Réparer un paquet cassé...

David BERCOT
--Sig_/mWrOkUu0VaujxjysGspmI8m

J'ai un petit probl=C3=A8me sur une machine. Un paquet est cass=C3=A9 et je
n'arrive pas =C3=A0 r=C3=A9parer mon syst=C3=A8me...

R=C3=A9sultat de base :
Pr=C3=A9paration du remplacement de xxx_1.0 (en
utilisant .../xxx_1.1_amd64.deb) ...
invoke-rc.d: initscript xxx, action "stop" failed.
dpkg=C2=A0: avertissement - ancien script pre-removal a retourn=C3=A9 un co=
de d'erreur
de sortie 1
dpkg - tentative d'ex=C3=A9cution du script du nouveau paquet =C3=A0 la pla=
ce ...
invoke-rc.d: initscript xxx, action "stop" failed. dpkg=C2=A0:
erreur de traitement
de /var/cache/apt/archives/xxx_1.1_amd64.deb
(--unpack)=C2=A0: le sous-processus nouveau script pre-removal a retourn=C3=
=A9
une erreur de sortie d'=C3=A9tat 1 invoke-rc.d: initscript xxx,
action "start" failed. dpkg=C2=A0: erreur lors du nettoyage=C2=A0: le
sous-processus post-installation script a retourn=C3=A9 une erreur de sortie
d'=C3=A9tat 1
Des erreurs ont =C3=A9t=C3=A9 rencontr=C3=A9es pendant
l'ex=C3=A9cution=C2=A0: /var/cache/apt/archives/xxx_1.1_amd64.deb

J'ai mis xxx car cela m'est d=C3=A9j=C3=A0 arriv=C3=A9 avec des paquets dif=
f=C3=A9rents.

Donc, j'essaye un apt-get install -f et le r=C3=A9sultat est strictement
identique. J'ai aussi essay=C3=A9 via synaptic et =C3=A7a ne donne rien de =
plus.

Bref, mon syst=C3=A8me est bloqu=C3=A9 :-(

Auriez-vous une id=C3=A9e de ce que je pourrais faire dans une situation
comme =C3=A7a ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_/mWrOkUu0VaujxjysGspmI8m

--Sig_/mWrOkUu0VaujxjysGspmI8m--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck JONCOURT
On Sat, 15 Mar 2008 12:35:46 +0100, David BERCOT wrote:

J'ai un petit problème sur une machine. Un paquet est cassé et je
n'arrive pas à réparer mon système...

Résultat de base :
Préparation du remplacement de xxx_1.0 (en
utilisant .../xxx_1.1_amd64.deb) ...
invoke-rc.d: initscript xxx, action "stop" failed.
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code
d'erreur
de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
invoke-rc.d: initscript xxx, action "stop" failed. dpkg :
erreur de traitement
de /var/cache/apt/archives/xxx_1.1_amd64.deb
(--unpack) : le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné
une erreur de sortie d'état 1 invoke-rc.d: initscript xxx,
action "start" failed. dpkg : erreur lors du nettoyage : le
sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie
d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant
l'exécution : /var/cache/apt/archives/xxx_1.1_amd64.deb

J'ai mis xxx car cela m'est déjà arrivé avec des paquets différents.

Donc, j'essaye un apt-get install -f et le résultat est strictement
identique. J'ai aussi essayé via synaptic et ça ne donne rien de plus.

Vas dans le répertoire /var/lib/dpkg/info, tu y trouveras un fichier
du type nom_paquet.prerm, tu le lances, tu vois les erreurs générées
et tu modifies le fichier en conséquence.

Bon l'erreur semble venir de l'activation/désactivation d'un service
comme le dit le message de sortie de dpkg.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David BERCOT
wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> [...]
> plus.

Vas dans le répertoire /var/lib/dpkg/info, tu y trouveras un fichier
du type nom_paquet.prerm, tu le lances, tu vois les erreurs génà ©rées
et tu modifies le fichier en conséquence.

Hum, ça n'a pas suffit car le système me dit que le paquet est da ns un
état incohérent. J'ai donc viré les
fichiers /var/lib/dpkg/info/nom_paquet.p*, je l'ai réinstallé et tout
semble ok !!!

Merci beaucoup.

David.