a quoi sert le repertoire temp

9 réponses
jcp66
Bonjour
Je suis sous Win XP.
J'ai des problemes de volume disque et je viens de voir que le répertoire
c:/Documents settings/utilisateur/LocalSettings/Temp fait près de 5 Go. A
quoi sert ce répertoire ? Puis je effacer des fichiers pour récupérer de la
place disque.
Merci de vos conseils
cordialement
jcp

9 réponses

Sergio
jcp66 a écrit :
Bonjour
Je suis sous Win XP.
J'ai des problemes de volume disque et je viens de voir que le répertoire
c:/Documents settings/utilisateur/LocalSettings/Temp fait près de 5 Go. A
quoi sert ce répertoire ? Puis je effacer des fichiers pour récupérer de la
place disque.

Ce sont les "fichiers temporaires". Tu peux les virer régulièrement sans
état d'âme. Seule c*nnerie : Certains sont verrouillés (normal, en cours
d'utilisation) mais l'exploreur de m*** s'arrête sur le premier
verrouillé, et il faut resélectionner moins lui etc.

Tu peux utiliser un "nettoyeur" comme CCleaner pour faire ça proprement
et nettoyer d'autres choses.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Patrick D.
Le Thu, 07 May 2009 08:08:35 +0200, Sergio
a écrit:

jcp66 a écrit :
Bonjour
Je suis sous Win XP.
J'ai des problemes de volume disque et je viens de voir que le
répertoire c:/Documents settings/utilisateur/LocalSettings/Temp fait
près de 5 Go. A quoi sert ce répertoire ? Puis je effacer des fichiers
pour récupérer de la place disque.

Ce sont les "fichiers temporaires". Tu peux les virer régulièrement sans
état d'âme. Seule c*nnerie : Certains sont verrouillés (normal, en cours
d'utilisation) mais l'exploreur de m*** s'arrête sur le premier
verrouillé, et il faut resélectionner moins lui etc.

Tu peux utiliser un "nettoyeur" comme CCleaner pour faire ça proprement
et nettoyer d'autres choses.

executer
cmd
cd %temp%
rd . /s /q

ne reste que les fichiers en cours d'utilisation, peu si toutes les
applications sont fermées

pas besoin de ccleaner

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Alain Naigeon
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 4a027ae4$0$16539$
jcp66 a écrit :
Bonjour
Je suis sous Win XP.
J'ai des problemes de volume disque et je viens de voir que le répertoire
c:/Documents settings/utilisateur/LocalSettings/Temp fait près de 5 Go. A
quoi sert ce répertoire ? Puis je effacer des fichiers pour récupérer de
la place disque.

Ce sont les "fichiers temporaires". Tu peux les virer régulièrement sans
état d'âme.

Bien sûr, mais n'oublions pas "problèmes de volume disque" que je
comprends comme "place libre trop juste".
Alors une fois la place dégagée et récupérée pour loger des fichiers
utiles en permanence, que se passera-t-il quand une appli aura besoin,
provisoirement, de créer un gros fichier temp ? :-o
AMHA, quand on est à 5GO près, il est temps tout de même de se
payer un disque supplémentaire (moins de boulot que de le remplacer).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jcp66
merci
jcp

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Thu, 07 May 2009 08:08:35 +0200, Sergio
a écrit:

jcp66 a écrit :
Bonjour
Je suis sous Win XP.
J'ai des problemes de volume disque et je viens de voir que le
répertoire c:/Documents settings/utilisateur/LocalSettings/Temp fait
près de 5 Go. A quoi sert ce répertoire ? Puis je effacer des fichiers
pour récupérer de la place disque.

Ce sont les "fichiers temporaires". Tu peux les virer régulièrement sans
état d'âme. Seule c*nnerie : Certains sont verrouillés (normal, en cours
d'utilisation) mais l'exploreur de m*** s'arrête sur le premier
verrouillé, et il faut resélectionner moins lui etc.

