Quoi choisir ?

Le
Jean-Pierre
Bonjour à tous,
mon père retraité 75 ans, voudrait s'équiper d'un gps pour ses virées en
France et notamment trouver des aires de stationnement camping-cars, ou tout
simplement se passer des cartes routières.
Il me demande quoi prendre dans les 200/300 euros.
Je suis bien embeté pour lui répondre.
Je possède moi-même un gps embarqué donc je connais.
Mais en nomade ????????????????????
Que me conseilleriez vous de lui proposer ?
Merci d'avance
JP
Sniper
Le #605037
Jean-Pierre nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Que me conseilleriez vous de lui proposer ?

Mon beau-père qui a le même âge m'avait posé la même colle. Je lui ai
acheté un Tomtom One, 1/2 h d'explications et il a tout pigé. Depuis,
il a viré toutes les cartes routières qui encombraient la boite à gants
de la voiture LOL Je lui ai ajouté quelques catégories de points
d'intérêt spécifiques trouvés avec POIEdit, et bien sûr les
incontournables radars (gratuits).
Prends un modéle simple mais avec un écran confortable quand même. On a
plus la même précision au bout des doigts à cet âge-là, ni la même vue.

--
Sniper

Pingouins dans les champs,
Hiver trés méchant !

michel T.

ma réponse à Sniper qui écrivait dans
le vendredi 30 mars 2007 à 10:59 dans alt.fr.systemes.gps......

Mon beau-père qui a le même âge m'avait posé la même colle. Je lui ai
acheté un Tomtom One, 1/2 h d'explications et il a tout pigé

Beaucoup sont d'accord pour dire que c'est un bon choix.
J'ai fait la même chose pour ma frangine qui ne voulait pas se casser la
tête. Même son mec a compris ;-)

--
amicalement,
michel

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on
s'écrase. (Pierre Desproges)

Jean-Pierre
Le #605033
Bon bah 2 conseils c'est mieux que rien !
Merci à vous 2
JP

[...]

Ronny
Le #605031
Un troisième avis si tu veux ?
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais suis très beaucoup content de mon Mio
C510E :-))
Il est en "fin de série" en ce moment (Mio sort "mieux" pour plus cher...
mais est-ce nécessaire, à part commercialement ?)
On le trouve autour de 230E contre son prix de 349E avant qu'il devienne
"vieux modèle" !
Très rapide (calul de route, recalcul et affichage), le son est clair et
compréhensible même dans ma vieille camionette.
Et malgré mes gros doigts de pianiste, j'arrive à tout gérer sur l'écran
sans besoin de styleur.

A considérer !

"Jean-Pierre" 460d1a77$0$25940$
[...]

ma réponse à Jean-Pierre qui écrivait dans
le vendredi 30 mars 2007 à 16:11 dans alt.fr.systemes.gps......

Bon bah 2 conseils c'est mieux que rien !
Merci à vous 2

J'en remets une couche :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/302-GPS-Navigation/

Je ne croyais pas que c'était devenu aussi peu cher, peuchêre !

--
amicalement,
michel

Tout passe en ce monde, sauf le café dans les mauvais filtres. (Alphonse
Allais)