Quizz maison du jour

Le
Birdy
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et
où et comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE
Questions / Réponses high-tech
benoit
Le #26309653
[...]

La Xantia était jaune à rayures vertes !

Ma Renault monte à Bourg
Le #26309667
Birdy a écrit :
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et où et
comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

Les deux chiens en train de s'enculer devant les geraniums ont disparu.
Alain
Le #26309673
"Ma Renault monte à Bourg" news: lvdt96$4fp$
Birdy a écrit :
[...]

Bravo !............. C'était pas facile !!!!
Ma Renault monte à Bourg
Birdy a écrit :
[...]

Inpaint est assez facile à maîtriser, ceci dit.
André
Le #26309702
[...]

L'ombre du mur en bas ,a droite ne correspond pas a la projection du mur ?

--
Andre
Birdy
Le 18/09/2014 10:01, André a écrit :

[...]

Bon inutile de persévérer, vous ne trouverez pas. En fait c'est un
calque de contraste et de renforcement d'un détail du mur pour
l'accentuer. Après superposition du petit bout de mur avec l'original et
fusion du calque réduit à la taille du détail de l'image originale.
Tout çà pour une unique raison : La pierre possède une particularité (au
milieu à droite de la fenêtre au bord du mur. C'est la signature et le
sigle du viticulteur qui a construit la maison avec son chai au début du
siècle dernier.. Archéologie en quelque sorte..
Pas indispensable puisque j'ai bien sûr une photo de la pierre du mur
sans le reste.
Ricco

absolument passionnant comme tu as vu

--
ricco
--
Le 18/09/2014 12:19, Birdy a écrit :
[...]

Détail , Si l'un d'entre vous poussait les choses au bout, la critique
serait possible. Très agrandi, ce bou de mur montre un très léger
décalage dans le haut à gauche. Mais là, il faut vraiment être
pinailleur. Vite, qui s'y colle pour pouvoir me critiquer...
Voir la tirade du nez de Cyrano qui a assez de verve, et je me les sers
moi-même.
Birdy
Le #26309744
Le 18/09/2014 12:40, Ricco a écrit :
[...]

OUI, Mais je constate aussi que le n'importe quoi amène quand même
assez souvent des réactions, de préférence des critiques et des
injures. C'est un aspect curieux de la nature humaine et je ne m'en
préoccupe pas en permanence.
Alain
Le #26309818
Birdy a écrit :
[...]

Je sais bien, c'était pour rire ............ :)