Tu peux utiliser un "nettoyeur" comme CCleaner pour faire ça proprement
et nettoyer d'autres choses.

executer
cmd
cd %temp%
rd . /s /q

ne reste que les fichiers en cours d'utilisation, peu si toutes les
applications sont fermées

pas besoin de ccleaner

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*

pehache-tolai
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4a02a638$0$290$

Bien sûr, mais n'oublions pas "problèmes de volume disque" que je
comprends comme "place libre trop juste".
Alors une fois la place dégagée et récupérée pour loger des fichiers
utiles en permanence, que se passera-t-il quand une appli aura besoin,
provisoirement, de créer un gros fichier temp ? :-o

La bonne question est : comment se fait-il qu'il y ait 5Go de fichiers dans
le TEMP ? Je n'ai jamais atteint une telle quantité. Quelle appli les crée
??

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Sergio
pehache-tolai a écrit :
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4a02a638$0$290$

Bien sûr, mais n'oublions pas "problèmes de volume disque" que je
comprends comme "place libre trop juste".
Alors une fois la place dégagée et récupérée pour loger des fichiers
utiles en permanence, que se passera-t-il quand une appli aura besoin,
provisoirement, de créer un gros fichier temp ? :-o

La bonne question est : comment se fait-il qu'il y ait 5Go de fichiers
dans le TEMP ? Je n'ai jamais atteint une telle quantité. Quelle appli
les crée ??

Avec le temps, ça s'accumule... N'oublions pas non plus les images CD /
DVD temporaires des différents logiciels qui manipulent ce genre de choses.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Le Gaulois
pehache-tolai a écrit :

La bonne question est : comment se fait-il qu'il y ait 5Go de fichiers dans
le TEMP ? Je n'ai jamais atteint une telle quantité. Quelle appli les crée
??

N'importe quelle application qui manipule de gros fichiers :
- téléchargement d'une image ISO de DVD
- gravure de DVD
Si l'application est programmée correctement et si elle se termine
normalement, les fichiers temporaires sont supprimées dès qu'il
n'y en a plus besoin. Ces conditions ne sont pas toujours remplies
Patrick D.
Le Sat, 09 May 2009 14:19:18 +0200, pehache-tolai a
écrit:

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4a02a638$0$290$

Bien sûr, mais n'oublions pas "problèmes de volume disque" que je
comprends comme "place libre trop juste".
Alors une fois la place dégagée et récupérée pour loger des fichiers
utiles en permanence, que se passera-t-il quand une appli aura besoin,
provisoirement, de créer un gros fichier temp ? :-o

La bonne question est : comment se fait-il qu'il y ait 5Go de fichiers
dans le TEMP ? Je n'ai jamais atteint une telle quantité. Quelle appli
les crée ??

aucune application en particulier
des logiciels mal écrits, qui seplantent, qui ne nettoient pas
des installations...
pas de nettoyage pendant quelque temps

je gère 150 pc, et je trouve ça régulièrement....

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Alain Naigeon
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4a02a638$0$290$

Bien sûr, mais n'oublions pas "problèmes de volume disque" que je
comprends comme "place libre trop juste".
Alors une fois la place dégagée et récupérée pour loger des fichiers
utiles en permanence, que se passera-t-il quand une appli aura besoin,
provisoirement, de créer un gros fichier temp ? :-o

La bonne question est : comment se fait-il qu'il y ait 5Go de fichiers
dans le TEMP ? Je n'ai jamais atteint une telle quantité. Quelle appli les
crée ??

Parfois un logiciel qui se termine anormalement n'efface pas ses fichiers
de travail. Et quelques incidents de ce genre, et voilà, ça s'accumule.

Pour le reste, difficile de te répondre sans savoir quelles sont tes
activités préférées, certaines sont gourmandes (graphisme, audio), et
de toute façon AMHA peu de gens vont surveiller ce que font les
programmes dans les coulisses, cela n'a pas trop d'intéret.

Par contre tu serais surpris de la place occupée par certains fichiers
du spooler d'imprimante.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon