Quotas

Le
romain
Bonjour,

Je cherche à mettre en place les quotas pour les répertoires home des
utilisateurs d'un système. Plus précisément pour le répertoire public_html.

Je rencontre un soucis car ces répertoires sont alimentés par une interface
web et du coup, le propriétaire des fichiers qu'on y trouve est
apache.apache.

Si je créé des fichiers dans le home directement, les quotas sont
correctement renseignés, mais dès lors que c'est apache qui les créés, ils
ne sont pas comptabilisés.

Ça pourrait fonctionner en faisait une tâche cron avec chown -R, mais dans
ce cas, les utilisateurs ne sont plus aptes à supprimer les fichiers depuis
cette interface web.

Je me demande s'il existe une autre possibilité que le système de quotas
basé sur users/groups ou bien si quelqu'un ici a une idée de la combine à
utiliser ?

Nicolas George
Le #16577231
romain wrote in message
[...]

La bonne solution, à mon avis, serait de te débrouiller pour que les scripts
qui manipulent les fichiers des utilisateurs tournent avec les droits de
l'utilisateur concerné.

Ça pourrait fonctionner en faisait une tâche cron avec chown -R, mais dans
ce cas, les utilisateurs ne sont plus aptes à supprimer les fichiers depuis
cette interface web.

Tu peux mettre le groupe à apache et les droits d'écriture pour le groupe.
Mais c'est moins stable que la solution ci-dessus.
romain
Le #16577291
Nicolas George le mardi 19 août 2008 13:24

romain wrote in message
[...]

Compliqué, j'utilise une grosse application déjà toute prête.

[...]

Je viens de penser, n'est-il pas possible de forcer l'attribution, à un
utilisateur.groupe, d'un fichier lorsqu'il est créé ?
L'idéal serait que lorsqu'un fichier est créé dans ce répertoire, il soit
automatiquement en user.apache rwxrwxr-x.
Il y a très longtemps j'avais effectué ce genre de manipulation avec un
chmod pour un serveur FTP, mais impossible de me souvenir de la commande
précise.
Mihamina Rakotomandimby

Compliqué

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...