[R1][problème] Pralognan la Vanoise

2 réponses
PP
De passage à Pralognan j'ai pu remarqué que la diffusion TNT du R1 est
instable et inregardable.

Il semble qu'il y a un problème de transmission entre l'émetteur de la
commune et Montmélian ...

Merci de vos témoignage

2 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 10 Dec 2014 19:05:17 +0100, PP wrote:

De passage à Pralognan j'ai pu remarqué que la diffusion TNT du R1 est
instable et inregardable.

Il semble qu'il y a un problème de transmission entre l'émetteur de la
commune et Montmélian ...

Merci de vos témoignage

En cas de problème il faut contacter la municipalité de Pralognan-la-Vanoise,
c'est elle qui finance la diffusion de ce relais, elle saura donc qui
contacter pour pallier à un problème.

En effet ce site en hors des sites gérés par les opérateurs multiplex que
paient les chaînes de TV pour être diffusées en DVB-T. Il a été mis en service
à l'initiative de la municipalité (en application de l'article 30-3 de la loi
86-1067).

Autorisation accordée à la municipalité par le CSA :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000024753268

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
PP
Le 10/12/2014 19:54, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 10 Dec 2014 19:05:17 +0100, PP wrote:

De passage à Pralognan j'ai pu remarqué que la diffusion TNT du R1 est
instable et inregardable.

Il semble qu'il y a un problème de transmission entre l'émetteur de la
commune et Montmélian ...

Merci de vos témoignage

En cas de problème il faut contacter la municipalité de Pralognan-la-Vanoise,
c'est elle qui finance la diffusion de ce relais, elle saura donc qui
contacter pour pallier à un problème.

En effet ce site en hors des sites gérés par les opérateurs multiplex que
paient les chaînes de TV pour être diffusées en DVB-T. Il a été mis en service
à l'initiative de la municipalité (en application de l'article 30-3 de la loi
86-1067).

Autorisation accordée à la municipalité par le CSA :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000024753268

Salut,

Il persiste toujours un problème et je n'arrive pas à avoir de réponse.

Semble-t-il l'émetteur de Pralognan est autorisé à diffuser tous les
multiplex, mais en isofréquence avec Bozel-1

Mais constatation sur le terrain sont :
Réception uniquement des multiplex R2 sur le canal 21, et le R4 sur le
canal 22.
La réception des multiplex R1 sur le canal 25 et R6 sur le canal 26
étant mauvais (émetteur à 650 en visu direct)

hors BOZEL-1 émet normalement sur
R1 35
R2 30
R3 33
R4 55
R5 58
R6 48

L'émetteur est opéré normalement par DFL ? d'après le site de TDF

La mairie m'a parlé d'un problème de faisceau entre Montmélian et
Pralognan !!! (En gros du n'importe quoi !)

là franchement je suis perdu, existe-t-il une explication au fait que
rien ne soit conforme ?