R1 sur Paris.

Le
Paludc
Qualité du signal des plus moyennes en ce soir en banlieue sud, alors que
d'habitude, tout est correct. Un certain temps a afficher les chaînes quand
on en change, et un bargraphe moyen, serait-ce général ?
Questions / Réponses high-tech
Thierry VIGNAUD
Le #7421691
On Wed, 25 Jun 2008 19:37:55 +0200, "Paludc"
Qualité du signal des plus moyennes en ce soir en banlieue sud, alors que
d'habitude, tout est correct. Un certain temps a afficher les chaînes quand
on en change, et un bargraphe moyen, serait-ce général ?...

Pas de problèmes pour moi, à 5 km (sud ouest) de la tour Eiffel, pour le R1,
il passe même un peu mieux que le R6 à partir d'une réception depuis l'antenne
de toit de mon immeuble.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Paludc
Le #7421681
Ah ben ici, toujours rin...Euh... R1 faiblard, et sur deux décodeur
différents, alors que le flux véhiculant TF1 ou M6 a conservé tout sa
vigueur. Etrange.

"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

Le #7421671
On Wed, 25 Jun 2008 23:01:26 +0200, "Paludc"
Ah ben ici, toujours rin...Euh... R1 faiblard, et sur deux décodeur
différents, alors que le flux véhiculant TF1 ou M6 a conservé tout sa
vigueur. Etrange.

2 lieux de réception différents, cela fait deux systèmes d'antennes de
réception différents... et un système de distribution de la télévision
(antenne, câbles, éventuellement amplis, répartiteurs) ça n'a pas une durée de
vie infinie.

Le R1 utilise 4 émetteurs, tous sur le même canal 35, en Ile de France. Cela
fait aussi (éventuellement) une synchronisation différente en fonction de
chaque lieu de réception si deux émetteurs ou plus y sont reçus.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Paludc
Le #7421661
Je suis à Antony dans un immeuble de 12 étages doté d'une installation de
distribution collective de télévision, avec deux grandes paraboles pour les
satellites (D'avant la TNT), plus une antenne à vocation hertzienne, le tout
(Les programmes) redistribué selon des fréquences décalées, si j'ai bien
compris, par un transpondeur pour que ça tienne dans les tuyaux qui irrigue
la cité en... trucs discutables ! La hauteur de l'immeuble doit permettre à
l'antenne de "voir" la Tour Eiffel.

[...]

Le #7907371
On Wed, 25 Jun 2008 23:57:55 +0200, "Paludc" wrote:

[...]

Le problème est de savoir si la distribution de l'immeuble a été
adaptée aux nouveaux canaux TNT, notamment s'il y a des transposition
de fréquences des canaux analogiques qui serait incompatible avec les
canaux de réception TNT.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Paludc
Le #8131531
L'installation devant avoir une vingtaine d'année, quand la TNT a été
diffusé, le syndic nous assura que l'installation était compatible avec la
TNT, ce qui se révéla exact. J'avais grâce à un amplificateur permi le
raccordement de moult appareils quand au fil du temps le nombre de ceux-ci
(Télés+magnétos+ordinateurs+décodeurs+ hifi+etc.) avait tendance à
"écrouler" le signal. J'ose esperer que l'insertion de la HD au flux
existant n'invalidera pas le bel édifice...

.