jdd

l'écluse du viaduc de Millau ;)
Erwan David
Le #25590042
jdanield
http://dodin.org/piwigo/_data/i/galleries/1970-1979/1979/197905-ecluses/ecluses-039-32075-me.jpg

c'est une écluse, bien sur, mais où?

niveau facile :-)

Ça ressemble plus à une pente d'eau (celle de Montech peut-être) qu'à
une écluse.

Dominique
Le #25590212
Le 11/08/2013 11:58, Erwan David a écrit :
[...]

J'allais, comme toi, proposer Montech :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_d%27eau_de_Montech

L'aspect « ascenseur à bateaux » était bien visible et comme il y en a
peu en France...

--
Dominique
Esto quod es
[...]

gagné :-)

j'avais dit que c'était facile :-)

j'avais fait un reportage et un montage vidéo (avec ma femme)

http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/350

jdd
Elohan
Le #25590502
jdanield a écrit :
http://dodin.org/piwigo/_data/i/galleries/1970-1979/1979/197905-ecluses/ecluses-039-32075-me.jpg

c'est une écluse, bien sur, mais où?

niveau facile :-)

Canal du Midi ?
Elohan
Le #25590492
Elohan a écrit :
jdanield a écrit :
http://dodin.org/piwigo/_data/i/galleries/1970-1979/1979/197905-ecluses/ecluses-039-32075-me.jpg

c'est une écluse, bien sur, mais où?

niveau facile :-)

Canal du Midi ?

Perdu, les écluses du canal de midi sont toutes illustrées ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Écluses_du_canal_du_Midi
Pierre Maurette
Le #25590552

Et là,
quoi t'est-ce ?
[pas posté exactement ici par hasard]

--
Pierre Maurette
Elohan
Pierre Maurette a écrit :
Elohan :
jdanield a écrit :
[...]

La raffinerie de Frontignan, longeant le canal du Rhône à Sète.
Pierre Maurette
Le #25590832
Elohan :
Pierre Maurette a écrit :
Elohan :
jdanield a écrit :
[...]

Oui. Enfin, un dépôt de carburant sur les restes de la raffinerie
depuis longtemps démantelée.

longeant le canal du Rhône à Sète.

Ce que je montrais, ce n'était pas la raffinerie, mais le canal du
Rhône à Sète traversant les étangs. La photo annotée issue de Wikipedia
prise du même endroit mais focale plus courte:
Juste avant, pas sur ma photo donc, le Canal du Midi emprunte un chenal
non matérialisé au milieu de l'étang de Thau. Les deux canaux sont en
continuité, ils se rejoingnent à l'extrémité ouest du trait noir sur la
photo de Wikipedia.

--
Pierre Maurette
jdanield