qwerty + barre de taches verouillée... ! non modifiable !

hubert789
Bonjour,
Un probleme avec le P4.
Mon fils ne sait pas ce qu'il a fait (...) mais le PC est passé en
clavier QWERTY ... et pas moyen de le repasser en AZERTY
J'ai essayé la combinaison des touches alt gr et maj mais rien...
Dans le panneau de config, parametres regionaux, services de texte et
langue, il y a QUE l'anglais. Donc je mets français, je supprime
anglais. Appliquer et OK...
Mais il se remet seul en anglais ! et le français disparait.
De plus la barre d'état est verrouillée et je ne peux pas lea decocher.
On dirait qu'on ne peut pas "prendre la main", que le PC est configuré
et qu'on ne paut pas changer la config... Par exemple : dans "explorer"
les fichiers cachés ne sont pas visibles. Je coche la case pour les
rendre visibles mais des que je clique su OK, elle se redecoche et
c'est celle du dessous "ne pas afficher les fichiers caches..." qui est
cochée a nouveau.
EUH... un virus ?
Avast a testé en mode minitieux... RAS ...
Comment le "remettre" dans le droit chemin... ?
Merci
Hubert789

Eric Giffard
"hubert789" a écrit dans le message de news:

[...]

Par defaut, la bascule "entrée clavier" est
Alt (gauche)+Maj, pas AltGR

A essayer aussi :
Désactiver la restauration automatique du système
Faire les modifications (panneau de config, parametres regionaux, ...)
Redemarrer
Remettre la restauration automatique du système

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Eric Giffard*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Auparavant (chinois, c'est de mise aujourd'hui, lol ), je tenterais une
restauration sur un point antérieur à l'intervention du chenapan.
--
Jacquouille la Fripouille

hubert789
Bonjour et merci pour vos messages.
Pour résumer et comme plusieurs personnes donnent les mêmes avis ou
parfois contradictoires, j'ai beaucoup de mal a exoliquer les
manipulations que je fais au fur et a mesure de vos avis...

DONC, pour (me) faciliter la tâche... j'ai mis une page web en ligne
sur laquelle j'expose mon probleme avec des photos d'écran montrat les
"blocages".
Cela sera plus explicite pour vos avis.
En plus pour une réactivité plus grande, j'ai mis un "petit" forum.
Merci de vos conseils sur : http://naken01.free.fr/
et a bientôt
hubert789

****************************
hubert789 a formulé ce jeudi :
[...]

LargoWinch
[...]

Ca ne résoudra pas le problème, mais il y a quand même plus simple qu'un

appareil photo pour faire des copies d'écrans...
La touche Imp Ecran copie la totalité de ce qui est affiché à l'écran
dans le presse-papier,
Alt+Imp Ecran ne copie que la fenetre active...

JF
*Bonjour hubert789* !

[...]

Tu reproduis toujour la même erreur de raccourci (AltGr) ==>
ALT+MAJ change le clavier AZERTY en clavier QWERTY
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#raccourcisxp
Les photos d'écran sont plutôt difficiles à lire. Essayer de faire des
captures de fenêtres http://fspsa.free.fr/copiecran.htm (ALT+Impr
écran)

Consacrer un site au problème est une bonne idée.
Il y a effectivement plusieurs points :

- Colonne gauche du Menu Démarrer vide ==>
. Pas d'épingle Internet
. Pas d'épingle Éléments ajoutés
. Pas d'épingle Favoris

- Barre des Tâches impossible à déverrouiller
- Impossible de décocher "Ne pas afficher les fichiers cachés"
- Langues : impossible de revenir au Français.
- Clavier : de ce fait le clavier est QUERWTY
- Thèmes : "Les styles visuels n'ont pas pu être appliqués

Il n'est pas impossible qu'un RootKit soit à l'origine de ces
phénomènes. Essayer déjà en mode sans échec.

Essayer un anti-Rootkit
www.viruslist.com/fr/analysis?pubid7948065
www.malekal.com/supprimer_rootkit_windows.php
http://forum.malekal.com/ftopic3218.php

Je parie que ça ne marche plus :
essayer de revenir à un point de restauration

Vérifier ces valeurs du Registre :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Afficher la liste des programmes dans l'Épingle
NoStartMenuPinnedList=0
Afficher la liste de programmes utilisés fréquemment/récemment
NoStartMenuMFUprogramsList=0
HKLMSOFTWAREClientsStartMenuInternet
HKCUSoftwareClientsStartMenuInternet
HKLMSoftwareClientsmail
HKCUSoftwareClientsmail

--
Salutations, Jean-François
Info:

JF
J'ai oublié les restrictions sur la Barre des Tâches :
243. Allow Changes Being Made to Taskbar
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/nomovingbands.reg
Ce qui revient à vérifier ces valeurs :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoMovingBands=0
NoCloseDragDropBands=0

D'une manière générale la clé Policies regroupe les restrictions,
PoliciesExplorer regroupe les restrictions pour Explorer (dont le
Bureau fait partie), et des valeurs No... = 1 est mauvais signe.

En cas de doute exporter la clé (clic droit) et nous montrer le contenu
(c'est éditable dansd Bloc-Notes).

--
Salutations, Jean-François
Info:
hubert789
JF a formulé la demande :
*Bonjour hubert789* !

[...]

- Merci

[...]

- Ok a cet endroit il y a :

LockTaskbar REG_DWORD 0x00000000
je mets 1 et la barre est déverrouillée
- et il y a aussi
NoDriveTypeAtoRun REG_DWORD 0x00000095

Afficher la liste des programmes dans l'Épingle
NoStartMenuPinnedList=0
- rien la dessus

Afficher la liste de programmes utilisés fréquemment/récemment
NoStartMenuMFUprogramsList=0
- rien la dessus

HKLMSOFTWAREClientsStartMenuInternet
-

HKCUSoftwareClientsStartMenuInternet
- Pas de repertoire client ici

HKLMSoftwareClientsmail

HKCUSoftwareClientsmail

JF
*Bonjour hubert789* !

Vérifier ces valeurs du Registre :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
- Ok a cet endroit il y a :

LockTaskbar REG_DWORD 0x00000000

En anglais ça veut dire Verrouillage de la Barre des Tâches.
J'ai testé avec cette valeur = 1
Résultat : "Verrouiller la Barre des Tâches" est grisé.
Remis la valeur à 0 : BFG
Mais je n'avais pas cette valeur.
On peut donc s'étonner :
1/ de sa présence
2/ de sa valeur = 0 qui inactive la restriction
Qui a installé LockTaskbar ?

je mets 1 et la barre est déverrouillée
Si je met 1 "Verrouiller la Barre des Tâches" est grisé.

- et il y a aussi
NoDriveTypeAtoRun REG_DWORD 0x00000095

Normal, ne pas toucher.

[...]

OK

HKLMSOFTWAREClientsStartMenuInternet
-

HKCUSoftwareClientsStartMenuInternet
- Pas de repertoire client ici

Dans le registre on ne parle pas de répertoires, mais de clés.
Vous voulez dire que la clé HKCUSoftwareClients n'existe pas ?
Vérifier que IE et OE sont bien par défaut.
Vérifier dans les Propriétés du Bouton Démarrer>Personnaliser>Onglet
Général>Afficher dans le Menu Démarrer : cocher Internet et Courrier
électronique, en choisissant le logiciel correspondant.

HKLMSoftwareClientsmail

HKCUSoftwareClientsmail

Que donne le retour à un point de restauration ?
Que donne le mode sans échec ?
Que donne l'utilisation depuis un autre compte ?
Que donne GMER ?
Etc ...

--
Salutations, Jean-François