A quoi vous servent toutes ces vielleries ?

106 réponses
JCB
C'est ma question du jour ;-)

Coté boulot, nous jetons des tonnes de matos qui ne servent à rien.
(et nous payons pour la destruction). J'ai des caisses de modem 56k
par exemple, les PC de 1 Ghz et + sont donnés aux ecoles (j'attend
d'ailleur toujours que l'un des enseignants (qui manquent de moyens
bien sur) me dise merci. Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une
machine de moins de 2Gh, que ce soir pour Mame ou pour Linux alors
quand j'en voit s'echanger un Pentium 60 je me demande bien à quoi
ça peut servir ? A part bien sur, a s'amuser par passion à mettre
8 jours à calculer une sphere en raytracing (souvenir, souvenir) :-)

JCB

10 réponses

Hulotte
JCB wrote:
C'est ma question du jour ;-)

Coté boulot, nous jetons des tonnes de matos qui ne servent à rien.
(et nous payons pour la destruction). J'ai des caisses de modem 56k
par exemple, les PC de 1 Ghz et + sont donnés aux ecoles (j'attend
d'ailleur toujours que l'un des enseignants (qui manquent de moyens
bien sur) me dise merci. Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une
machine de moins de 2Gh, que ce soir pour Mame ou pour Linux alors
quand j'en voit s'echanger un Pentium 60 je me demande bien à quoi
ça peut servir ? A part bien sur, a s'amuser par passion à mettre
8 jours à calculer une sphere en raytracing (souvenir, souvenir) :-)

JCB

C'est un plaisir et un passion, donc il ne faut pas y chercher une
utilité, il n'y en a pas.
Y chercher une utilité c'est ne plus être passionné.

--
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Hulotte
Jerome Vernet
JCB a écrit :
C'est ma question du jour ;-)

Coté boulot, nous jetons des tonnes de matos qui ne servent à rien.
(et nous payons pour la destruction). J'ai des caisses de modem 56k
par exemple, les PC de 1 Ghz et + sont donnés aux ecoles (j'attend
d'ailleur toujours que l'un des enseignants (qui manquent de moyens
bien sur) me dise merci. Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une
machine de moins de 2Gh, que ce soir pour Mame ou pour Linux alors
quand j'en voit s'echanger un Pentium 60 je me demande bien à quoi
ça peut servir ? A part bien sur, a s'amuser par passion à mettre
8 jours à calculer une sphere en raytracing (souvenir, souvenir) :-)

JCB

Un vieux PC, ça sert à rien, ça peut partir à la benne. Nous, on jette
(enfin, on fait recycler) en ce moment des 1.5 Ghz....

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/
Dr John
Il se trouve que JCB a formulé :
C'est ma question du jour ;-)

Coté boulot, nous jetons des tonnes de matos qui ne servent à rien.
(et nous payons pour la destruction). J'ai des caisses de modem 56k
par exemple, les PC de 1 Ghz et + sont donnés aux ecoles (j'attend
d'ailleur toujours que l'un des enseignants (qui manquent de moyens
bien sur) me dise merci. Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une
machine de moins de 2Gh, que ce soir pour Mame ou pour Linux alors
quand j'en voit s'echanger un Pentium 60 je me demande bien à quoi
ça peut servir ? A part bien sur, a s'amuser par passion à mettre
8 jours à calculer une sphere en raytracing (souvenir, souvenir) :-)

JCB

T'es très trôle! Même un pécé à 500 mhz peut servir à surfer sur le
web.

Et si tu as du mal à utiliser Mame sur un pécé à 2 GHZ faut très vite
apprendre à bien optimiser un ordinateur et sinon il faut que les
codeurs de Mame arrête de développer en Basic. Sur un Pentium 233 je
pouvais déjà faire tourner l'émulateur Nintendo64. Remarque, peut être
que Mame émule la PS3.
cartomi
Il se trouve que JCB a formulé :
Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une machine de moins de 2Gh,

bah, moi je bosse tous les jours avec un pc a 850 Mhz, et je ne vois
aucune raison d'en changer, pour faire de la bureautique et surfer ca
va tres bien....

--
amicalement !
Simon
Jerome Vernet wrote:

Un vieux PC, ça sert à rien, ça peut partir à la benne. Nous, on jette
(enfin, on fait recycler) en ce moment des 1.5 Ghz....

