De quoi peut provenir un plantage à la compression ?

Thierry M.
Bonjour,

Sur mon ordi de bureau, je suis encore sous XP, et je ne peux pas faire
de h264 (avec x264), et ce quelques soient les réglages : boum, soit
"l'appli a rencontré un probleme et doit fermer", soit écran bleu.

Puis ça vient de m'arriver avec dvdfab en compression xvid

donc je me demande si ça vient de h264
voir de ffdshow ? (ou des deux)

ou de XP (pourtant c'est censé être compatible)

ou de ma carte graphique (8800 gt)
ou de son drivers...

?

PS : sur mes portables sous seven ou vista, no probleme, sinon que ça
rame au point qu'il faille 2 jours mini que c'en devient infernal.
donc le codec est correct et mes applis aussi

--
Thierry
http://ardf.free.fr

JPaulV
Dans le message :,
Thierry M. écrit :

ou de XP (pourtant c'est censé être compatible)
ou de ma carte graphique (8800 gt)
ou de son drivers...

surchauffe ?

--
JPaulV
Alf92
"Thierry M." a écrit

Sur mon ordi de bureau, je suis encore sous XP, et je ne peux pas faire de
h264 (avec x264), et ce quelques soient les réglages : boum, soit "l'appli
a rencontré un probleme et doit fermer", soit écran bleu.

bizarre que le problème se manifeste de deux manières...

[...]

à moins que tu ne fasses de l'encodage par GPU, la carte graphique ou son
drivers n'ont rien à voir avec ton pb.

PS : sur mes portables sous seven ou vista, no probleme, sinon que ça rame
au point qu'il faille 2 jours mini que c'en devient infernal.
donc le codec est correct et mes applis aussi

donc selon toi si c'est pas le codec ni les applis c'est forcément un pb OS
ou matériel ?
je ne serais pas si catégorique...

un écran bleu, c'est le plus souvent un problème matériel (bloc mémoire
défectueux, secteur de disque endommagé), ou un problème de drivers.
mais un drivers n'intervient pas dans de l'encodage CPU.

essaye d'encoder avec une appli comme ffmpeg en ligne de commande pour voir
ce que ça donne.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/05/2012 11:59, JPaulV a écrit :

ou de XP (pourtant c'est censé être compatible)
ou de ma carte graphique (8800 gt)
ou de son drivers...

surchauffe ?

j'allais dire la même chose...

j'ai eu ce genre de problème avec un rendu CGI, tu passes
3 jours à chercher les bugs et mises à jour et puis
tu réalises que ça plante à 100% CPU pendant
plusieurs minutes...

un soft de contrôle T° m'indiquait 98°C CPU ... oups...

démontage et aspiration de la poussière... plus de problème, retour
à 65°C ...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

[...]

faudrait voir si l'appli plante toujours au même moment ou non.
Thierry M.
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
"Thierry M." a écrit

[...]

ben en fait, soit c'est avec dvdfab (iso 3D->mkv SBS), soit avec
stereomoviemaker (2 fichiers mkv D&G -> mkv SBS), soit M4NG (X -> x264)
donc toujours en compression x264
Mais avec DVDFab, ça plante quelques soient les options, donc même ->
XVid, alors qu'avec M4NG, hors x264, je n'ai jamais de plantage.
Mais DVDFab a l'air de prendre toutes les ressources (même mon MesNews
a du mal a se lancer quand ça tourne)

Bon, j'ai ôté l'overclocking, pour voir (ESB (je crois, bref, le seul
truc qui était pas en auto, me souviens plus trop de ce que j'avais
fait, mais ça opeut pas être autre chose) passé de 260 à 200, pourtant
avec OCCC, 260 était une limite, mais sans plantage sur une heure de
test)
du coup ça me fait passer de 7/11 fps à 4/7 ce qui est toujours mieux
que les 1.5/2 de mon portable... (marrant que ce soit variable comme
ça...)

On va voir, ça tourne

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Thierry M.
Thierry M. a écrit :

On va voir, ça tourne

c'est tout vu : pour la première fois je suis allé au bout d'une
compression (ici, iso 3d->mkv sbs avec dvdfab)

merci a tous

comme quoi essayer de crocheter la serrure quand il s'agit simplement
de pousser la porte ...

--
Thierry
Lecteur de news de course:
Thierry M.
Thierry M. a exposé le 02/05/2012 :

ça tient a peu de choses :
j'avais dans le BIOS l'esb a 260 au lieu de 200 (overclock)
et simplement en le mettant a 250, c'est bon, donc rien de perdu
quasiement

comme quoi les causes sont souvent les plus simples
encore merci les gars

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
Alf92
"Thierry M." a écrit

[...]

je ne sais pas quel t° tu as chez toi, mais si elle monte de qques degrès ça
risque de replanter.
essaye plutôt (ou en plus) de modifier le seuil de déclenchement du ventilo
("fan" dans le bios).
certaines cartes mères le permettent.
JPaulV
Dans le message :,
Thierry M. écrit :

comme quoi les causes sont souvent les plus simples

c'est pour ça qu'on ne les voit pas ;-)

encore merci les gars

2rien

--
JPaulV
Thierry M.
Alf92 avait énoncé :
"Thierry M." a écrit

essaye plutôt (ou en plus) de modifier le seuil de déclenchement du ventilo

des jours de compression plus tard (ma série en 1080p)
aucun plantage, tout va bien

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines: