a quoi sert le repertoire temp

Le
jcp66
Bonjour
Je suis sous Win XP.
J'ai des problemes de volume disque et je viens de voir que le répertoire
c:/Documents settings/utilisateur/LocalSettings/Temp fait près de 5 Go. A
quoi sert ce répertoire ? Puis je effacer des fichiers pour récupérer de la
place disque.
Merci de vos conseils
cordialement
jcp
Sergio
Le #19282611
jcp66 a écrit :
[...]

Ce sont les "fichiers temporaires". Tu peux les virer régulièrement sans
état d'âme. Seule c*nnerie : Certains sont verrouillés (normal, en cours
d'utilisation) mais l'exploreur de m*** s'arrête sur le premier
verrouillé, et il faut resélectionner moins lui etc.

Tu peux utiliser un "nettoyeur" comme CCleaner pour faire ça proprement
et nettoyer d'autres choses.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Patrick D.

jcp66 a écrit :
[...]

executer
cmd
cd %temp%
rd . /s /q

ne reste que les fichiers en cours d'utilisation, peu si toutes les
applications sont fermées

pas besoin de ccleaner

m'écrire *
Alain Naigeon
Le #19283791
"Sergio" news: 4a027ae4$0$16539$
jcp66 a écrit :
[...]

Bien sûr, mais n'oublions pas "problèmes de volume disque" que je
comprends comme "place libre trop juste".
Alors une fois la place dégagée et récupérée pour loger des fichiers
utiles en permanence, que se passera-t-il quand une appli aura besoin,
provisoirement, de créer un gros fichier temp ? :-o
AMHA, quand on est à 5GO près, il est temps tout de même de se
payer un disque supplémentaire (moins de boulot que de le remplacer).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jcp66
Le #19286381
merci
jcp

"Patrick D." message de news:

jcp66 a écrit :
[...]

pehache-tolai
Le #19299251
"Alain Naigeon" 4a02a638$0$290$

[...]

La bonne question est : comment se fait-il qu'il y ait 5Go de fichiers dans
le TEMP ? Je n'ai jamais atteint une telle quantité. Quelle appli les crée
??

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai a écrit :
[...]

Avec le temps, ça s'accumule... N'oublions pas non plus les images CD /
DVD temporaires des différents logiciels qui manipulent ce genre de choses.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Le Gaulois
pehache-tolai a écrit :

La bonne question est : comment se fait-il qu'il y ait 5Go de fichiers dans
le TEMP ? Je n'ai jamais atteint une telle quantité. Quelle appli les crée
??

N'importe quelle application qui manipule de gros fichiers :
- téléchargement d'une image ISO de DVD
- gravure de DVD
Si l'application est programmée correctement et si elle se termine
normalement, les fichiers temporaires sont supprimées dès qu'il
n'y en a plus besoin. Ces conditions ne sont pas toujours remplies
Patrick D.
Le #19300041
Le Sat, 09 May 2009 14:19:18 +0200, pehache-tolai écrit:

[...]

aucune application en particulier
des logiciels mal écrits, qui seplantent, qui ne nettoient pas
des installations...
pas de nettoyage pendant quelque temps

je gère 150 pc, et je trouve ça régulièrement....

m'écrire *
Alain Naigeon
Le #19301721
"pehache-tolai"
[...]

Parfois un logiciel qui se termine anormalement n'efface pas ses fichiers
de travail. Et quelques incidents de ce genre, et voilà, ça s'accumule.

Pour le reste, difficile de te répondre sans savoir quelles sont tes
activités préférées, certaines sont gourmandes (graphisme, audio), et
de toute façon AMHA peu de gens vont surveiller ce que font les
programmes dans les coulisses, cela n'a pas trop d'intéret.

Par contre tu serais surpris de la place occupée par certains fichiers
du spooler d'imprimante.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon