Quota HDD

2 réponses
mehdi slaoui
Bonsoir
J'ai un petit problème concernant l'espace disque d'un Serveur de fichier de
noyau 2003.
En effet je veux trouvez deux solutions pour mes questions!
Vue que c'est un serveur de fichier je cherche un utilitaire qui me permet
de surveiller facilement l'evolution de l'espace disque c'est a dire de voir
chaque dossier a qu'il appartient et sa taille actuel

Ma deusieme question c'est que je sais qu'on peut pas appliquer la gestion
de quota sur dossier mais sur une partition.
Si je me trompe j'espère que quelqu'un va me donner la solution.
Merci pour votre aide

--
SLAOUI MEHDI
(216) 21 92 84 08

2 réponses

Eric Giffard
"mehdi slaoui" a écrit dans le message de news:
uVA28HB%
Bonsoir
J'ai un petit problème concernant l'espace disque d'un Serveur de fichier
de noyau 2003.
En effet je veux trouvez deux solutions pour mes questions!
Vue que c'est un serveur de fichier je cherche un utilitaire qui me permet
de surveiller facilement l'evolution de l'espace disque c'est a dire de
voir chaque dossier a qu'il appartient et sa taille actuel

Ma deusieme question c'est que je sais qu'on peut pas appliquer la gestion
de quota sur dossier mais sur une partition.
Si je me trompe j'espère que quelqu'un va me donner la solution.
Merci pour votre aide

--
SLAOUI MEHDI
(216) 21 92 84 08

Bonjour
Les quotas sur dossiers ne font leurs apparitions qu'à partir de la version
2003-R2.
Pour ce qui est du suivi du stockage, il y a des outils de rapports en
Windows Server 2008.
Il ne me semble pas les avoir vu en 2003 R2.

Après tu as des outils tiers (Quota server, Quota manager, Uquota, ...)
Pour avoir un raport graphique ou texte sur l'ocupation de tes disques, il y
a un petit soft gratuit : DiskData.

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

GG
Bonjour,

Il ne me semble pas les avoir vu en 2003 R2.

Effectivement, il faut les installer ils sont dans un coin
du deuxieme CD de Windows 2003 R2, ils ne sont pas
dans SBS R2 mais ils s'installent aussi si adprep a été
passé sur SBS, ça ne s'invente pas. :)
--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org