utilisé en france ?

Oui il le peut depuis le 29 Juin en roaming, mais ton portefeuille
va pleurer. (Pour ça il faut un compte banquaire aux US etc..)

Comment se passe la consultation de la messagerie ? A-t-on une information
spontanée sur le nombre de messages à lire ou doit-on consulter
régulièrement la messagerie pour vérifier cela ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Philippe Sainte-Marie
On 2007-07-15, Eric Levenez wrote:
Le 15/07/07 10:39, dans <slrnf9jn9o.6pe.philippe+,
« Philippe Sainte-Marie » <philippe+ a écrit :

On 2007-07-14, aemaeth wrote:

un iphone achaté aux us pourra t il etre utilisé en france ?

Oui il le peut depuis le 29 Juin en roaming, mais ton portefeuille
va pleurer. (Pour ça il faut un compte banquaire aux US etc..)

Comment se passe la consultation de la messagerie ? A-t-on une information
spontanée sur le nombre de messages à lire ou doit-on consulter
régulièrement la messagerie pour vérifier cela ?

Aucune idée :)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Philippe Sainte-Marie
On 2007-07-15, Figatellu wrote:
Erwan David wrote:

Il est déjà "compatible" Orange via le roaming. Après pour l'opérateur
officiel de l'iPhone pour sa sortie cet automne, Orange semble le futur
gagnant.

Et 6 mois après, il foctionnera chez n'importe quel opérateur...

J'ai posé la question à un commercial Bouygues, hier, qui m'a répondu
que si'il est vrai qu'Orange semble être le mieux placé, ils pensent le
commercialiser tout de même, après "un certain délai" (sic).

A suiiiiiiiivre.

A suivre certes mais je pense pas qu'Apple fasse un deal avec *2*
opérateurs en même temps.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Michael
Le 2007-07-15 18:58:35 +0200, Philippe Sainte-Marie
<philippe+ dit :

A suivre certes mais je pense pas qu'Apple fasse un deal avec *2*
opérateurs en même temps.

L'exclusivité est de 2 ans il me semble pour AT & T.

Eric Levenez
Le 15/07/07 18:58, dans <slrnf9kkhr.db5.philippe+,
« Philippe Sainte-Marie » <philippe+ a écrit :

On 2007-07-15, Figatellu wrote:
Erwan David wrote:

Il est déjà "compatible" Orange via le roaming. Après pour l'opérateur
officiel de l'iPhone pour sa sortie cet automne, Orange semble le futur
gagnant.

Et 6 mois après, il foctionnera chez n'importe quel opérateur...

J'ai posé la question à un commercial Bouygues, hier, qui m'a répondu
que si'il est vrai qu'Orange semble être le mieux placé, ils pensent le
commercialiser tout de même, après "un certain délai" (sic).

A suiiiiiiiivre.

A suivre certes mais je pense pas qu'Apple fasse un deal avec *2*
opérateurs en même temps.

Oui, douteux. Je pense plutôt que le commercial Bouygues se berce
d'illusions et/ou essaye de tromper son actuel client pour ne pas le voir
partir chez Orange.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 15/07/07 20:47, dans <1i1b8ax.1btxubq1tqogijN%,
« Figatellu » a écrit :

Eric Levenez wrote:

A suivre certes mais je pense pas qu'Apple fasse un deal avec *2*
opérateurs en même temps.

Oui, douteux. Je pense plutôt que le commercial Bouygues se berce
d'illusions et/ou essaye de tromper son actuel client pour ne pas le voir
partir chez Orange.

De ce côté il peut être tranquille, ce n'est pas demain la veille que je
vais retourner chez Orange.

Moi, ce n'est pas demain la veille que je vais retourner chez Bouygues, je
suis content d'Orange.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Philippe Sainte-Marie
On 2007-07-15, Michael wrote:
Le 2007-07-15 18:58:35 +0200, Philippe Sainte-Marie
<philippe+ dit :

A suivre certes mais je pense pas qu'Apple fasse un deal avec *2*
opérateurs en même temps.

L'exclusivité est de 2 ans il me semble pour AT & T.

5 ans :) Pas avant 2012 chez les autres opérateurs US.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

1 2