A quoi sert la propriété . text

4 réponses
colette
Bonjour,
dans une procédure ayant une userform avec 2 textbox que je mette par
exemple textbox1.text = 12 ou textbox1 = 12 le résultat est le même . A quoi
sert la propriété .text que l'on trouve parfois associé à une textbox et
quelle est la différence avec la propriété value.
Autre question concernant la textbox, on ne trouve pas l'événement gotfocus
sur ce contrôle sous excel alors qu'il existe en visual basic. Pourquoi ?
Merci pour la réponse

4 réponses

anonymousA
Bonjour,

la propriété Text est la propriété par défaut du controle TextBox.dans
ces conditions, il est possible de l'omettre quand on affecte quelque
chose dans le controle. Pour le controle TextBox, il y a équivalence
entre la propriété Value et la propréiété Text.
Le Textbox de ton userform et celui de la BO sont des controles Active X
quasi identiques qui pour la feuille appartiennent à la collection des
OLEObjects. Il est exact cependant que quelques procédures
evenementielles ne se retrouvent pas dans l'une ou dans l'autre des
configurations et il n'y a rien que tu puisses y faire.

A+

Bonjour,
dans une procédure ayant une userform avec 2 textbox que je mette par
exemple textbox1.text = 12 ou textbox1 = 12 le résultat est le même . A quoi
sert la propriété .text que l'on trouve parfois associé à une textbox et
quelle est la différence avec la propriété value.
Autre question concernant la textbox, on ne trouve pas l'événement gotfocus
sur ce contrôle sous excel alors qu'il existe en visual basic. Pourquoi ?
Merci pour la réponse

MichDenis
Faut croire que ta question n'est pas si facile... on se bouscule pas pour répondre !!!
:-))

C'est exactement la même chose en ce qui concerne les textbox.

Il se peut cependant qu'un néophyte décide d'utiliser
un type de variable en fonction de la propriété du textbox utilisé. ...
voici un petit exemple :

Au lancement du formulaire, tu entres la date suivante : 05/08/2007 soit le 5 août 2007
(je suppose que c'est le format par défaut dans le panneau de configuration de Windows
'---------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim X As String, Y As Date
X = Me.TextBox1.Text
Y = Me.TextBox1.Value

Range("A1") = X
Range("A2") = Y
End Sub
'---------------------------

Seule cette cellule (Range("A2") = Y) affichera la date dans la cellule
selon le format du textbox ...l'autre alternative aura modifié
le format "date" au format Américain pour mois/jour/année.

En fait, ce n'est pas le textbox qui retourne une valeur différente à cause
de la propriété utilisée mais notre propre perception de la chose qui peut
nous amener à choisir un type de variables correspondant à la propriété
retenue du textbox...

"colette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans une procédure ayant une userform avec 2 textbox que je mette par
exemple textbox1.text = 12 ou textbox1 = 12 le résultat est le même . A quoi
sert la propriété .text que l'on trouve parfois associé à une textbox et
quelle est la différence avec la propriété value.
Autre question concernant la textbox, on ne trouve pas l'événement gotfocus
sur ce contrôle sous excel alors qu'il existe en visual basic. Pourquoi ?
Merci pour la réponse
Daniel.j
Il faut dire aussi qu'avec .text l'ordinateur n'aura pas "à reflechir"
et afficher ce qu'on lui demande !
...Faut tout leur mâcher à ces ordis :o))))
Daniel

--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Faut croire que ta question n'est pas si facile... on se bouscule pas pour
répondre !!!
:-))

C'est exactement la même chose en ce qui concerne les textbox.

Il se peut cependant qu'un néophyte décide d'utiliser
un type de variable en fonction de la propriété du textbox utilisé. ...
voici un petit exemple :

Au lancement du formulaire, tu entres la date suivante : 05/08/2007 soit
le 5 août 2007
(je suppose que c'est le format par défaut dans le panneau de
configuration de Windows
'---------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim X As String, Y As Date
X = Me.TextBox1.Text
Y = Me.TextBox1.Value

Range("A1") = X
Range("A2") = Y
End Sub
'---------------------------

Seule cette cellule (Range("A2") = Y) affichera la date dans la cellule
selon le format du textbox ...l'autre alternative aura modifié
le format "date" au format Américain pour mois/jour/année.

En fait, ce n'est pas le textbox qui retourne une valeur différente à
cause
de la propriété utilisée mais notre propre perception de la chose qui peut
nous amener à choisir un type de variables correspondant à la propriété
retenue du textbox...

"colette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans une procédure ayant une userform avec 2 textbox que je mette par
exemple textbox1.text = 12 ou textbox1 = 12 le résultat est le même . A
quoi
sert la propriété .text que l'on trouve parfois associé à une textbox et
quelle est la différence avec la propriété value.
Autre question concernant la textbox, on ne trouve pas l'événement
gotfocus
sur ce contrôle sous excel alors qu'il existe en visual basic. Pourquoi ?
Merci pour la réponse

MichDenis
;-)

"Daniel.j" a écrit dans le message de news: %
Il faut dire aussi qu'avec .text l'ordinateur n'aura pas "à reflechir"
et afficher ce qu'on lui demande !
...Faut tout leur mâcher à ces ordis :o))))
Daniel

--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

Faut croire que ta question n'est pas si facile... on se bouscule pas pour
répondre !!!
:-))

C'est exactement la même chose en ce qui concerne les textbox.

Il se peut cependant qu'un néophyte décide d'utiliser
un type de variable en fonction de la propriété du textbox utilisé. ...
voici un petit exemple :

Au lancement du formulaire, tu entres la date suivante : 05/08/2007 soit
le 5 août 2007
(je suppose que c'est le format par défaut dans le panneau de
configuration de Windows
'---------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim X As String, Y As Date
X = Me.TextBox1.Text
Y = Me.TextBox1.Value

Range("A1") = X
Range("A2") = Y
End Sub
'---------------------------

Seule cette cellule (Range("A2") = Y) affichera la date dans la cellule
selon le format du textbox ...l'autre alternative aura modifié
le format "date" au format Américain pour mois/jour/année.

En fait, ce n'est pas le textbox qui retourne une valeur différente à
cause
de la propriété utilisée mais notre propre perception de la chose qui peut
nous amener à choisir un type de variables correspondant à la propriété
retenue du textbox...

"colette" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
dans une procédure ayant une userform avec 2 textbox que je mette par
exemple textbox1.text = 12 ou textbox1 = 12 le résultat est le même . A
quoi
sert la propriété .text que l'on trouve parfois associé à une textbox et
quelle est la différence avec la propriété value.
Autre question concernant la textbox, on ne trouve pas l'événement
gotfocus
sur ce contrôle sous excel alors qu'il existe en visual basic. Pourquoi ?
Merci pour la réponse