de quoi peut t'on parler içi?

claude bb
bonjour
je lis fréquemment ce groupe, et je m'éetonne de la rareté, voire de
absence, de contributions, sur les programmes, des radios (dites
commerciales)

est ce réservé, aux discussions purement technique, un peu comme les RA
doivent avoir entre eux?

sur gogeule, j'ai pu trouver ça:

extrait

...Ce groupe permet a toutes les personnes qui veulent échanger les
informations ou des opinions sur ce qui concerne la radio.
Il est demandé a tout les participants à ce newsgroup d'utiliser
| des "balises" pour leurs messages. Les balises permettent une
| sélection rapide des messages en fonction de leur thème et rendent
| la lecture du forum plus agréable.

.
mais bon ça date de 1998! et je n'ait pas trouvé ça sur Usenet?? (elle est
ou la charte officielle?)

donc puis je parler du ton de Morandini sur Europe1, ou de la fréquence de
diffusion sur Arté radio, ou de la nécessité de subventionner des radios
associatives?

palmerclaude
"claude bb" a écrit dans le message de news:
494ff5c0$0$15195$
> [...]

diffusion sur Arté radio, ou de la nécessité de subventionner des radios

Je dirai qu'il y a déjà d'autres supports trés documentés sur la question
comme Radioactu par exemple.
Et venir faire la promotion d'animateurs d'NRJ ou de Sky me paraît sans
intérêt..
Ils ont leurs médias et leurs groupies pour ça. Plus des émission de télé.
Maintenant si tu veux démarrer ce thème éculé de la non nécessité de
subventionner les associatives, viens mon petit, tu vas en prendre plein la
figure.
A commencer par le fait que les radios n'étaient pas "subventionnées "
mais "conventionnées" sur des obligations et des cahiers de charge précis,
en grande partie comme le service public. Cela à partir d'une taxe affectée
payée par les autres opérateurs publics et privés jusqu'en 2004 ou 2005 je
crois, et avant de devenir un CAS (compte d'affectation spécial) dans un
prgramme avec le CNC ou les aides à la presse non publicitaires. Cela amène
tout naturellement à un amalgame idiot : faut-il subventionner le Canard
Enchaîné et le cinéma national...
On pourra vraiment parler de subventions quand, à partir de 2009, les
associatives émargeront au Budget de l'Etat sur une enveloppe budgétaire
votée lors des lois de Finances annuelles..Cela risque de devenir
dangereusement discrétionnaire et passible d'abus ou de restrictions
imposées par des gels budgétaires etc...

Sauf que le président de la République ne veut pas nommer les présidents
d'association...:-))

Mais il y a eu une tentative du CSA qui voulait soumettre les changements
de bureaux à son acceptation. Il a été vite rembarré par les droits
constitutionnels de liberté d'association..

Le monde de l'Economie sociale et solidaire dont les associatives font
partie, doit-il avoir des financements publics ou privés. Intéressant hein ?
C'est quand tu veux..
pc
claude bb
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
494fff8d$0$18389$

[...]

à ton avis, ces 2 radios, quelle part d'audience ont t'elles à elle 2, et
puis ils n'y a pas quelle.

Maintenant si tu veux démarrer ce thème éculé de la non nécessité de
subventionner les associatives, viens mon petit, tu vas en prendre plein
la figure.

t'en fais pas, je n'ai absolument aucun avis sur la question.

je voulais juste savoir ou trouver la charte de ce NG, et si ce NG selon
sa propre charte, pouvait fonctionner comme fr.rec.tv.programmes?
palmerclaude
"claude bb" a écrit dans le message de news:
49511cda$0$30925$

[...]

genre 22 à 25% les deux ensemble à vue de nez. Je ne suis pas censé le
savoir. Il faut payer les médialocales :-)

[...]

génial ! pas de contradicteur pour enfiler des mouches !

je voulais juste savoir ou trouver la charte de ce NG, et si ce NG
selon sa propre charte, pouvait fonctionner comme fr.rec.tv.programmes?

heu, je ne sais pas mais d'autres comme Vignaud sûrement..
pc
f4mbz
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49512ab2$0$18397$

[...]

Mr PC, la réponse a cette demande est d'un niveau navrant !!
palmerclaude
"f4mbz" a écrit dans le message de news:
495134f9$0$4074$

[...]

Pas du tout :
*sur les Médialocales , même si on les a obtenues par un "canal quelconque",
elles sont la propriété de Médiamétrie et des prescripteurs et
confidentielles. Je ne suis pas partant, vu le caractère public de ce forum,
pour me retrouver avec des poursuites des ayant-droits. De plus je travaille
avec eux depuis des années sur les enquêtes des associatives; et leurs
documents sont clairs :
" Nous vous rappelons que les résultats de Médiamétrie sont et demeurent sa
propriété : ils sont protégés au double titre du droit d'auteur et de la
protection des bases de données. Ce message est confidentiel et établi à
l'intention de ses destinataires. Tout message électronique étant
susceptible d'altération, la société Médiamétrie décline toute
responsabilité s'il a été altéré, déformé ou falsifié. .

Sur le fait de citer RadiActu sur la question posée, c'est le meilleur
support comme forum pour parler d'animateurs du secteur commercial.

