R2 monts des cas direct8, bfm, itele;, virgin, france 4, gulli

Le
claude bb
bonjour

depuis hier, je reçois bien, toutes les chaines, sauf le R2, que je ne
reçois pas du tout.

y a t"il des personners reliés a l'emmeteur du monts des cas, qui sont
dans la meme situation que moi, ou alors qui recoivent bien le R2
(Direct 8, Bfm tv, I tele, virgin, France 4, Gulli)

d'avance merci
Thierry VIGNAUD
Le #23078261
On Wed, 02 Feb 2011 08:20:40 +0100, claude bb

[...]

Sous réserve de modification depuis août 2009, les contraintes et
puissances des multiplex du Mt des Cats, planifiées à l'extinction de
l'analogique c'était ça :
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Dunkerque_Mont_des_Cats_.pdf
mais des modifications ont eu lieu depuis.

A toi de voir ta situation par rapport à l'émetteur, n'es tu pas situé
dans une zone à puissance réduite (en principe les zones devraient
être proches à ce PDF, mais attention entre les prévisions de l'été
2009 et la mise en service il y a eu des modifications). La puissance
du R2 est désormais prévue à 6,1 kW au lieu de 4, par contre très
mauvais pour les antennes à bande réduites dans le bas de la gamme
UHF, le canal est désormais le 52 au lieu du 31.
Le R5 devrait être à 4 kW et les autres multiplex à 13 kW.

C'est sûrement à voir avec un antenniste pour savoir si le champ de
réception du R2 est suffisant et éventuellement y a-t-il une solution
au niveau de l'antenne (changement, amplification, orientation,
réhaussement, etc....)

Je sais bien que c'est facile de dialoguer derrière son clavier, mais
au cas où tu parlerais à tes voisins, que disent-ils? eux, à propos
de la réception du R2 ?

Si dans ta zone personne ne le reçoit ne t'étonne pas de ne pas le
recevoir, par contre si c'est l'inverse, c'est sur ton installation
qu'il faut se pencher.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
claude bb
Le #23078301
Le 02/02/2011 09:00, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

je recois parfaitement le R5, qui a une puissance inférieure

[...]

j'ai essayé de voir les voisins, mais ils sont tous en numéricable, ou
adsl, j'attends encore un peu, et je contacte mon antenniste.
ce dernier m'a monté une antenne neuve, il y a 7 mois, je lui avait
demandé une antenne "pour la tnt", car mon ancienne antenne était dans
un piteux état.
j'espère, qu'il ma posé une large bande
claude bb
Le #23080641
Le 02/02/2011 09:26, claude bb a écrit :

j'espère, qu'il ma posé une large bande

j'ai vu un ami, à 1km de chez moi, il reçoit parfaitement le R2, sur le
monts des cas; je vais donc contacter mon antenniste.
fenec95
Le #23080771
j'ai vu un ami, à 1km de chez moi, il reçoit parfaitement le R2, sur le
monts des cas; je vais donc contacter mon antenniste.

Oui il faut mettre cela au clair, et à sa charge de mettre une antenne
correcte
s'il ne l'a pas fait quand vous lui avez demandé de façon précise il y a 7
mois.
claude bb
Le #23081541
Le 02/02/2011 20:28, fenec95 a écrit :
[...]

j'ai refais un scan, ce matin et miracle, le R2 est apparu, mais joie de
courte durée, pendant une heure, cela était, mais de la pixelisation
nest apparue.
j'ai vérifié la force du signal, 40% de force, et un taux d'erreur de
bits, de 1500 à 2000.
les autres multiplex, marchent impeccable.
André
Le #23082441
"claude bb" 4d4905c8$0$26235$
bonjour

depuis hier, je reçois bien, toutes les chaines, sauf le R2, que je ne
reçois pas du tout.

Bonjour,

dans la région, vous ne recevriez pas deux R2 sur le même canal ?

Ici à Nîmes c'est le cas, le R2 de Marseille arrive aussi fort que le R2 de
Nîmes ! et tous deux sur le canal 59.
Malgré les grandes théories du CSA, sur le terrain ça ne marche pas.
On ne peut pas séparer les deux émetteurs avec une antenne directive car ils
sont dans la même direction.
Alors sur les décodeurs, on lit force du signal 99% et qualité zéro la
plupart du temps, écran noir.
Même le CHU de Nîmes n'a pas pu s'en sortir et ne distribue pas Direct8, FR4
et autres à ses patients.
Deux courriers au CSA avec mesures et explications, qui me répond comme à un
débile; tout ce qu'ils savent faire, c'est envoyer en touche en vous parlant
d'antenniste. J'aimerais savoir ce qu'ils sortent comme baratin quand c'est
celui du CHU qui leur écrit!

Bon courage.