Quitter proprement KDE.

Le
G-raison
Bonjour,

Pour quitter proprement KDE via la Konsole, est-ce cette commande :
kdeinit_shutdown?

Suite au blocage d'un programme je ne pouvais plus prendre les menus pour
fermer ma session proprement.
Et jusque là je faisais Ctrl+Alt+Backspace, mais je me demande si ce n'est
pas trop brutal.

--
@+
gr
G-raison wrote:

Suite au blocage d'un programme

Non, je me trompe.
Pas "blocage" mais mauvais arrêt d'un programme. (le programme est arrêté
tout de même...)

--
@+
gr

geo cherchetout
Le #1883064
Le 07.04.2007 22:32, *G-raison* a écrit fort à propos :
Bonjour,

Pour quitter proprement KDE via la Konsole, est-ce cette commande :
kdeinit_shutdown?

Bonjour,
Menu étoile -> Déconnexion...

G-raison
Le #1883063
geo cherchetout wrote:

Bonjour,

Salut,

Menu étoile -> Déconnexion...

Oui, sauf quand c'est bloqué et qu'on a plus accès au menu. :-)
Je pouvais juste écrire dans la Konsole ou faire Ctrl+Alt+F1 ou F2 mais je
ne savais pas la commande pour fermer KDE.

Pour l'instant je reste sur Ctrl+Alt+BackSpace et je redémarre.
Pas grand chose sur le web sur ce problème, même si certains en cause.

--
@+
gr

geo cherchetout
Le #1883046
Le 08.04.2007 12:15, *G-raison* a écrit fort à propos :

[...]

Toujours sous Mandriva, tu peux aussi faire, en root, « service dm stop
service dm restart ».
Une petite inspection des services ? drakxservices.
J'espère avoir répondu à ta question mais ce n'est pas certain car j'ai
tendance à confondre serveur X, gestionnaire de bureau, gestionnaire de
fenêtres, services, toutes ces choses abstraites qu'on utilise parfois
sans le savoir...

capfree

Les touches magiques?

Alt+Imp_écran-Syst+s
au minimum
--
capfree

Sébastien Kirche
Le #1883041
Le 9 avril 2007 à 12:03, capfree a formulé :

Et jusque là je faisais Ctrl+Alt+Backspace, mais je me demande si ce
n'est pas trop brutal.

Les touches magiques?

Alt+Imp_écran-Syst+s
au minimum

Ctrl-SysRq-s sert à synchroniser les disques, ça ne peut pas faire de
mal mais comme Ctrl-Alt-backspace ne sert qu'à terminer le serveur X
mais ce n'est pas spécialement nécessaire.

Et de toutes façons cela ne permet pas d'éviter que les programmes
graphiques soient terminés brutalement, avec la perte de données
éventuelle si des fichiers sont ouverts et non enregistrés.

--
Sébastien Kirche

Ph. Ivaldi
Le #1889542
Le 07 avril 2007, G-raison écrivit :

Bonjour,

Bonsoir,

Pour quitter proprement KDE via la Konsole, est-ce cette commande :
kdeinit_shutdown?

Peut-être, j'ai aussi trouvé ça par hasard:

dcop --all-sessions --all-users ksmserver ksmserver logout 0 2 0

--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/