Erreur d'appréciation magistrale.
Outre tous les dons possibles (écoles, associations pour l'Afrique, je
te laisse te renseigner...), les PC récents n'ont plus rien de
compatibles avec les PC d'il y a 10 ans. Ils peuvent donc être
recherchés par des gens qui n'ont pas encore (ou pas envie) migré leur
parc de PC.
Un vieux PC peut donc avoir une utilité très variée (transformé en
serveur, récup de pièces, etc).
Le Moustique
JCB a écrit :

Quand à moi, j'ai du mal à utiliser une machine de moins de 2Gh, que
ce soir pour Mame ou pour Linux alors quand j'en voit s'echanger un
Pentium 60 je me demande bien à quoi ça peut servir ?

J'utilise un vieux Mac en guise de trollomètre, avec iTroll 2.0, car un
véritable Prumpleffer© est hors de mes moyens.
Je dois malheureusement te dire que ton essai n'a que très peu fait
bouger l'aiguille...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Simon a écrit :

Erreur d'appréciation magistrale.
Outre tous les dons possibles (écoles, associations pour l'Afrique, je
te laisse te renseigner...), les PC récents n'ont plus rien de
compatibles avec les PC d'il y a 10 ans. Ils peuvent donc être
recherchés par des gens qui n'ont pas encore (ou pas envie) migré leur
parc de PC.

Hélas, la réalité est beaucoup moins idyllique... Envoyer les PC en
Afrique, soit, mais qui les transportera, les stockera, les distribuera?
Ce n'est pas gratuit... mais personne ne veut (ou peut) payer.
Pour les particuliers, c'est pire : Tu /donnes/ un PC à quelqu'un, et il
revient huit jours plus tard pour réclamer un échange, parce qu'il est
planté, ou pour que tu assures un SAV car une carte a lâché, ou
simplement parce que le petit dernier ne peut pas jouer à World of
Warcraft, et que c'est un scandale, parce que le jeu on l'a payé!
Côté écoles... pas mieux. La demi-tonne de paperasse à faire pour que
l'administration veuille bien accepter (avec un air dégoûté) tes
machines obsolètes d'il y a quatre ans risque fort de décourager les
meilleures volontés, et là aussi la moindre panne _te_ sera reprochée.
Du coup, les entreprises (qui n'ont pas que ça à foutre) choisissent la
solution la plus facile, rapide, et la moins contraignante : le broker.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Thierry B.
--{ Jerome Vernet a plopé ceci: }--

Un vieux PC, ça sert à rien, ça peut partir à la benne. Nous, on jette
(enfin, on fait recycler) en ce moment des 1.5 Ghz....

Quand je pense que pour moi, une machine à 1 Ghz, c'est des jours
entiers de gagné sur des calculs d'animations, et que je lis ce
genre de truc, ça fait mal au coeur...

--
YMMV.
Thierry B.
--{ Le Moustique a plopé ceci: }--

J'utilise un vieux Mac en guise de trollomètre, avec iTroll 2.0, car un
véritable Prumpleffer© est hors de mes moyens.

Le GlobalMaster Light devrait sortir d'ici quelques mois en
version ppc pour les vieux macs. Par contre, pour que ça
rentre, tom-admin ne sera utilisable qu'avec une console
sur le port série (asr33/vt52/vt100)

En précommande sur le site dont le nom ne peut être révélé.

--
Some of the names IBM uses are REENTRANT, REFRESHABLE,
and SERIALLY REUSABLE. It isn't obvious to me that PURE can't
be only SERIALLY REUSABLE, unless PURE implies RECURSIVE.
jean-daniel dodin
Le Moustique a écrit :

Côté écoles... pas mieux. La demi-tonne de paperasse à faire pour que
l'administration veuille bien accepter (avec un air dégoûté) tes
machines obsolètes d'il y a quatre ans risque fort de décourager les
meilleures volontés, et là aussi la moindre panne _te_ sera reprochée.

faut pas pousser, tu n'as pas les bons contacts... je peux t'en
fournir dans la région de Toulouse

Du coup, les entreprises (qui n'ont pas que ça à foutre) choisissent la
solution la plus facile, rapide, et la moins contraignante : le broker.

si tu as de portables de la classe PIII, le CULTe est preneur d'une
dizaine d'exemplaires...

merci
jdd

--
http://www.dodin.net