réduire les performances

Le
Kevin Denis
Bonjour,

j'aimerai réduire (oui, réduire) les performances d'une machine
trop puissante de manière fiable (i.e. que la baisse de perfs soit
constante dans le temps).

C'est une machine multi-cpus avec plein de RAM.
Je peux booter avec la ligne de commande
maxcpus=2 (ou 1)
mem 48M

mais avez vous d'autres idées, car c'est toujours trop puissant
pour ce que je veux faire.

Kevin
Nicolas George
Le #23031851
Kevin Denis , dans le message
j'aimerai réduire (oui, réduire) les performances d'une machine
trop puissante de manière fiable (i.e. que la baisse de perfs soit
constante dans le temps).

Je pense que tu aurais intérêt à expliquer plus précisément ce que tu veux
faire.

Préciser aussi le type de machine exact serait également utile.
Luc.Habert.00__arjf
Le #23031841
Installer KDE dans une machine virtuelle dans un vista dans une machine
virtuelle.
Gump
Le #23031901

mais avez vous d'autres idées, car c'est toujours trop puissant
pour ce que je veux faire.

C'est comme moi : j'ai une Ferrari, mais je voudrais qu'elle ait les
perfs de ma vieille 4L que je regrette ... He ben je n'y arrive pas !
Kevin Denis
Le #23031991
Le 18-01-2011, Luc Habert
Installer KDE dans une machine virtuelle dans un vista dans une machine
virtuelle.

Pas suffisement fiable dans la baisse de performances.. Cela dépendra si
l'utilisateur lance emacs ou non :)

Bref, de manière plus sérieuse, j'ai vu qu'il existe clearcpuid=BITNUM
comme kernel-parameters.
En désactivant quelques flags bien senti (MMX, SSE etc..), ça devrait
permettre de faire ce que je souhaite.
Je peux aussi diminuer le cache L2 avec cachesize
J'aurai bien voulu trouver le moyen de diminuer également les perfs I/O
(disque) et réseau, mais si les perfs CPU baissent, alors le reste
devrait baisser aussi.
--
Kevin
Luc.Habert.00__arjf
Le Tue, 18 Jan 2011 13:39:13 +0000, Kevin Denis a écrit :

j'aimerai réduire (oui, réduire) les performances d'une machine trop
puissante de manière fiable (i.e. que la baisse de perfs soit constante
dans le temps).

on échange nos PC (je rigole)
Lucas Levrel
Le #23032161
Le 18 janvier 2011, Kevin Denis a écrit :

[...]

Avec tout ce qui existe pour économiser l'énergie des portables, il n'y a
pas moyen de baisser la fréquence d'horloge ?

--
LL
JKB
[...]

Je ne vois pas le problème. Tu baisses la fréquence du processeur
avec cpufreqd. Mon T7500 tourne à 800 MHz. Ma Blade 2000 à 28 MHz en
veille. En limitant la fréquence maximale, tu auras quelque chose de
reproductible.

JKB

volontiers une réponse...
Baton Rouge
Le #23032261
On 18 Jan 2011 13:39:13 GMT, Kevin Denis wrote:

[...]

Merci

Baisser la frequence du bus (par le multiplicateur) dans le BIOS.
Le contraire de overclocker.

Luc.Habert.00__arjf
Le #23032251
JKB :

En limitant la fréquence maximale, tu auras quelque chose de reproductible.

Tes ordis font des petits? C'est chouette, ça.