quizz de noreille

Le
Stephane Legras-Decussy
bonjour,

un petit test qui ne devrait pas être trop
méchant

2 fichiers wav de 6 Mo :

http://www.gigasize.com/get.php?d=l7nfm2m6tmf

http://www.gigasize.com/get.php?d=njjhtt3q0mf

un des deux est passé par une compression mp3 à 192kbps,
saurez vous le detecter avec vos oreilles ?
François Yves Le Gal
Le #16731191
On Fri, 5 Sep 2008 20:15:22 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
wrote:

saurez vous le detecter avec vos oreilles ?

Pas besoin : vous avez placé les fichiers sur un site de merde.
Stephane Legras-Decussy
Le #16731581
"François Yves Le Gal"
On Fri, 5 Sep 2008 20:15:22 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
Pas besoin : vous avez placé les fichiers sur un site de merde.

effectivement, toutes mes excuses...

celui là a l'air mieux...

http://www.sendspace.com/file/66g1c1

http://www.sendspace.com/file/m6s479
Fernand Naudin
48c1773b$0$23295$
[...]

Je préfère écouter "Tubular bells", le vinyle, ça faisait une éternité que
je l'avais fait tourner celui-là, avec des basses qui s'incrustent, bien
vicelardes, excellent pour faire vibrer les murs en hypocrite !
Bon par moment, les aigus font gueuler le chien, mais ça dégrippe
les tweeters.
Il va de soi que le mp3, pour qui possède une discothèque vinyle/CD
de bon aloi, n'a strictement AUCUN intérêt.
C'est mon avis et je le partage.

F.
Stephane Legras-Decussy
Le #16734951
"Fernand Naudin" 48c271ba$0$7099$
Il va de soi que le mp3, pour qui possède une discothèque vinyle/CD
de bon aloi, n'a strictement AUCUN intérêt.
C'est mon avis et je le partage.

d'accord avec ça ...

il reste que personne pour l'instant
n'est capable de me donner une réponse...

c'est peut être un peu moins facile de dire
des conneries idiophiles en test aveugle...
filh
Le #16736471
> [...]

> On Fri, 5 Sep 2008 20:15:22 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
> Pas besoin : vous avez placé les fichiers sur un site de merde.

À l'écoute aucune différence, le spectre sur 1s montre par contre une
coupure franche.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Fernand Naudin
Le #16736741

À l'écoute aucune différence, le spectre sur 1s montre par contre une
coupure franche.

Idem, mais faut dire que la dynamique et la gamme de fréquences
sont limitées, refaire le test avec un enregistrement plus couillu.
"Citadel" des Stones, par exemple.

F.
Stephane Legras-Decussy
Le #16737211
"FiLH" 1imuwue.1wwerqf6a5qlN%
À l'écoute aucune différence, le spectre sur 1s montre par contre une
coupure franche.

bien joué.

j'ai voulu avant de poster, faire un filtrage
de coupure >15kHz mais c'aurait été un peu
de la triche de ma part...