A quoi sert Microsoft net Framework ?

4 réponses
Philippe
Bonsoir,

Tout est dans le titre, aussi puis-je le virer pour gagner quelques Mo ?

Merci d'avance

Phil

4 réponses

Herser
Philippe wrote:
Bonsoir,

Tout est dans le titre, aussi puis-je le virer pour gagner quelques
Mo ?
Merci d'avance

Phil

Bonjour

Les diverses versions de.Net Framework sont des "briques logicielles"
Elles permettent aux développeurs de programmer + vite leur logiciels.
En utilisant des éléments déjà "préfabriqués"
Rem : il s'ait bien d'Informatique et non du Bätiment :-)

Conséquences :
1- tu n'es as besoin que si tu installes un programme "construit" avec.
On conseille donc de ne pas les installer par avance.
D'autant plus qu'ils posent parfois des problèmes :
mises jour difficiles
désinstallation compliquée
erreurs difficiles à corriger

2- les diverses versions sont nécessaires si des programmes en ont besoin.
Certains demandent la brique 1.1, d'autres la 2.0 ou la 3.0 ou 3.5

Certain ici conseille d'ailleurs d'éviter si possible les programmes
construits avec
Et de voir si on ne trouve pas des équivalents

Mais cela nécessite déjà un peu de maîtrise informatique.

Herser
Philippe
"Herser" a écrit dans le message de news:
u1ety35$
Philippe wrote:
Bonsoir,

Tout est dans le titre, aussi puis-je le virer pour gagner quelques
Mo ?
Merci d'avance

Phil

Bonjour

Les diverses versions de.Net Framework sont des "briques logicielles"
Elles permettent aux développeurs de programmer + vite leur logiciels.
En utilisant des éléments déjà "préfabriqués"
Rem : il s'ait bien d'Informatique et non du Bätiment :-)

Conséquences :
1- tu n'es as besoin que si tu installes un programme "construit" avec.
On conseille donc de ne pas les installer par avance.
D'autant plus qu'ils posent parfois des problèmes :
mises jour difficiles
désinstallation compliquée
erreurs difficiles à corriger

2- les diverses versions sont nécessaires si des programmes en ont besoin.
Certains demandent la brique 1.1, d'autres la 2.0 ou la 3.0 ou 3.5

Certain ici conseille d'ailleurs d'éviter si possible les programmes
construits avec
Et de voir si on ne trouve pas des équivalents

Mais cela nécessite déjà un peu de maîtrise informatique.

Herser

Bonjour,

Merci Herser,

Apparement je n'en ai pas besoin, donc je dédinstalle et je verrai bien.....
..... si indispensable: je réinstallerais.

Merci encore

Phil
Fabrice [MVP]
"Philippe" a écrit dans le message de
news:uPismg6$

"Herser" a écrit dans le message de news:
u1ety35$
Philippe wrote:
Bonsoir,

Tout est dans le titre, aussi puis-je le virer pour gagner quelques
Mo ?
Merci d'avance

Phil

Bonjour

Les diverses versions de.Net Framework sont des "briques logicielles"
Elles permettent aux développeurs de programmer + vite leur logiciels.
En utilisant des éléments déjà "préfabriqués"
Rem : il s'ait bien d'Informatique et non du Bätiment :-)

Conséquences :
1- tu n'es as besoin que si tu installes un programme "construit" avec.
On conseille donc de ne pas les installer par avance.
D'autant plus qu'ils posent parfois des problèmes :
mises jour difficiles
désinstallation compliquée
erreurs difficiles à corriger

2- les diverses versions sont nécessaires si des programmes en ont
besoin.
Certains demandent la brique 1.1, d'autres la 2.0 ou la 3.0 ou 3.5

Certain ici conseille d'ailleurs d'éviter si possible les programmes
construits avec
Et de voir si on ne trouve pas des équivalents

Mais cela nécessite déjà un peu de maîtrise informatique.

