Quoi prendre

75 réponses
BP
Bonsoir,

alors tout de suite:

Je viens de m'inscrire à ce groupe, je n'ai relevé que les 100 derniers
messages car je n'ai pas eu le courage de fouiller dans tous les thread

Donc :
ou vous me jetez
ou vous me conseillez

Dans le deuxième cas j'expose ce que je voudrais

D'une, je ne connais rien à Linux et autres OS qui ne soient pas M$
J'ai un dell D600
un disque dur vierge
Internet ADSL (pour le chargement...)
et actuellement sur le DELL 600 avec XP

Quel OS je peux télécharger pour connaitre le monde de "linux" ou les
différentes versions qui reconnaissent les différents éléments du Dell600.

Un os qui ne soit pas rébarbatif à installer et qui ne demande pas une
installation en ligne de commande car je ne connais que le DOS.

bonne soirée

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 15 Sep 2011 21:11:52 +0200, BP a écrit:

Quel OS je peux télécharger pour connaitre le monde de "linux" ou les
différentes versions qui reconnaissent les différents éléments du
Dell600.

Tu peux faire comme tous les débutants et installer Ubuntu. Le principal
défaut c'est que souvent, ça déconne pas mal; aussi je conseillerais
plutôt une bonne vieille Debian, plus complexe à installer certes mais
beaucoup, beaucoup plus fiable.

--
For every complex problem there is an answer that is clear, simple,
and wrong.
H. L. Mencken
JKB
Le 15 Sep 2011 19:28:48 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Thu, 15 Sep 2011 21:11:52 +0200, BP a écrit:

Quel OS je peux télécharger pour connaitre le monde de "linux" ou les
différentes versions qui reconnaissent les différents éléments du
Dell600.

Tu peux faire comme tous les débutants et installer Ubuntu. Le principal
défaut c'est que souvent, ça déconne pas mal; aussi je conseillerais
plutôt une bonne vieille Debian, plus complexe à installer certes mais
beaucoup, beaucoup plus fiable.

Pas tant que ça... Je viens d'installer une debian/stable (oui, j'ai
un disque qui a planté et qui contenait une potato dégulièrement
mise à jour...) et j'ai été vraiment surpris.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
BP
Le 15/09/2011 21:35, JKB a écrit :
Le 15 Sep 2011 19:28:48 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Thu, 15 Sep 2011 21:11:52 +0200, BP a écrit:

Quel OS je peux télécharger pour connaitre le monde de "linux" ou les
différentes versions qui reconnaissent les différents éléments du
Dell600.

Tu peux faire comme tous les débutants et installer Ubuntu. Le principal
défaut c'est que souvent, ça déconne pas mal; aussi je conseillerais
plutôt une bonne vieille Debian, plus complexe à installer certes mais
beaucoup, beaucoup plus fiable.

Pas tant que ça... Je viens d'installer une debian/stable (oui, j'ai
un disque qui a planté et qui contenait une potato dégulièrement
mise à jour...) et j'ai été vraiment surpris.

JKB

OK vous avez une URL et pour la débian une version particulière?
JKB
Le Thu, 15 Sep 2011 21:37:39 +0200,
BP écrivait :
Le 15/09/2011 21:35, JKB a écrit :
Le 15 Sep 2011 19:28:48 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Thu, 15 Sep 2011 21:11:52 +0200, BP a écrit:

Quel OS je peux télécharger pour connaitre le monde de "linux" ou les
différentes versions qui reconnaissent les différents éléments du
Dell600.

Tu peux faire comme tous les débutants et installer Ubuntu. Le principal
défaut c'est que souvent, ça déconne pas mal; aussi je conseillerais
plutôt une bonne vieille Debian, plus complexe à installer certes mais
beaucoup, beaucoup plus fiable.

Pas tant que ça... Je viens d'installer une debian/stable (oui, j'ai
un disque qui a planté et qui contenait une potato dégulièrement
mise à jour...) et j'ai été vraiment surpris.

