R2 c'est du serieux ?

10 réponses
MB
Bonjour

Je vais faire la migration de mon Dom NT4 vers du AD R2 Entreprise
Est-ce stable ou vaut-il mieux rester sur 2003 Entreprise de base ?

Cordialement

10 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

l'un comme l'autre sont fiables. Le choix sera surtout conditionné par tes
besoins ! A savoir, as tu besoin d'ADFS, des quotas par répertoire, etc etc?

De plus rien ne t'empéche de migrer vers Windows 2003, puis par la suite de
rajouter R2 par dessus

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"MB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Je vais faire la migration de mon Dom NT4 vers du AD R2 Entreprise
Est-ce stable ou vaut-il mieux rester sur 2003 Entreprise de base ?

Cordialement

MB
Bonjour,

l'un comme l'autre sont fiables. Le choix sera surtout conditionné par tes
besoins ! A savoir, as tu besoin d'ADFS, des quotas par répertoire, etc etc?

De plus rien ne t'empéche de migrer vers Windows 2003, puis par la suite de
rajouter R2 par dessus

Par contre quand on est en R2 le retour arrière est impossible !!

Anonyme
Bonjour,
Non ce n'est pas retroactif.
De plus Windows Server 2003 est desorme vendu uniquement en R2.
La version R2 integre des fonctionnalites supplementaire et directement le
SP1
Une plus grande interoperabilite avec les systemes Unix, et une gestion plus
pousse
de la gestion de fichiers reseau (File Server, DFS, NFS, SAN, ..)

--
Anonyme - is SpeGase
Anonyme
.

"MB" wrote in message
news:
Bonjour,

l'un comme l'autre sont fiables. Le choix sera surtout conditionné par
tes besoins ! A savoir, as tu besoin d'ADFS, des quotas par répertoire,
etc etc?

De plus rien ne t'empéche de migrer vers Windows 2003, puis par la suite
de rajouter R2 par dessus

Par contre quand on est en R2 le retour arrière est impossible !!

MB
Bonjour,
Non ce n'est pas retroactif.
De plus Windows Server 2003 est desorme vendu uniquement en R2.
La version R2 integre des fonctionnalites supplementaire et directement le
SP1
Une plus grande interoperabilite avec les systemes Unix, et une gestion plus
pousse
de la gestion de fichiers reseau (File Server, DFS, NFS, SAN, ..)

Sur ma maquette j'ai 1 AD 2003 est que je peux mettre un AD R2 est
synchroniser ?

Anonyme
Oui, apres avoir execute "adprep /forestprep" puis "adprep /domainprep"

--
Anonyme - is SpeGase
Anonyme
.

"MB" wrote in message
news:
Bonjour,
Non ce n'est pas retroactif.
De plus Windows Server 2003 est desorme vendu uniquement en R2.
La version R2 integre des fonctionnalites supplementaire et directement
le SP1
Une plus grande interoperabilite avec les systemes Unix, et une gestion
plus pousse
de la gestion de fichiers reseau (File Server, DFS, NFS, SAN, ..)

Sur ma maquette j'ai 1 AD 2003 est que je peux mettre un AD R2 est
synchroniser ?

MB
Oui, apres avoir execute "adprep /forestprep" puis "adprep /domainprep"

J'ai installé la version US est il n'a pas voulu rentrer dans le
domaine et j'ai pensé que cela été à cause de la différence de langue
il m'a parle d'un domaine pas prêt

Comment fonctionne l'ad à ce niveau avant l'intégration d'un nouveau AD

C'est quoi adprep

Anonyme
Bonjour,
Windows Server 2003 R2 integre de nouvelle fonctionnalite, et a besoin de
nouvelle classe
dans le schema active directory. C'est pourquoi vous ne pouvez pas installer
le systeme sans
le prepare.
Lisez cet article: http://support.microsoft.com/?kbid25379

--
Anonyme - is SpeGase
Anonyme
.

"MB" wrote in message
news:%
Oui, apres avoir execute "adprep /forestprep" puis "adprep /domainprep"

J'ai installé la version US est il n'a pas voulu rentrer dans le domaine
et j'ai pensé que cela été à cause de la différence de langue
il m'a parle d'un domaine pas prêt

Comment fonctionne l'ad à ce niveau avant l'intégration d'un nouveau AD

C'est quoi adprep

MB
adprep /forestprep" puis "adprep /domainprep"

Quand je tape les 2 commandes, il me parle surtout de 2000. Que ce passe
t- il réellement.

Il se met à écoute d'une nouvelle demande intégration AD R2 par exemple ?

Bonjour,
Windows Server 2003 R2 integre de nouvelle fonctionnalite, et a besoin de
nouvelle classe
dans le schema active directory. C'est pourquoi vous ne pouvez pas installer
le systeme sans
le prepare.
Lisez cet article: http://support.microsoft.com/?kbid25379

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Tu as bien fais ton ADPREP à partir du media W2K3 R2?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"MB" a écrit dans le message de news:

adprep /forestprep" puis "adprep /domainprep"

Quand je tape les 2 commandes, il me parle surtout de 2000. Que ce passe
t- il réellement.

Il se met à écoute d'une nouvelle demande intégration AD R2 par exemple ?

Bonjour,
Windows Server 2003 R2 integre de nouvelle fonctionnalite, et a besoin de
nouvelle classe
dans le schema active directory. C'est pourquoi vous ne pouvez pas
installer le systeme sans
le prepare.
Lisez cet article: http://support.microsoft.com/?kbid25379

MB
Bonjour,

Tu as bien fais ton ADPREP à partir du media W2K3 R2?

Oui c'est OK mais fallait partir sur le R2 CD2
CD-R2-CD2CMPNENTSR2ADPREPADPREP.EXE

Première découverte dans le Group Policy Object Editor de R2 il y a
Deployed Printers

Mais faut-il encore réinstaller le Gestionnaire de stratégie ? il n'est
embarqué dans R2

Merci

Print screen

Computer Configuration
...
Deployed Printers avec un Browse

User Configuration
...
Deployed Printers avec un Browse