Quitter FT pour qui ?

Nina Popravka
'jour...
Nous sommes une PME d'une centaine de personnes, et nous avons
actuellement une liaison SDSL avec un BIV 2500 (donc les datas et le
téléphone passent dessus). Au niveau téléphonie interne, un autocom
OXO (poste classiques, pas de VoIP en interne).

Je commence à consulter pour quitter FT (même pas une question
d'argent,mais je ne supporte plus leur bordel administratif et
technique, notre déménagement récent a été un cauchemar, il m'a fallu
3 mois pour que toutes les SDAs reviennent sur le nouveau site).

Techniquement, je souhaite pour le moment l'équivalent de ce que nous
avons actuellement (j'ai pas envie de virer un OXO quasi neuf pour le
remplacer par un Asterisk, ni de payer l'upgrade vers du full VoIP, et
je ne veux pas d'IP Centrex).

Donc je vais rencontrer Completel, Colt, probablement Neuf, vous voyez
une autre boîte qui soit présente sur ce marché ?

Merci :-)

--
Nina

Eric Stern
Nina Popravka disait:

[...]

pour être sur de ne pas repondre à coté, c'est bien un biv,pas un bitp ?.

Eric
Eric Stern
[...]

pour être sur de ne pas repondre à coté, c'est bien un biv,pas un btip ?.

Eric
Nina Popravka
On Sat, 16 Aug 2008 12:47:29 +0200, Eric Stern
wrote:

pour être sur de ne pas repondre à coté, c'est bien un biv,pas un btip ?.

C'est complètement un BIV, aka Business Internet Voix.
Avec une boîte où y a écrit "Business Live Box".
Et une facturation de 620 HT /mois pour la SDSL et 1 200 HT de forfait
de com (dit "Intensité").
Voilà :-)

PS : koicé, btip ?

--
Nina
FRN
> Donc je vais rencontrer Completel, Colt, probablement Neuf, vous voyez
une autre boîte qui soit présente sur ce marché ?

Bonjour,

Voir aussi :
http://www.magic.fr/
Eric Stern
Nina Popravka disait:

[...]

BTIP est un offre tarifaire qui fait passer les appels externes en voip.
pour BTIP, la particularité est que c'est en H323.. quand l'installateur
est Orange.
donc il y a un risque d'être obligé d'investir un peu dans l'OXO pour
repasser en TDM ou en SIP pour avoir un choix maximum d'opérateur.

BIV, je ne sais pas ... je suppose qu'orange utilise la même architecture.

Eric
Nina Popravka
On Sat, 16 Aug 2008 17:38:05 +0200, Eric Stern
wrote:

BTIP est un offre tarifaire qui fait passer les appels externes en voip.
pour BTIP, la particularité est que c'est en H323.. quand l'installateur
est Orange.

Tiens oui, qui encode quoi comment où ?
Je m'en vais me documenter...
:-)

donc il y a un risque d'être obligé d'investir un peu dans l'OXO pour
repasser en TDM ou en SIP pour avoir un choix maximum d'opérateur.

A dire vrai, ce qui m'inquiète dans l'affaire, c'est ce que vont
devenir mes SDA. Quand je vois la panique pour les bouger de FT à FT
(genre "elles étaient contruites à Lyon, mais pas déconstruites à
Marseille, et voilà pourquoi ça marche pô), j'ose à peine imaginer la
panique si elles vont ailleurs...
Comment ça se passe, techniquement, d'ailleurs ?

--
Nina
Eric Stern
Nina Popravka disait:

[...]

pour btip.
dans le cadre de ceux que j'ai vu fonctionner, c'est le pabx qui
encode,souvent en G729.
avec un reroutage des numéros data via T0 de secours.

[...]

dans le même principe que pour un particulier qui passe de Orange à SFR par
exemple, avec un portage du numéro.

je n'ai participé qu'a des migrations autres opérateurs vers orange ou
orange vers ADP.
ça c'est correctement passé dans mes cas avec dans le pire des cas une
rupture d'appel entrant de 2 heures.

Eric
ulisse
vous avez aussi : http://www.afone.fr

"FRN" a écrit dans le message de
> Donc je vais rencontrer Completel, Colt, probablement Neuf, vous voyez
> une autre boîte qui soit présente sur ce marché ?

> [...]

ulisse
plutôt http://www.afonecommerce.fr/

> Bonjour,
>
> Voir aussi :
> http://www.magic.fr/

matthieu
> Donc je vais rencontrer Completel, Colt, probablement Neuf, vous voyez
une autre boîte qui soit présente sur ce marché ?

Merci :-)

voir ipnotik et b3g, si ils ont des solutions en adéquation avec tes besoins
1 2