réduire les performances

46 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'aimerai réduire (oui, réduire) les performances d'une machine
trop puissante de manière fiable (i.e. que la baisse de perfs soit
constante dans le temps).

C'est une machine multi-cpus avec plein de RAM.
Je peux booter avec la ligne de commande
maxcpus=2 (ou 1)
mem=2048M

mais avez vous d'autres idées, car c'est toujours trop puissant
pour ce que je veux faire.

Merci
--
Kevin

10 réponses

Nicolas George
Kevin Denis , dans le message
, a écrit :
j'aimerai réduire (oui, réduire) les performances d'une machine
trop puissante de manière fiable (i.e. que la baisse de perfs soit
constante dans le temps).

Je pense que tu aurais intérêt à expliquer plus précisément ce que tu veux
faire.

Préciser aussi le type de machine exact serait également utile.
Luc.Habert.00__arjf
Installer KDE dans une machine virtuelle dans un vista dans une machine
virtuelle.
Gump

mais avez vous d'autres idées, car c'est toujours trop puissant
pour ce que je veux faire.

C'est comme moi : j'ai une Ferrari, mais je voudrais qu'elle ait les
perfs de ma vieille 4L que je regrette ... He ben je n'y arrive pas !
Kevin Denis
Le 18-01-2011, Luc Habert a écrit :
Installer KDE dans une machine virtuelle dans un vista dans une machine
virtuelle.

Pas suffisement fiable dans la baisse de performances.. Cela dépendra si
l'utilisateur lance emacs ou non :)

Bref, de manière plus sérieuse, j'ai vu qu'il existe clearcpuid=BITNUM
comme kernel-parameters.
En désactivant quelques flags bien senti (MMX, SSE etc..), ça devrait
permettre de faire ce que je souhaite.
Je peux aussi diminuer le cache L2 avec cachesize
J'aurai bien voulu trouver le moyen de diminuer également les perfs I/O
(disque) et réseau, mais si les perfs CPU baissent, alors le reste
devrait baisser aussi.
--
Kevin
Luc.Habert.00__arjf
Et faire tourner dans une machine virtuelle sans exécution native, genre
dosbox? J'ignore si ce dernier permet de faire tourner un linux, mais comme
il simule un CPU, ça permet de bien régler la vitesse, avec l'inconvénient
que sa vitesse maxi peut-être trop basse pour toi.
moi-meme
Le Tue, 18 Jan 2011 13:39:13 +0000, Kevin Denis a écrit :

j'aimerai réduire (oui, réduire) les performances d'une machine trop
puissante de manière fiable (i.e. que la baisse de perfs soit constante
dans le temps).

on échange nos PC (je rigole)
Lucas Levrel
Le 18 janvier 2011, Kevin Denis a écrit :

Bref, de manière plus sérieuse, j'ai vu qu'il existe clearcpuid=BITNUM
comme kernel-parameters.
En désactivant quelques flags bien senti (MMX, SSE etc..), ça devrait
permettre de faire ce que je souhaite.
Je peux aussi diminuer le cache L2 avec cachesize >
J'aurai bien voulu trouver le moyen de diminuer également les perfs I/O
(disque) et réseau, mais si les perfs CPU baissent, alors le reste
devrait baisser aussi.

Avec tout ce qui existe pour économiser l'énergie des portables, il n'y a
pas moyen de baisser la fréquence d'horloge ?

--
LL
JKB
Le 18 Jan 2011 13:39:13 GMT,
Kevin Denis écrivait :
Bonjour,

j'aimerai réduire (oui, réduire) les performances d'une machine
trop puissante de manière fiable (i.e. que la baisse de perfs soit
constante dans le temps).

C'est une machine multi-cpus avec plein de RAM.
Je peux booter avec la ligne de commande
maxcpus=2 (ou 1)
mem 48M

mais avez vous d'autres idées, car c'est toujours trop puissant
pour ce que je veux faire.

Je ne vois pas le problème. Tu baisses la fréquence du processeur
avec cpufreqd. Mon T7500 tourne à 800 MHz. Ma Blade 2000 à 28 MHz en
veille. En limitant la fréquence maximale, tu auras quelque chose de
reproductible.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Baton Rouge
On 18 Jan 2011 13:39:13 GMT, Kevin Denis
wrote:

Bonjour,

j'aimerai réduire (oui, réduire) les performances d'une machine
trop puissante de manière fiable (i.e. que la baisse de perfs soit
constante dans le temps).

C'est une machine multi-cpus avec plein de RAM.
Je peux booter avec la ligne de commande
maxcpus=2 (ou 1)
mem 48M

mais avez vous d'autres idées, car c'est toujours trop puissant
pour ce que je veux faire.

Merci

Baisser la frequence du bus (par le multiplicateur) dans le BIOS.
Le contraire de overclocker.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Luc.Habert.00__arjf
JKB :

En limitant la fréquence maximale, tu auras quelque chose de reproductible.

Tes ordis font des petits? C'est chouette, ça.