A quoi servent ces sorties ?

Bonsoir,

Sur mon ampli, j'ai vu que la sortie vers les enceintes comporte 6
bornes, nommées : Direct, Speakers et Switched.

Cela se présente comme ceci, vue de derrière :

CableRouge CableNoir Non branchée Left

CableRouge CableNoir Non branchée Right

Direct Switched
Speakers

Les cables partent vers les enceintes. Les sorties "Non branchée" sont
cerclées de rouge.

L'appareil est de marque Aura une filiale de B&W d'apres le cartouche à
l'arrière.

A quoi servent ces sorties Switched.

François Yves Le Gal
On Mon, 13 Mar 2006 20:48:25 +0100, wrote:

A quoi servent ces sorties Switched

Elles sont sans doute commutées en face avant ou commandées par la prise
casque : vous pouvez ainsi les mettre les enceintes hors service.
In article ,
says...
On Mon, 13 Mar 2006 20:48:25 +0100, wrote:

>A quoi servent ces sorties Switched

Elles sont sans doute commutées en face avant ou commandées par la prise

Sur la face avant je n'ai que le bouton On/Off , le selecteur de sources
et le volume.
casque : vous pouvez ainsi les mettre les enceintes hors service.

Ah!!, une piste ?
car j'avais fait un test par curiosité il y a quelque temps et j'étais
surpris dans la mesure où le niveau du casque est AUSSI contrôlé par le
bouton de volume, par contre les enceintes continuent à être alimentées.
Bref je me suis demandé à quoi sert ma prise casque ???
François Yves Le Gal
On Mon, 13 Mar 2006 21:40:31 +0100, wrote:

[...]

Et si vous les branchez sur "switched" ?
In article ,
says...
>bouton de volume, par contre les enceintes continuent à être alimentées.

Et si vous les branchez sur "switched" ?

Effectivement, j'ai mis les prises rouges des enceintes sur Switched et
non plus sur Direct, le branchement de casque déconnecte maintenant les
enceintes. Super pour l'info.

Enfin, une précision, la chaîne m'a donné beaucoup de plaisir pendant de
longues année mais récemment une écoute d'un Salve regina familier chez
mon oncle sur du matériel d'une toute autre gamme m'a montré quasiment
la "non présence du violoncelle" sur ce disque, sur mon système.

C'est assez bizarre car sur les pièces très classiques comme les "Suites
de bach", la différence est évidente mais pas à ce point là.

Tout ce long préambule pour dire que : j'essaie de déterminer si ce
manque de grave vient de mon ampli ou de mes enceintes (des MV2 - Vision
Acoustique) et j'envisage de faire des tests en écoutant soit au casque
soit sur les enceintes. Est-ce une bonne méthode ?

- Je ne cours pas encore les magasins car c'est trop difficile de se
faire une opinion, toutes les conditions sont différentes chez les
vendeurs.

Merci pour toute aide.
In article ,
says...

Pourquoi pas. Mais vos enceintes descendent correctement, même si leur
réponse est limitée du fait de leur taille, de leur charge et des HP
utilisés.

Ben c'est plutôt une bonne nouvelle.

AMA le problème se situe côté pièce : essayez d'autres emplacements pour vos
enceintes, rapprochez les si besoin est d'une paroi arrière, etc.

Vous auriez des liens web détaillant un peu la manière de faire, pour
que cela soit disons un peu méthodique.

D'ailleurs chaque enceinte a deux évents à l'arrière et le mur le plus
proche est une fenêtre à plus d' un mètre des enceintes.

Encore une fois, sympa pour les infos.