Herser

Bonjour,

Merci Herser,

Apparement je n'en ai pas besoin, donc je dédinstalle et je verrai
bien.....
..... si indispensable: je réinstallerais.

Merci encore

Phil

Bonsoir,

Non, je ne suis pas du même avis qu'Herser, c'est INDISPENSABLE sur un PC
fonctionnant sous Windows.
Beaucoup trop de programmes utilises à ce jour, les différentes versions du
Framework de Microsoft.
SURTOUT, beaucoup de programmes "gratuits" (CDBurnerXPPro, Paint.Net pour
citer deux programmes extrêmement populaire)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Herser
Fabrice [MVP] wrote:
"Philippe" a écrit dans le message de
news:uPismg6$

"Herser" a écrit dans le message de news:
u1ety35$
Philippe wrote:
Bonsoir,

Tout est dans le titre, aussi puis-je le virer pour gagner quelques
Mo ?
Merci d'avance

Phil

Bonjour

Les diverses versions de.Net Framework sont des "briques
logicielles" Elles permettent aux développeurs de programmer + vite
leur logiciels. En utilisant des éléments déjà "préfabriqués"
Rem : il s'ait bien d'Informatique et non du Bätiment :-)

Conséquences :
1- tu n'es as besoin que si tu installes un programme "construit"
avec. On conseille donc de ne pas les installer par avance.
D'autant plus qu'ils posent parfois des problèmes :
mises jour difficiles
désinstallation compliquée
erreurs difficiles à corriger

2- les diverses versions sont nécessaires si des programmes en ont
besoin.
Certains demandent la brique 1.1, d'autres la 2.0 ou la 3.0 ou 3.5

Certain ici conseille d'ailleurs d'éviter si possible les programmes
construits avec
Et de voir si on ne trouve pas des équivalents

Mais cela nécessite déjà un peu de maîtrise informatique.

Herser

Bonjour,

Merci Herser,

Apparement je n'en ai pas besoin, donc je dédinstalle et je verrai
bien.....
..... si indispensable: je réinstallerais.

Merci encore

Phil

Bonsoir,

Non, je ne suis pas du même avis qu'Herser, c'est INDISPENSABLE sur
un PC fonctionnant sous Windows.
Beaucoup trop de programmes utilises à ce jour, les différentes
versions du Framework de Microsoft.
SURTOUT, beaucoup de programmes "gratuits" (CDBurnerXPPro, Paint.Net
pour citer deux programmes extrêmement populaire)

Salut Fabrice

Je dis d'attendre qu'un programme le demande.
Ca ne sert à rien d'installer toutes les versions à priori.
Si tu installes Paint.net, il te demandera la version dont il a besoin (la
3.0 en l'occurence).

Mais il est indéniable que ces .Net Frameworks ne sont pas très
ergonomiques.
Même JCB s'y est arraché les cheveux.
Les spécialistes reconnaissent que l'idée était bonne à l'origine.
Puis que ça a dérapé.
A cause semble-t-il du marketing plus que du technique.
Mais je parle sous le contrôle des spécialistes.

Et ils ne sont pas indispensables, si on cherche bien, on a des équivalents
sans.
Paint.net est un bon exemple.
On peut le dire léger : 1.53 Mo à télécharger.
Mais il lui faut le 3.0 : 227 Mo sur le disque + pack de langue 28.66 Mo.
D'autres logiciels ont aussi bien (Gimp gratuit), sans .NF

Si tu suis ce NG, tu as du lire que j'ai du dépanner plusieurs fois des pb
.Net Frameworks.
Ainsi que d'autres aidants ici.
Et ça n'a pas toujours été facile.

Mais j'ai aussi dit qu'il serait de + en + difficile de s'en passer
Car de + en + de logiciels sont programmés avec.

Sur mon poste principal, je teste beaucoup de logiciels.
J'ai du installer progressivement toutes les versions.
Malheureusement quand je désinstallerai certains, ils ne me diront pas que
je n'ai plus besoin de telle version

Herser