QVo6

Le
Luc
Bonjour, impossible d'enlever sur un pc le qvo6.com.(win 7)
J'ai desinstallé, invalidé les modules complémentaires, passé spybot, il est toujours la
une idée ?
Merci
Luc
Questions / Réponses high-tech
Michel Siméon
Le #25348962
Le 18/04/2013 08:31, Luc a écrit :
[...]

Peur-être une réponse sur cette page :

http://blog.yoocare.com/remove-qvo6-com-hijacker-virus/

C'est en anglais, mais avec les images, on s'y retrouve !

Bon courage.

Papy Michel
Eric Demeester
Le #25349512
Luc (Thu, 18 Apr 2013 08:31:07 +0200 - fr.comp.securite.virus) :

Bonjour Luc,

Bonjour, impossible d'enlever sur un pc le qvo6.com.(win 7)
J'ai desinstallé, invalidé les modules complémentaires, passé spybot, il est toujours la
une idée ?

Spybot n'est (doux euphémisme) pas très efficace. Essaye plutôt
MalwareBytes : http://fr.malwarebytes.org/

Le télécharger (inutile de prendre la version payante, sauf si tu
souhaites soutenir l'équipe qui développe cet excellent logiciel),
l'installer, mettre à jour la base de données, puis le faire tourner.

Si ça ne résoud pas le problème, rebootes en mode sans échec sans prise
en charge réseau, puis renouvelles l'analyse.

Je nettoie des ordinateurs infectés par des cochonneries tenaces depuis
des années, et MalwareBytes s'est avéré efficace dans plus de 95% des
cas.

Bon courage.

--
Eric
Michel Siméon
Le 18/04/2013 15:42, Eric Demeester a écrit :
[...]

Certes. Je suis bien de ton avis. Mais en me promenant sur le Net pour
tenter d'aider notre "client", J'ai cru comprendre que MBAM n'était pas
suffisant pour éradiquer cette cochonnerie. C'est pour cette raison que
j'avais indiqué cette méthode, peut-être imprudemment, car elle tou che
au registre, et j'ai oublié la mention obligatoire (danger, sauvegarde,
etc.) Attendons le retour pour voir...

Cordialement.
Michel Siméon
Le #25349792
Le 18/04/2013 18:34, Michel Siméon a écrit :
[...]

Morbleu, j'ai oublié : Bonjour Eric !
Az Sam
Le #25350642
"Eric Demeester" news:

Je nettoie des ordinateurs infectés par des cochonneries tenaces depuis
des années, et MalwareBytes s'est avéré efficace dans plus de 95% des
cas.

mais le bon temps se termine :
http://blog.malwarebytes.org/news/2013/04/improvements-to-our-updating-process/
on l'avait déjà des aperçu avec le module résident, puis le choix "forcé" a
l'Install de la version d'essai "Pro", puis le nouveau logo (ils ont pas
assez de boulot en R&D ? trop de fric pour qu'il soit nécessaire de changer
un logo ?), puis l'onglet des "autres outils" de l'apparence encore (serait
il 110 % efficace qu'il n'y ait plus que cela a apporter a ce programme ?),
la lourdeur au lancement et la lenteur de scan peuvent encore être améliorés
pourtant....

allez, a l'oeil une estimation totalement gratuite : 2 ans et il est mort
que tant d'autres en leur temps.

--
Cordialement,
Az Sam.
[...]

réglé avec adwcleaner
merci a tous
Luc
mazui Hors ligne
Le #25527512
Le jeudi 18 Avril 2013 à 08:31 par Luc :
[...]

Hello, voici un tutoriel qui m'a bien aidé pour supprimer qov6 : http://www.comment-supprimer.com/qvo6/
Cela devrait aider toutes les personnes qui ont chopé les dernières variantes de ce adware.