R2D2- Environnement de travail

1 réponse
R2D2
Bonjour à Toutes & Tous,

Pour éliminer les barre d'outils j'utilise dans une macro
Application.DisplayFullScreen = True
Mais pour enlever la barre de menu "Fichier Edition Affichage ..." Comment
fait on ?
Comment éviter que l'utilisateur utilise les touches Alt & F et autres pour
accéder à ces commandes

Merci à Vous

Excelement Votre
... Eric ...
-----------------------------
" Ce monde qui s'ouvre à nous, n'aura pour limite, que notre imagination "

1 réponse

Emcy
Salut,
voici ce qui devrait t'interesser

Option Explicit

Sub MetModePleinEcran(Optional a As Boolean) 'Met Excel en plein écran
Application.DisplayFullScreen = True
Application.CommandBars("Full Screen").Visible = False
End Sub

Sub EnlèveModePleinEcran(Optional a As Boolean) 'Enlève Excel en plein écran
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

Sub BloqueTouches(Optional a As Boolean) 'interdit l'utilisation de
certaines touches

Dim i As Integer
Dim j As Variant

Application.EnableCancelKey = xlDisabled 'Désactive interruption Macro par
la touche Esc

On Error Resume Next 'desactive les raccourcis claviers alphanumériques
For Each j In Array("^", "%", "+^", "+%", "^%", "+^%")
For i = 32 To 255
Application.OnKey j & Chr$(i), ""
Next i
Next j

On Error Resume Next 'desactive les raccourcis claviers F1-F12
For Each j In Array("^", "%", "+^", "+%", "^%", "+^%")
For i = 1 To 12
Application.OnKey j & "{F" & i & "}", ""
Next i
Next j

With Application 'desactive les touches F1-F12
For i = 1 To 12
.OnKey "{F" & i & "}", ""
Next
End With

End Sub

Sub EffaceBarreOutils(Optional a As Boolean) 'Désactive toutes les barres
d'outils

Dim bar As CommandBar

For Each bar In Application.CommandBars
bar.Enabled = False
Next

End Sub

Sub AfficheBarreOutils(Optional a As Boolean) 'active toutes les barres
d'outils

Dim bar As CommandBar

For Each bar In Application.CommandBars
bar.Enabled = True
Next

End Sub

"R2D2" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Toutes & Tous,

Pour éliminer les barre d'outils j'utilise dans une macro
Application.DisplayFullScreen = True
Mais pour enlever la barre de menu "Fichier Edition Affichage ..." Comment
fait on ?
Comment éviter que l'utilisateur utilise les touches Alt & F et autres
pour
accéder à ces commandes

Merci à Vous

Excelement Votre
... Eric ...
-----------------------------
" Ce monde qui s'ouvre à nous, n'aura pour limite, que notre imagination "