JKB

OK vous avez une URL et pour la débian une version particulière?

www.debian.org et prendre l'installeur x86/amd64 (les deux sur le
même disque). Attention à bien choisir l'architecture lors de
l'installation.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 15/09/2011 21:28, Emmanuel Florac a écrit :
Tu peux faire comme tous les débutants et installer Ubuntu. Le principal
défaut c'est que souvent, ça déconne pas mal; aussi je conseillerais
plutôt une bonne vieille Debian, plus complexe à installer certes mais
beaucoup, beaucoup plus fiable.

+1 pour une Debian
La mienne tourne parfaitement sur un Dell Precision T3400.

Parfois on « galère » un peu, mais on en sort en aillant compris et on
ne subit plus le système, on le contrôle.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOclUoAAoJEK8zQvxDY4P9GoEH/39aIo7h9cTbNhPzFopzWLhZ
r5lsXsGsTIKc/lJqlDzAtQcuRYN9v3B91HZXLEhUGGHjjY+h6wT67AriYxdTFa3s
VB7zbkzoJycJJfebdqrT6n8PF9EwVFWEIpfMGvaiPvi1MrwtG9xr48IohMbuhA2U
jr3NZ4HaRPlzWzH7IGp4V+jNB9XOCU1MbnyJ3Avxznj9TnlfG08bCvJhpKtx7dbH
63YNKypD+BmBRnXKa5+uWAWZrILn3fMEK79lk61LiSMVRXLFo7yL7XOZaaH4eU3R
NtB+MWFCu8bgFU1GXIY+dYe9I79OA743NSHS9xUAChto6M0wM7LAM853M8ZUQ7M =Do6e
-----END PGP SIGNATURE-----
BP
Le 15/09/2011 21:39, JKB a écrit :
Le Thu, 15 Sep 2011 21:37:39 +0200,
BP écrivait :
Le 15/09/2011 21:35, JKB a écrit :
Le 15 Sep 2011 19:28:48 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Thu, 15 Sep 2011 21:11:52 +0200, BP a écrit:

Quel OS je peux télécharger pour connaitre le monde de "linux" ou les
différentes versions qui reconnaissent les différents éléments du
Dell600.

Tu peux faire comme tous les débutants et installer Ubuntu. Le principal
défaut c'est que souvent, ça déconne pas mal; aussi je conseillerais
plutôt une bonne vieille Debian, plus complexe à installer certes mais
beaucoup, beaucoup plus fiable.

Pas tant que ça... Je viens d'installer une debian/stable (oui, j'ai
un disque qui a planté et qui contenait une potato dégulièrement
mise à jour...) et j'ai été vraiment surpris.

JKB

OK vous avez une URL et pour la débian une version particulière?

www.debian.org et prendre l'installeur x86/amd64 (les deux sur le
même disque). Attention à bien choisir l'architecture lors de
l'installation.

JKB

merci, j'y vais voir
P4nd1-P4nd4
BP a exposé le 15.09.2011 :
Bonsoir,

alors tout de suite:

Je viens de m'inscrire à ce groupe, je n'ai relevé que les 100 derniers
messages car je n'ai pas eu le courage de fouiller dans tous les thread

Donc :
ou vous me jetez
ou vous me conseillez

Dans le deuxième cas j'expose ce que je voudrais

D'une, je ne connais rien à Linux et autres OS qui ne soient pas M$
J'ai un dell D600
un disque dur vierge
Internet ADSL (pour le chargement...)
et actuellement sur le DELL 600 avec XP

Quel OS je peux télécharger pour connaitre le monde de "linux" ou les
différentes versions qui reconnaissent les différents éléments du Dell600.

Un os qui ne soit pas rébarbatif à installer et qui ne demande pas une
installation en ligne de commande car je ne connais que le DOS.

bonne soirée

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

Il faut commencer par Linux Mint OS

En fait, c'est une Ubuntu, mais encore mieux fichu, qui te permettra de
t'éclater sans te faire sauter les fusibles (Genre tu peux lire tes MP3
directement, etc...)

Download

http://www.linuxmint.com/edition.php?id

Doc en Francais

http://ftp.heanet.ie/pub/linuxmint.com/docs/user-guide/french_9.1.pdf

Je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux pour débuter

Avec ca t'as du lourd
BP
Le 15/09/2011 21:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :
BP a exposé le 15.09.2011 :
Bonsoir,

alors tout de suite:

Je viens de m'inscrire à ce groupe, je n'ai relevé que les 100
derniers messages car je n'ai pas eu le courage de fouiller dans tous
les thread

Donc :
ou vous me jetez
ou vous me conseillez

Dans le deuxième cas j'expose ce que je voudrais

D'une, je ne connais rien à Linux et autres OS qui ne soient pas M$
J'ai un dell D600
un disque dur vierge
Internet ADSL (pour le chargement...)
et actuellement sur le DELL 600 avec XP

Quel OS je peux télécharger pour connaitre le monde de "linux" ou les
différentes versions qui reconnaissent les différents éléments du
Dell600.

Un os qui ne soit pas rébarbatif à installer et qui ne demande pas une
installation en ligne de commande car je ne connais que le DOS.

bonne soirée

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

Il faut commencer par Linux Mint OS

En fait, c'est une Ubuntu, mais encore mieux fichu, qui te permettra de
t'éclater sans te faire sauter les fusibles (Genre tu peux lire tes MP3
directement, etc...)

Download

http://www.linuxmint.com/edition.php?id

Doc en Francais

http://ftp.heanet.ie/pub/linuxmint.com/docs/user-guide/french_9.1.pdf

Je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux pour débuter

Avec ca t'as du lourd

OK aussi pour ça mais pour en revenir à Debian je me retrouve avec un
paquet de .torrent daté du 28 juin (il y en a dix) numéroté de 1 à 10 et
je ne sais lequel choisir
BP
Le 15/09/2011 21:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Download

http://www.linuxmint.com/edition.php?id

Doc en Francais

je viens d'aller voir pour le téléchargement:

je ne touche pas un mot d'anglais, est ce que l'utilisation de cette
version téléchargeable est en anglais

http://ftp.heanet.ie/pub/linuxmint.com/docs/user-guide/french_9.1.pdf

Je pense que c'est ce qu'il y'a de mieux pour débuter

Avec ca t'as du lourd

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 15/09/2011 21:58, BP a écrit :
OK aussi pour ça mais pour en revenir à Debian je me retrouve avec un
paquet de .torrent daté du 28 juin (il y en a dix) numéroté de 1 à 10 et
je ne sais lequel choisir

http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/amd64/iso-cd/debian-6.0.2.1-amd64-CD-1.iso

Celui-là te suffit, et sans passer par Torrent.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOcls/AAoJEK8zQvxDY4P9DxAH/1gKtf/ea528BWAOv5x4fi4Q
vA/ZHrPjDM1ifWrBoTIlaD4yQuGv5vGM/kj6TMvVJYgOlLOjIJRbKFFStOU9cBfD
A5JN8pdOH6v5OXoHjF11up5G/RFnp4JWxKh8s6tNiMnOQPJwKEewbqztHlVxJWoy
/OAsGpHunkjJSYapNz6/k/3FQqI+c/F+pCbhe+0nFyiL1xziH2BXhZW8xdSXt8QI
ANReYTESw90D1DJJToNzFsALWNmCEdpzs5jcIWw6JH1DISQNmVkoUbS94gRUQpZ3
yUBYIEQrgDIicSexPwPkfhwBMy7P9IzCLnDc95j2PYZgOgfGudBd31qcS2jL0P8 =zL0M
-----END PGP SIGNATURE-----