A quoi sert Sid ?

maderios
Bonjour
Sujet volontairement provocateur et j'ai certainement tous
les torts de poser cette question certainement archi
stupide.
Mais quand m=C3=AAme..............
Digikam 1.3 est sorti le 8 juin dernier
http://www.digikam.org/drupal/node/521
Et rien du cot=C3=A9 de chez Sid
http://packages.debian.org/search?keywords=3Ddigikam&searchon=3Dnames&suite=
=3Dall&section=3Dall
Quant =C3=A0 Experimental, on peut se demander pourquoi cette
section existe.
Voil=C3=A0. Bon courage et merci =C3=A0 tous les collaborateurs
Debian pour leur excellent boulot. Suivre KDE, ses
errances, ses r=C3=A9gressions (et oui) ne doit
certainement pas =C3=AAtre simple.=20
Bonne journ=C3=A9e

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Charles Plessy
Le Sun, Jun 20, 2010 at 10:46:02AM +0200, maderios a écrit :
Digikam 1.3 est sorti le 8 juin dernier

Bonjour maderios,

pour jeter un œil au-dessus de l'épaule des responsables du paquet, et vérifier
qu'ils ne sont pas en vacances mais bel et bien actifs, on peut aller voir du
côté du système de suivi des paquets (lien « Informations pour les
développeurs » sur le site packages.debian.org).

http://packages.qa.debian.org/d/digikam.html

Sur cette page du PTS, on voit que la dernière mise à jour du paquet (version
1.2.0-5) date d'il y a deux semaines. Visiblement, les responsables ne se
tournent pas les pouces. On peut aussi cliquer sur leurs noms pour voir de
combien d'autres paquets ils s'occupent : 5, 98 et 91. Ils ne doivent pas
s'ennuyer !

Enfin, on peut voir ce qui se passe dans le référentiel qui contient les
paquets sources en développent (lien VCS: browse en haut à gauche).

Dernier envoi, il y a dix jours :
«  TODO await KDE SC 4.5 for libkdcraw & libkexiv2 :-( »

Comme quoi, il n'y a pas que toi qui est ennuyé d'attendre ;)

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
Le 20/06/2010 10:46, maderios a écrit :
Bonjour
Sujet volontairement provocateur et j'ai certainement tous
les torts de poser cette question certainement archi
stupide.
Mais quand même..............
Digikam 1.3 est sorti le 8 juin dernier
http://www.digikam.org/drupal/node/521
Et rien du coté de chez Sid
http://packages.debian.org/search?keywords=digikam&searchon=names&suite=all&section=all
Quant à Experimental, on peut se demander pourquoi cette
section existe.
Voilà. Bon courage et merci à tous les collaborateurs
Debian pour leur excellent boulot. Suivre KDE, ses
errances, ses régressions (et oui) ne doit
certainement pas être simple.
Bonne journée

Je répondrai à ta question volontairement polémique...

Sid est une "protection" de la branche testing pour permettre de tester
10 jours un paquet avant qu'il soit jugé sans bug trop critique. ça n'a
rien a voir avec la sortie officiel d'un logiciel, sauf si le projet
concerné est également responsable de ses propres paquets. Beaucoup de
logiciel passe un certain temps en Sid parce que des bugs critiques les
affectants et ou affectant leurs dépendances sont reportés.

L'experimental, c'est le bac à sable des mainteneurs, les paquets
déposés en experimental peuvent être incomplet, buggé, sur des versions
instable des logiciels, le but est de permettre aux mainteneur de faire
des essais grandeur nature de leurs paquetages/installation/dépendance...

KDE est un regroupement de nombreux logiciels avec beaucoup de
dépendances ce qui explique la latence qu'il peut y avoir parfois pour
avoir une mise à jour...

Si le delai te semble trop long (moins de 15 jours, ça me paraît encore
raisonnable !) il ne te reste que 2 options, soit compiler le logiciel à
partir des sources, soit te proposer ton aide aux mainteneurs !

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le Sun, 20 Jun 2010 11:36:17 +0200,
Mourad Jaber a écrit :

> [...]

options, soit compiler le logiciel à partir des sources,
soit te proposer ton aide aux mainteneurs !

Bonjour et merci à tous pour les réponses à ma question
indigne.
En fait, c'est suite aux régressions de Digikam-1.2 que
j'essaie de me tourner vers la version 1.3 en espérant
retrouver les avantage des versions d'avant la 1.2.
A l'heure actuelle, Digikam 1.3 ne se compile
pas chez moi avec Squeeze , d'où l'idée d'aller
voir chez Sid. Ce Digikam-1.2 ressemble d'ailleurs plus
à une bêta qu'autre chose. Quant à proposer mon aide aux
mainteneurs, je suis vraiment très très loin du niveau
minimum requis pour cela, sans parler du facteur temps.....
Plus généralement, ces derniers temps, certains paquets
Squeeze sont devenus totalement inutilisables. J'ai ainsi du
compiler Mediatomb, Avidemux.