QuikCam Fusion avec GNOME

Le
michel christian
Je ne sais pas ou trouver le pilote pour ma webcam
QuikCam Fusion
Il ne la reconnaît pas il affiche :
bus:USB
fabriquant :0x046d
périphérique : 0x08cl

il faut dire que nous débutons sous linux et avec le handicape de ne pas
comprendre l'anglais

mais pour votre aide
moi-meme
Le #1909888
michel christian wrote:

[...]

En règle générale :
- il faut rechercher avant de demander : Google est ton ami.
Va plutôt sur http://www.google.fr/linux dédié à Linux (!)
- il y a une foultitude de docs accessibles même dans ta distrib, il suffit
de chercher.
- il faut préciser la config matérielle, la version de Linux et les manips
que tu as faites. il n'y a pas UNE fenêtre mais plusieurs Linux.
- ne venir demander que complètement "en panne". Rechercher et résoudre un
problème est formateur. Demander sans avoir recherché va vite lasser les
gens qui peuvent te répondre.

Si je recherche "QuikCam Fusion"je trouve :
http://www.zugut.ch/2006/03/21/logitech-quickcam-fusion-unter-linux/
dommage c'est en allemand mais c'est un début.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3001652-donne-un-oeil-a-linux-installer-webcam
j'ai pas lu mais ça a l'air plus intéressant et en français.
(ça m'a l'air d'être géré par le module spca5)

Pour moi la webcam je la laisse à ma femme qui cause avec enfants ...

Bonne recherche

C Hiebel