Quota de mémoire pour serveur SQL SBS 2003

Le
DODEUR Vincent
Bonjour,

J'ai besoin de limiter la mémoire utilisée par le grand gourmand
Exchange dans SBS 2003 R2. Je ne trouve plus la bonne branche dans la
ruche Configuration d'ADSI Edit.

Est-ce que quelqu'un peut me rafraichir la mémoire ?

Et si par la même occasion, on pouvait me rafraichir la mémoire sur le
ratio ca serait nickel :)

Merci à tous et bonne continuation !!
EP. [MCP]

Ah vi, ce store.exe est plus que gourmand... presque egoiste :-)

Cliquer droit sur ADSI Edit puis Connect to...
Sélectionner Configuration dans Select a well known Naming Context: puis
valider par OK.
Développer l'arborescence pour rechercher CN=Configuration,DC=…,
CN=Services, CN=Microsoft Exchange, CN=TonDomaine, CN­ministrateur Groups,
CNr groupe, CN=Servers, CN=NomDuServeur, CN=InformationStore.
Afficher les propriétés de InformationStore
Sélectionner msExchESEParamCacheSizeMax
Indiquer la valeur de la taille du Cache (Toujours utiliser un multiple de
8192).

Voilà.
___________
Cordialement.
EP.

Un bon livre sur SBS (en français).
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/

"DODEUR Vincent" a écrit :

[...]

GG [MVP]

Afficher les propriétés de InformationStore

en utilisant le clic droit de la souris.

Sélectionner msExchESEParamCacheSizeMax
Indiquer la valeur de la taille du Cache (Toujours utiliser un
multiple de 8192).

Oui mais à déconseiller, il est préférable de laisser la bête réclamer
a boire que de le laisser mourir de soif, un peu plus de meroire que
de le voir s'engorger, en periode d'activité virale importante il est
préferable de le voir déborder en mémoire que de perdre des courriels,
tant que le corps du message n'est pas engagé, pas de soucis, si
le corps du message est engagé, c'est perdu. :(
Pourquoi vouloir brider la bête pour un message qui n'a rien
d'affolant, c'est just emon avis. :)

Un bon livre sur SBS (en français).
http://sbsfr.mvps.org/livresbs/

Tu es sur qu'il est bon, je ne te crois pas. :)
--
Cordialement.
GG
> Tu es sur qu'il est bon, je ne te crois pas. :)

Oups, j'ai oublié le ? :-)
___________
Cordialement.
EP.
DODEUR Vincent

Il me semble judicieux de limiter la mémoire de la "bête" comme tu dis.
La règle : "Tant qu'il y en a, j'en prends" ne me convient pas
franchement. Surtout qu'il n'en a pas forcément besoin...

@+

GG [MVP] a écrit :
Bonjour,

[...]

Non je ne suis pas d'accord, si le message d'avertissement vous
dérange plutot relevez les quota de l'avertissement.

La règle : "Tant qu'il y en a, j'en prends" ne me convient pas
franchement. Surtout qu'il n'en a pas forcément besoin...

Dans le cas de Store ce n'est pas le cas, Store sait parfaitement
rendre la mémoire donc le systeme a besoin donc pas de soucis
ce qui n'est pas le cas des instances SQL Server, donc pour moi
il n'y a pas d'urgence a limiter le cache de Store.

--
Cordialement.
GG

Bonjour,

[...]

Judicieux?

J'ail lu quelque part (KB, Technet ou NG, faut que je gratte) que
(sous réserve d'un memory leak - vérifier les mises à jour) store.exe
pouvait utiliser toute la mémoire disponible lorsqu'il en avait
besoin, mais qu'il la restituait sans problème.

cdt,
Jeff

@+

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
DODEUR Vincent

Et pour brider le serveur SQL comment fait-on ?

GG [MVP] a écrit :
Bonjour,

[...]

Effectivement je reviens sur ce que j'ai dit, store se comporte à
merveil et est très poli :)

En revanche se sacré sqlsrv.exe est franchement egoïste !
Est-ce que tu pourrais m'indiquer comment limiter l'utilisation de
mémoire par ce gourmand ?

Merci

GG [MVP] a écrit :
Bonjour,

[...]

C'est mieux comme ça, je préfère quand on ne raconte pas de bêtise

En revanche se sacré sqlsrv.exe est franchement egoïste !
Est-ce que tu pourrais m'indiquer comment limiter l'utilisation de
mémoire par ce gourmand ?

Oui. Page 400 du libre SBS pas a pas; pour ceux qu'il l'ont,
Autrement cela déjà était dit dans ce groupe, on ne suit pas
ce n'est pas de faire répéter les copains et en plus ca les enerve.:)

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.sbs/browse_thread/thread/ac0b440538a14bbf/6a90bd31e5f7a4a8?lnk=st&q=memoire+utilis%C3%A9e+sbs&rnum=1&hl=fr#6a90bd31e5f7a4a8

--
Cordialement.
GG