A quoi peut bien servir Linux ?

Jérémie Bottone
Bonjour à tous,

Je pose cette question, un brin provoquante

Après avoir testé nombre de distributions, plus ou moins inégale, que
j'ai souvent trouvées intéressantes, je constate tout de même que

- la fiabilité Linux n'est pas au rendez-vous, sur mes différentes
machines, j'ai passablement d'incompatibilité

- Les programmes fournis sont obsolètes, c'est à daire que sous
Windows, je peux télécharger Open Office 3.01 alors que sous Linux,
cela vient encore avec des versions 2 ou 2.1, et c'est très difficile
de faire des mises à jour sans tout planter le système

- Les logiciels Linux sont intéressants, mais bon, à part Firefox queje
connais bien, les autres sont de qualité assez modeste, alors que sous
Windows on trouve des superlogiciels, comme Office Famille (pour env.
70 Euros) et des logiciels de gravures permettan de graver gratuitement

- Les logiciels sont trop nombreux à faire la même chose; par exemple,
vous avez un fichier mp3, on ne sait plus avec quoi le lire (J'utilise
normalement Amarok...) tellement il y'a de possibilités, et qucun ne
marche bien sauf celui que je viens de cité. Pourquoi faire autant de
programmes malfichus ?

- Si on trouve autant de programmes malfichus (des milliers de petits
logiciels...) très peu sont par contre bons, j'ai fait une liste des
meilleures à mon sens

- Mozilla
- OpenOffice (quand on trouve la dernière version)
- Amarok (lecteur multimédia)
- ThunderBird (pour les messages)

Maintenant, pour faire de la retouche photos, on me parle de GIMP, mais
je trouve que c'est trop le foutoir, y'a t'il quelque chose comme
Photoshop Elemens ?

Mais voilà, malgré les heures et les heures que je passe devant Linux,
je ne comprends toujours pas pourquoi cela serait sensé être mieux que
Windows, alors que c'est beaucoup plus durs à faire marcher

Est-ce que l'on peut dire que c'est surtout pour les étudiants ?

Pour les familles, Linux n'a aucune valeure

Salutations,

Jérémie

1 2 3 4 5
Thierry B
On 2009-06-30, Jérémie Bottone <> wrote:

Pour les familles, Linux n'a aucune valeure

Prouve-le.

--
VB> Bref, c'est à 1000 lieues de la GPL qui te permet de choisir à
VB> qui tu donnes les sources.
Ils ont passé la GPL sous BSD ?
-+- SG dans fcol.debats : "as usual, without any warranty"
remy
Jérémie Bottone a écrit :
bonjour

Pour les familles, Linux n'a aucune valeure

c'est parce que tu abordes linux comme un vulgaire outil,
tout juste bon, à te faire ouvrir ton portefeuille,
qui reste fermé en l'occurrence dans ce cas si

mais non ,cet os, ce système va bien au delà de ce constat,
si j'osais allez j'ose tu reproches à une formule 1
de ne pas avoir la clim ,il est bien évident que par les temps qui
s'anoncent l'on peut l'entendre .
si tu veux la clim tu passes par un préparateur en l'occurrence pour
la famille ubuntu,
aller ailleurs sans expérience c'est s'exposer à de grandes désillusions

remy

Salutations,

Jérémie

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Jérémie Bottone
remy a formulé ce mardi :
Jérémie Bottone a écrit :
bonjour

[...]

J'aime l'analogie de la F1

Ca roule à 400 KM/H quand les vitesses sont limitées au mieux à 120
KM/H

Oela ne transporte qu'une personne alors que beaucoup de gens sont en
famille

On est très mal assi alors que l'on cherche du confort

Un plein ne permet pas d'aller très loin

Cela fait du bruit et pollue: Imaginer que chaque personnes roulent en
F1 ? Ce serait parfaitement antisocial

... Et en effet, même pas de climatisation !

Cela confirme l'opinion que je me suis forgée, c'est bien pour les
étudiants, ensuite cela ne sert à rien

Jérémie
totof2000
On 30 juin, 17:36, Jérémie Bottone <@clarfsfield.net> wrote:
[...]

Ah ? Sur les miennes pas de problème ...

[...]

N'importe quoi.... T'as choisi la mauvaise distribution

[...]

Ben utilise les si ça te plait, et viens pas pleurer ici.

[...]

Celui que j'utilise marche tres bien, c'est pas amarok ....

- Si on trouve autant de programmes malfichus (des milliers de petits
logiciels...) très peu sont par contre bons, j'ai fait une liste des
meilleures à mon sens

LaTeX ?
- Mozilla
- OpenOffice (quand on trouve la dernière version)

C'est parce que tu n'as pas cherché.
[...]

Non. J'ai plus de problème chez moi avec la machine de ma femme sous
Windows qu'avec ma machine sous NetBSD ou Linux .....

Est-ce que l'on peut dire que c'est surtout pour les étudiants ?

C'est pour tous ceux qui veulent utiliser leur machine dans la
légalité, sans cracher au bassinet et qui ont suffisamment d'ouverture
d'esprit pour apprendre à l'utiliser.

Pour les familles, Linux n'a aucune valeure

Pour la mienne il en aurait une grande si je pouvais passer celui de
ma femme sous Linux : je pourrais passer mon temps à autre chose que
de réparer le bouzin.
Salutations,

Jérémie

Cage D'Egout a pris un nouveau Pseudo ?
gmg
Jérémie Bottone wrote:

Bonjour à tous,

Je pose cette question, un brin provoquante

A faire parler les couillons, aurait dit mon grand-père

gm
Dellara
a papoté sur Usenet le 30 juin 2009 12:17:

Cela confirme l'opinion que je me suis forgée, c'est bien pour les
étudiants, ensuite cela ne sert à rien

Jérémie

Mince alors. Cacagoogoo s'est réincarné
Patrice Karatchentzeff
Jérémie Bottone <@clarfsfield.net> a écrit :

sous Windows on trouve des superlogiciels, comme Office Famille
(pour env. 70 Euros) et des logiciels de gravures permettan de
graver gratuitement

Trop gros...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
talon
Jérémie Bottone <@clarfsfield.net> wrote:

Salutations,

Jérémie

Ou les lamentations de ...

C'est invraisemblable le nombre de tares qu'on trouve sur ce fichu
newsgroup! En effet Linux n'est pas fait pour les illettrés.

--

Michel TALON
Professeur M
Le Tue, 30 Jun 2009 17:36:49 +0200, Jérémie Bottone a écrit :

Je pose cette question, un brin provoquante

La question n'est en rien provocante et tu as trouvé la (les) réponses
adéquates.

Linux ne t'apportera RIEN, à toi s'entend.

Merci de bien vouloir continuer à payer les mises à jour de windows,
d'enfermer tes données dans des formats propriétaires, de perdre de la
puissance de calcul avec un antivirus, antisyware, antineuneu...

Merci de continuer à utiliser les mêmes fenêtres que tout le monde (ou
presque)

Merci de croire qu'un ordinateur qui plante c'est normal.

Merci d'aller voir ailleurs si j'y suis.
Professeur M
Le Tue, 30 Jun 2009 12:30:38 -0400, Dellara a écrit :

Mince alors. Cacagoogoo s'est réincarné

bin oui... giganews et MesNews comme logiciel de gribouillage, tous les
deux.
1 2 3 4 5