Sur la question du financement des associatives... on peut plaisanter aussi,
car quand quelqu'un veut lancer un débat sur "radios associatives et
subventions", c'est en général, d'expérience, pour les flinguer.
Et sur leur finacement on est en plein dedans, puisque nous sommes
intervenus aupr_ès des service spublics et à 'lAssemblée sur 5 amendements
dont deux ont été rejetés, notamment le dépassement du seuil des 150
millions d'auditeurs, ou le transfert des compétences du CSA vers les
CTR..Etça va recommencer avec le Sénat début janvier.

Poue ce qui est de la charte du newsgroup, je ne l'ai pas vue récemment et
je suggère à Vignaud de l'indiquer au demandeur.
Rien de "navrant" dans tout ça.

Et en plus j'aime bien rire un peu, car comme l'écrivait Cioran "l'humour
est la politesse du désespoir".
De ce que nous subodorons, tant pour les radios A que pour les indépendants
et les réseaux, entre le premeir passage à l'Assemblée Nationale et le
Sénat, rajoutés à la crise, la perte d'audience et de publicité des médias,
on va vers un massacre généralisé de ce que nous avons connu depuis 25 ans.
N'y aurait-il pas une crise majeure, un trou noir en perspective?
Tiens donc.
Il va falloir regarder vers le haut des buildings d'affaires à partir de
maintenant pour ne pas risquer de prendre un financier sur la tête.
Le premier a commencé ce matin, selon l'AFP :
Source AFP :

"Thierry de La Villehuchet, co-fondateur du gestionnaire de fonds Access
International, qui avait levé 1,5 milliard d'euros en Europe pour les
investir auprès de Bernard Madoff, s'est suicidé mardi à New York, a
indiqué à l'AFP un de ses proches.
"J'ai eu au téléphone un membre de son équipe qui m'a confirmé que Thierry
(de La Villehuchet, ndlr) s'était suicidé dans la matinée dans son bureau.
Les policiers sont sur place", a-t-il dit, confirmant une information de La
Tribune.
M. de La Villehuchet, 65 ans, co-fondateur de Access International, gérait
environ 2 milliards d'euros d'actifs pour le compte de clients européens,
dont 1,5 milliard étaient investis auprès de Madoff "dans le cadre du fonds
Luxalpha déposé chez UBS", a-t-on expliqué."

Pendant ce temps la police espagnole achete 100 000 balles en caoutchouc
pour réprimer d'éventuels troubles à Madrid, et après la Grèce, les Länder
allemands commencent à avoir de l'agitation sociale etc...

C'est bien non ?on va pouvoir avoir des super interviews de terrain dans les
semaines qui viennent... Pour ceux qui pourront encore émettre. .
juste après les fêtes...

Navrant non ?
pc

palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49513cd6$0$18374$

[...]

Pendant que je rédigeais le long post précédent, un ami, patron d'une grande
radio B, m'a appelé pour me signaler d'ouvrir ma télé :
Toutes les chaînes du service public et plusieurs privés sont coupés sans
préavis de grève.
Tiens, avais-je raison ou aurais-je eu une prescience sur ce qui arrive et
sur ce que j'écrivais à l'instant.?
pc
claude bb
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49513f07$0$18362$

Pendant ce temps la police espagnole achete 100 000 balles en caoutchouc
pour réprimer d'éventuels troubles à Madrid,

je m'en contrefous

et après la Grèce, les Länder
allemands commencent à avoir de l'agitation sociale etc...

ça les fera maigrir :)

Pendant que je rédigeais le long post précédent, un ami, patron d'une
grande radio B, m'a appelé pour me signaler d'ouvrir ma télé :

tu as un beau carnet d'adresse, tant mieux pour toi, mais ça ne répond pas à
mes questions.
palmerclaude
"claude bb" a écrit dans le message de news:
49514929$0$22780$

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49513f07$0$18362$

tu as un beau carnet d'adresse, tant mieux pour toi, mais ça ne répond pas
à mes questions.

Ah bon?
je pensais avoir répondu en détail.
Mais là je vois qu'on est parti pour un fil de provocs et de réponses
inutiles.
reformules tes questions de façon plus précise, sachant que sur deux points,
la charte et une opinion sur des animateurs, je n'ai aps de réponse à
apporter.
Maintenant si tu veux continuer comme ça. Je plonke.
pc
f4mbz
[...]

news: 49512ab2$0$18397$

[...]

Réponse à la sakozy, c'est pas les réponses des questions qui ont été
posées....
palmerclaude
"f4mbz" a écrit dans le message de news:
495162d5$0$4070$

[...]

news: 49511cda$0$30925$

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 494fff8d$0$18389$

Réponse à la sakozy, c'est pas les réponses des questions qui ont été
posées....

Je répète, en dehors de ces considération sur l'avenir, les réponses étaient
données. Savez pas lire :-((

[...]

Et sur leur financement on est en plein dedans, puisque nous sommes
[...]

Pour ce qui est de la charte du newsgroup, je ne l'ai pas vue récemment et
je suggère à Vignaud de l'indiquer au demandeur.
pc
1 2