Le quizz du we

38 réponses
filh
Kinadi ceci :

Que peut-on reprocher à la photographie, sinon son apparente simplcité ?
« Appuyez nous ferons le reste... » On se plait à dire que le
photographe n'a rien à faire. Seulement tout est dans ce rien. Ne pas
se mettre en travers de ce rien, de cet insaisissable.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

1 2 3 4
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1j6cf3o.1crf5pfnwcfzhN%

Que peut-on reprocher à la photographie, sinon son apparente simplcité ?
« Appuyez nous ferons le reste... » On se plait à dire que le
photographe n'a rien à faire. Seulement tout est dans ce rien. Ne pas
se mettre en travers de ce rien, de cet insaisissable.

T'es pas un peu gonflé de lancer un sujet sur la photo, ici ?
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Bour-Brown
FiLH a écrit
( news:1j6cf3o.1crf5pfnwcfzhN% )

Kinadi ceci :

[snip la citation tronquée]

Édouard Boubat.

Ça continue par « La photographie est si simple qu'elle n'admet pas de
repentir (repentir: changement apporté, correction en cours d'exécution).
Cela demande un sens fulgurant de la composition, du cadrage. »

Quelle blague. On est en 2009, hein.
filh
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( news:1j6cf3o.1crf5pfnwcfzhN% )

> Kinadi ceci :
>
> [snip la citation tronquée]

Édouard Boubat.

Ça continue par « La photographie est si simple qu'elle n'admet pas de
repentir (repentir: changement apporté, correction en cours d'exécution).
Cela demande un sens fulgurant de la composition, du cadrage. »

Quelle blague.

On en doute pas, faut dire qu'entre BB et Boubat, l'un est un grand
photographe, l'autre... heu... rien.

On est en 2009, hein.

Et ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
LG
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j6cvc9.1kfh9he1yxccn6N%
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( news:1j6cf3o.1crf5pfnwcfzhN% )

> Kinadi ceci :
>
> [snip la citation tronquée]

Édouard Boubat.

Ça continue par « La photographie est si simple qu'elle n'admet pas
de
repentir (repentir: changement apporté, correction en cours
d'exécution).
Cela demande un sens fulgurant de la composition, du cadrage. »

Quelle blague.

On en doute pas, faut dire qu'entre BB et Boubat, l'un est un grand
photographe, l'autre... heu... rien.

On est en 2009, hein.

Et ?

FiLH

Salut,
C'est vrai, la photographie est si simple que l'on se demande encore
comment on arrive a faire des photos floue a l'ère du numérique. {;-)
Lg
filh
LG wrote:

C'est vrai, la photographie est si simple que l'on se demande encore
comment on arrive a faire des photos floue a l'ère du numérique. {;-)

On se le demande,

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j6cvc9.1kfh9he1yxccn6N%
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( news:1j6cf3o.1crf5pfnwcfzhN% )

> Kinadi ceci :
>
> [snip la citation tronquée]

Édouard Boubat.

Ça continue par « La photographie est si simple qu'elle n'admet pas de
repentir (repentir: changement apporté, correction en cours d'exécution).
Cela demande un sens fulgurant de la composition, du cadrage. »

Quelle blague.

On en doute pas, faut dire qu'entre BB et Boubat, l'un est un grand
photographe, l'autre... heu... rien.

On est en 2009, hein.

Et ?

FiLH

BB : grand photographe
boudard : l'autre.. heu rien

t'es dur pour Boudard, qu'en meme

--

laurent B
"laurent B" a écrit dans le message de news:
4ab66fe4$0$31413$

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1j6cvc9.1kfh9he1yxccn6N%
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( news:1j6cf3o.1crf5pfnwcfzhN% )

> Kinadi ceci :
>
> [snip la citation tronquée]

Édouard Boubat.

Ça continue par « La photographie est si simple qu'elle n'admet pas de
repentir (repentir: changement apporté, correction en cours
d'exécution).
Cela demande un sens fulgurant de la composition, du cadrage. »

Quelle blague.

On en doute pas, faut dire qu'entre BB et Boubat, l'un est un grand
photographe, l'autre... heu... rien.

On est en 2009, hein.

Et ?

FiLH

BB : grand photographe
boudard : l'autre.. heu rien

t'es dur pour Boudard, qu'en meme

--

et en plus je ne suis meme pas capable de bien taper son nom, l'appeler
Boudard au lieu de Boubat, faut le faire !!!

--

laurent B
Pierre Pallier
Hello, LG a écrit dans <news:4ab66c2d$0$2861$

C'est vrai, la photographie est si simple que l'on se demande encore
comment on arrive a faire des photos floue a l'ère du numérique. {;-)

Au fait, c'est le photographe qui fait la photo, ou l'appareil ?
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Delestaque
Pierre Pallier wrote:
Hello, LG a écrit dans <news:4ab66c2d$0$2861$

C'est vrai, la photographie est si simple que l'on se demande encore
comment on arrive a faire des photos floue a l'ère du numérique. {;-)

Au fait, c'est le photographe qui fait la photo, ou l'appareil ?

Dans ton cas : c'est toi, ça se voit

--
G.Ricco
Bour-Brown
FiLH a écrit
( news:1j6cvc9.1kfh9he1yxccn6N% )

On en doute pas, faut dire qu'entre BB et Boubat, l'un est un grand
photographe, l'autre... heu... rien.

Allons, je ne suis pas si grand que ça...

Sérieusement, pour le type de photo que font Boubat, Doisneau ou Ronis (une
photo que j'aime bien) ce genre de description me convient tout à fait parce
que ce n'est rien d'autre que la conception qu'ils ont eux de leur pratique,
et c'est très bien comme ça.

Sorti du contexte et présenté comme ici, c'est autre chose. Cela prétend
ramener la photographie à un genre unique et ça, c'est de la blague.

Et ?

Et rien. On a le droit d'aimer le reportage en noir et blanc façon années
soixante, on a aussi le droit d'aimer la pose, la couleur ou la retouche.
Présenter les choses pour en faire une sorte de nature fondamentale de la
photographie, c'est ridicule.
1 2 3 4